BewanADSL Télé2 pas de synchro !
Franck
-
ccmjojo53 -
ccmjojo53 -
Nouveau client Télé2, J'essaye de lancer la connection mais le modem clignote rouge sans cesse en synchro. J'ai tout réinstallé, mis des filtres à toutes mes prises tél et...rien ! Télé2 me dit que mla ligne est OK mais qu'ils vont faire vérifier. Et je dois attendre. Savez vous ce qu'il peut se passer ???
A voir également:
- BewanADSL Télé2 pas de synchro !
- Synchro. sonnerie - Guide
- Synchro calendrier outlook gmail - Guide
- Synchro back free - Télécharger - Sauvegarde
- Synchro time - Télécharger - Outils Internet
- Compte email Tele2 - Forum Réseaux sociaux
43 réponses
tjs pas de synchro avec ce putain de modem usb de m..
y a donc qu'une solution:
c d'appeler teletubbies en disant que je passe sous binux
pou qu'il me l'echange gratos contre l'ethernet.
a suivre.
y a donc qu'une solution:
c d'appeler teletubbies en disant que je passe sous binux
pou qu'il me l'echange gratos contre l'ethernet.
a suivre.
Il faut pas dire que leur modem USB (plat et gris) sont de la M...., car sous XP il fonctionne super bien et en plus il se connecte plus rapidement que d'autre modem.
C'est vrai qu'il ne sont pas compatible avec linux, mais tele2 fait l'échange sans aucun problême, malgré qu'il n'assure pas le service technique de linux.
Je connai d'autre FAI qui ne ferai pas ce geste commercial !!
Tu sais, si je devai choisir entre le modem USB avec XP et le modem ethernet linux, je choisirai sans ésitation pour le modem USB car personnellement linux n'arrive pas a la cheville de XP !! je dirai même sans me tromper qu'il en est trés loin !!
Bréf, ceci est un autre débat et ce n'est pas le sujet du jour.
C'est vrai qu'il ne sont pas compatible avec linux, mais tele2 fait l'échange sans aucun problême, malgré qu'il n'assure pas le service technique de linux.
Je connai d'autre FAI qui ne ferai pas ce geste commercial !!
Tu sais, si je devai choisir entre le modem USB avec XP et le modem ethernet linux, je choisirai sans ésitation pour le modem USB car personnellement linux n'arrive pas a la cheville de XP !! je dirai même sans me tromper qu'il en est trés loin !!
Bréf, ceci est un autre débat et ce n'est pas le sujet du jour.
moi aussi j ai xp et j ai des problèmes de synchro. j ai appelé tele2 et ils m ont dit qu'il y avait un conflit entre ma carte mère et le modem
ps: apparement il y a des problèmes avec les cartes mère chipset VIA (c'est ce qu'ils m'ont dit)
ils m'envoient donc un modem ethernet pour le remplacer (gratuitement), c'est quand meme plus simple que de changer de carte mère
ps: apparement il y a des problèmes avec les cartes mère chipset VIA (c'est ce qu'ils m'ont dit)
ils m'envoient donc un modem ethernet pour le remplacer (gratuitement), c'est quand meme plus simple que de changer de carte mère
Faux : j'ai justement XP et ma connexion n'a presque JAMAIS fonctionnee (depuis + de 2 semaines !!!!!!!!!) : 2 connexions de 30 minutes pour la + longue seulement...
alors si c'est pas le modem (et je suis toute prete à le croire) faut qu'on me dise ce que c'est paske là je craque !
merci :)
alors si c'est pas le modem (et je suis toute prete à le croire) faut qu'on me dise ce que c'est paske là je craque !
merci :)
J'ai le modem plat et gris et je n'est jamais eus de déconnection en 3 semaines.
Tu as peut être un soucis avec ce modem, tu devrai appeler le support technique tele2 pour leur expliquer.
Je ne vois pas d'ou sa pourrai venir.
Tu as peut être un soucis avec ce modem, tu devrai appeler le support technique tele2 pour leur expliquer.
Je ne vois pas d'ou sa pourrai venir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh... j'en ai tellement... erreur 692 (ça c'est le modem), erreur 734 (liaison ppp), erreur 691 (acces refusé) et j'en ai un autre mais je ne me souviens plus...
mais c'est pas la peine d'appeler tele2 : je l'ai deja fait et grace à eux il m'a fallu tout (et je dis bien tout, y compris mon systeme d'exploitation) reinstaller...
voilà, si tu as une idée, je suis toute ouïe.
merci
mais c'est pas la peine d'appeler tele2 : je l'ai deja fait et grace à eux il m'a fallu tout (et je dis bien tout, y compris mon systeme d'exploitation) reinstaller...
voilà, si tu as une idée, je suis toute ouïe.
merci
sans relancer le debat, j'ai pas connaissance de prob
avec le modem ethernet sous xp, par contre avec l'usb c un e
question de chance on dirait.
donc vu qu'il mettent 3 semaine a l'envoyer , autant pas se tromper.
avec le modem ethernet sous xp, par contre avec l'usb c un e
question de chance on dirait.
donc vu qu'il mettent 3 semaine a l'envoyer , autant pas se tromper.
