Service pack

amarhoure Messages postés 93 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
différence entre win pack 1 pack 2 et pack 3

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut, le SP3 inclus toutes les mises à jour depuis la sortie de windows XP jusqu' à nos jours... sp1 + sp2 + toutes les mises à jours sorties ensuite jusqu'à maintenant

( correction de bugs, de failles de sécurité, de stabilité, de performances, ajout du centre de sécurité (sp2 ) , du pare feu (sp2 aussi ),

plus d'infos :

Service Pack 1 (SP1)

Le Service Pack 1 pour Windows XP est sorti le 9 septembre 2002. Ses plus grandes nouvelles fonctions sont le support du port USB en version 2.0 et le module qui gère les programmes par défaut.

Pour la première fois, les utilisateurs peuvent choisir leur application de messagerie instantanée et leur navigateur web par défaut remplaçant les anciennes applications commises d'office. Ces fonctions ont aussi été intégrées dans le Service Pack 3 de Windows 2000.

La version 1a du SP a permis à Sun Microsystems de gagner de la place avec Java en obligeant Microsoft à supprimer sa machine virtuelle Java.

D'un point de vue matériel, il permet de reconnaître et d'utiliser des disques-durs de plus de 137GB et supporte désormais le Serial ATA par défaut.

Microsoft a offert un support d'aide jusqu'au 10 octobre 2006 pour ces deux versions que sont le SP1 & SP1a.

Service Pack 2 (SP2)

Le SP2 (anciennement nommé "Springboard") est sorti le 6 août 2004 après plusieurs reports avec une cible spécifique qu'est la sécurité informatique. Le service pack améliore l'intégration et les performances du Pare-feu Windows et du Wi-Fi, intègre le support du Bluetooth et rajoute un bloqueur de pop-up pour Internet Explorer. Les perfectionnements de sécurité principaux concernent le pare-feu qui est désormais activé par défaut et un module qui bloque l'usage abusif des applications en mémoire vive et de l'UC. En plus, d'autres modules de sécurité ont été intégrés dans le navigateur web et le client de messagerie et inclut le centre de sécurité Windows qui donne un aperçu de la sécurité de l'ordinateur et des mises à jours. Un logiciel anti-virus et un pare-feu tiers peuvent être utilisés et leur aperçu est indiqué dessus.

Windows Movie Maker 2 possède une nouvelle interface utilisateur, transitions d'image, effets vidéo ou encore des nouvelles options. Une liste complète des mises à jour est disponible sur leur site

La société AssetMetrix a signalé qu'un ordinateur sur dix possède des interférences avec leurs applications

Le SP2 inclut aussi de grandes mises à jour pour les éditions pour Tablet PC et Media Center et près de 25 langues supportées.

Il crée aussi de nombreuses différences au niveau visuelles telles que la suppression de la désignation "(C) 1985-2001", l'édition n'est plus affichée et la barre indiquant le chargement est bleue pour toutes les éditions. Encore un autre détail, l'icône de connexion Wi-Fi qui auparavant était symbolisée par deux ordinateurs comme pour les connexions par LAN est désormais représentée par un seul avec symbole d'onde sur le côté droit.

Le SP2 a aussi introduit une sévère incompatibilité du pack avec les processeurs Prescott ce qui a rendu ces PC impossibles à booter. Cependant, Intel et Microsoft ont trouvé des solutions pour supprimer le problème.

Service Pack 3 (SP3)

Attendu pour le premier semestre 2008, le SP3 de Windows XP devrait intégrer plus d'une centaine de correctifs et apporter des améliorations fonctionnelles. Ce SP3 se fait attendre depuis 2006. Et pour cause : Bill Gates n'a jamais caché que le principal concurrent de Vista n'est autre que Windows XP SP2.

Mais n'oublions pas non plus que les équipes de développement de l'éditeur ne sont pas extensibles à l'infini. Elles travaillent en ce moment même sur Windows Server 2008 et sur le fameux Vista SP1. Mais sept raisons poussent Microsoft à mettre à jour son XP.

1 - Déjà plus de cent patchs depuis le SP2

Depuis le Service Pack 2 de Windows XP en septembre 2004, plus de cent correctifs sont venus enrichir le système d'exploitation via son service de mise à jour automatique Windows Update. L'actualisation d'un XP SP2 nouvellement installée est dès lors assez longue, pour ne pas dire pénible. Et ce aussi bien pour un particulier que pour une entreprise.

2 - Améliorer la stabilité du système

Ce SP3 devrait contenir une extension actuellement connue sous le nom de XP Explorer Reliability Pack. Objectif : essentiellement améliorer la stabilité de l'Explorateur Windows.

3 - Renforcer la sécurité

Le SP3 devrait comporter en standard une version améliorée du Security Center (adaptée de Vista) et la dernière mouture de Windows Defender. À l'origine, Microsoft prévoyait également d'incorporer au SP3 le pare-feu rénové de Vista.

4 - Intégrer les nouveaux logiciels maison

L'éditeur de Redmond devrait installer automatiquement non seulement Windows Media Player 11 et Internet Explorer 7 mais également Windows Live Mail. Ce dernier remplacerait ainsi avantageusement Outlook Express, puisqu'il intègre des mécanismes de protection anti-phishing et anti-spam, ainsi que le support des flux RSS. Windows Live Photo Gallery, une version "Live" de la Photo Gallery de