Bah moi j'avais posté un message au début j'étais sous windows 98 et j'avais pas de synchronisation et bien tout est rentré dans l'ordre et je suis satisfait de tele2 ( entre 50ko/s et 60ko/s ça change pas rapport au bas débit )
Par contre comment j'ai fait ... ça reste mysterieux
I- n'appeler pas la hotline
En fait moi je sais pas vraiment ce qui a fait de l'effet mais, j'ai fait plus ou moin dans l'ordre :
désinstallation de tous ce que j'avais installé avec télé2 et mettre des pilotes du modem plus recent ( le USB plat et gris )
j'ai débranché tt les télépones chez moi au cas ou ....
j'ai bu une biere avant de relancer tt ça
Et la vous le croirez ou non mais ça a roulé du feu de dieu !
Ensuite j'ai eu trés peur en rebranchant les téléphones et les filtres mais non !
Donc je crois que la solution c'est la bidouille comme souvent !
Ciao bon courage
Par contre comment j'ai fait ... ça reste mysterieux
I- n'appeler pas la hotline
En fait moi je sais pas vraiment ce qui a fait de l'effet mais, j'ai fait plus ou moin dans l'ordre :
désinstallation de tous ce que j'avais installé avec télé2 et mettre des pilotes du modem plus recent ( le USB plat et gris )
j'ai débranché tt les télépones chez moi au cas ou ....
j'ai bu une biere avant de relancer tt ça
Et la vous le croirez ou non mais ça a roulé du feu de dieu !
Ensuite j'ai eu trés peur en rebranchant les téléphones et les filtres mais non !
Donc je crois que la solution c'est la bidouille comme souvent !
Ciao bon courage
moi aussi j ai un modem bewan adsl usb de tele2, c'est vrai que souvent quand je démarre mon pc le modem n'arrive pas toujours a synchroniser mais en le débranchant et en rebranchant dès fois ca marche.
sinon est ce que vous aussi dès que vous le branchez et que vous faites ctrl+alt+sup le processeur devient varie entre 1 et 50% sans rien d'autre de lancé
sinon est ce que vous aussi dès que vous le branchez et que vous faites ctrl+alt+sup le processeur devient varie entre 1 et 50% sans rien d'autre de lancé
Salut Franck
on est rès mal barré avec Télé2.
J'ai testé le site de BeWAN et fait toutes les modifs qu'ils m'ont
demandé d'effectuer (patch puce VIA, derniers drivers carte mère
et modem etc...) : toujours "erreur matériel USB" sur le Modem.
J'ai contacté par téléphone Télé2, et là pareil, je suis tombé sur
un conseiller technique, et au bout de quelques minutes de manips
sans résultat sur l'ordi on a été coupé !!!!
En ce qui me concerne, seul un débranchement à chaud de la prise USB du modem, puis un rebranchement remet tout en ordre.
(j'ai testé un Hub USB 2 alimenté secteur : toujours le Pb)
Tu remarqueras que Télé2 est margement dépassé par le Pb, car
en plus sur certaines carte mère ça marche bien.
J'ai eu d'autres Modem ADSL USB et JAMAIS ce Pb !!!
Merci Télé2, merci pour tout !
Bonne chance Franck !
on est rès mal barré avec Télé2.
demandé d'effectuer (patch puce VIA, derniers drivers carte mère
et modem etc...) : toujours "erreur matériel USB" sur le Modem.
J'ai contacté par téléphone Télé2, et là pareil, je suis tombé sur
un conseiller technique, et au bout de quelques minutes de manips
sans résultat sur l'ordi on a été coupé !!!!
En ce qui me concerne, seul un débranchement à chaud de la prise USB du modem, puis un rebranchement remet tout en ordre.
(j'ai testé un Hub USB 2 alimenté secteur : toujours le Pb)
Tu remarqueras que Télé2 est margement dépassé par le Pb, car
en plus sur certaines carte mère ça marche bien.
J'ai eu d'autres Modem ADSL USB et JAMAIS ce Pb !!!
Merci Télé2, merci pour tout !
Bonne chance Franck !
Bonjour
Exactement le même problème - j'ai appelé France Telecom au 1013
pour vérifier la ligne - j'attends leurs tests .
Il semble que ce problème soit récurrent , vu le nombre de messages sur le net
Exactement le même problème - j'ai appelé France Telecom au 1013
pour vérifier la ligne - j'attends leurs tests .
Il semble que ce problème soit récurrent , vu le nombre de messages sur le net
Bonjour,
J'ai moi aussi le modem USB qui fonctionne que quand il en a envie (c'est-à-dire presque jamais).
Comment on fait pour faire l'échange USB vers l'éthernet (où faut-il l'envoyer) ?
Merci
Jerome
J'ai moi aussi le modem USB qui fonctionne que quand il en a envie (c'est-à-dire presque jamais).
Comment on fait pour faire l'échange USB vers l'éthernet (où faut-il l'envoyer) ?
Merci
Jerome
Pour faire l'échange du modem, il faut téléphonner a tele2.
Ensuite tele2 t'envois un tické retour colissimo (a leur frais, chouette).
Et pour finir , quand tu reçois le ticket, tu leur retourne le modem.
Part contre il fut pas être préssé car il sont trés long (environ 3 a 4 semaines de délais).
Ensuite tele2 t'envois un tické retour colissimo (a leur frais, chouette).
Et pour finir , quand tu reçois le ticket, tu leur retourne le modem.
Part contre il fut pas être préssé car il sont trés long (environ 3 a 4 semaines de délais).
Nouveau client Télé2 moi aussi depuis 4 jours, j'ai eu le même pb de synchro: mon modem Bewan mettait 1 à 2 heures pour se synchroniser! Un jour il s'est synchronisé au moment où mon moniteur s'est mis en veille (extinction du moniteur)... J'en ai donc déduit que le moniteur émettait trop de perturbation. J'ai éloigné mon modem et tout les cables (USB et téléphone) du moniteur... Ca marche du tonnerre.
En résumé: le modem ADSL et ses cables sont très sensibles aux perturbations électromagnétiques).
En résumé: le modem ADSL et ses cables sont très sensibles aux perturbations électromagnétiques).
C'est quand même bizard car moi j'ai jamais eus de probléme avec le modem plat/gris.
Il marche a merveille.
Il marche a merveille.
oui je sais c très byzarre est ce que je dois prendre l'ethernet et c quoi au fait merçi de me répondre a+
nous avons eu les memes prob avons changer pc idem
retour sur l' ancien tjs pareil.
apres divers recherchesd' apres le support tele2, le biwan adsl usb serait incompatible avec
1)les processeurs des Carte graphique g force
2) les usb via
moi je pense surtout qu' il devient vite d' effectueux d' ailleurs
sur certains forums pas mal disent qu' ils ont acheter des olitec se que nous avons fait et plus de prob
conseil : contacter le support tele2 par mail ' support@tele2.fr'
et demande l' echange ( gratuit)contre un bewan adsl ethernet
c'est leur procedure .
retour sur l' ancien tjs pareil.
apres divers recherchesd' apres le support tele2, le biwan adsl usb serait incompatible avec
1)les processeurs des Carte graphique g force
2) les usb via
moi je pense surtout qu' il devient vite d' effectueux d' ailleurs
sur certains forums pas mal disent qu' ils ont acheter des olitec se que nous avons fait et plus de prob
conseil : contacter le support tele2 par mail ' support@tele2.fr'
et demande l' echange ( gratuit)contre un bewan adsl ethernet
c'est leur procedure .
slt!
meme probleme de synchro avec le bewan tout plat tout gris;ca dure depuis fin septembre pour moi pas une seule fois j'ai pu me connecter le seul truc de cool avec ce modem au moment de noel c'est que j'ai pu le planquer dans le sapin et j'ai economiser le prix d'1 girlande ca compense les appel chez télébeu si kelkun a la solus a mes soucis je suis preneur merci!
meme probleme de synchro avec le bewan tout plat tout gris;ca dure depuis fin septembre pour moi pas une seule fois j'ai pu me connecter le seul truc de cool avec ce modem au moment de noel c'est que j'ai pu le planquer dans le sapin et j'ai economiser le prix d'1 girlande ca compense les appel chez télébeu si kelkun a la solus a mes soucis je suis preneur merci!
Salut a tous.
J'avais le même probleme que vous.
demandé d'effectuer ( derniers drivers carte mère, etc...)
Mais en cherchant, j'ai trouvé.
Pour que la synchronisation du modem se fasse, il suffit de débrancher le téléphone du filtre.
C'est contraignant mais cela marche. Cela doit venir des filtres car mon téléphone est neuf.
Je vais essayer de changer les filtres.
J'avais le même probleme que vous.
demandé d'effectuer ( derniers drivers carte mère, etc...)
Mais en cherchant, j'ai trouvé.
Pour que la synchronisation du modem se fasse, il suffit de débrancher le téléphone du filtre.
C'est contraignant mais cela marche. Cela doit venir des filtres car mon téléphone est neuf.
Je vais essayer de changer les filtres.
Moi aussi j'avais ce problème.
Va sur le panneau de configuration, clique sur Système puis sur l'onglet Matériel, Gestionnaire de périphérique, clique Cartes réseau puis adsl modem ensuite clique tous ce qui concerne Bewan adsl usb. Propriétés s'affiche. Clique l'onglet adsl et sélectionne ANSI T1.413 issue2, il se peut qu'il faut faire pareil pour WAN/ATM/ADSL miniport.
Surtout redémarre ta machine !
Ciao et bonne chance !
Va sur le panneau de configuration, clique sur Système puis sur l'onglet Matériel, Gestionnaire de périphérique, clique Cartes réseau puis adsl modem ensuite clique tous ce qui concerne Bewan adsl usb. Propriétés s'affiche. Clique l'onglet adsl et sélectionne ANSI T1.413 issue2, il se peut qu'il faut faire pareil pour WAN/ATM/ADSL miniport.
Surtout redémarre ta machine !
Ciao et bonne chance !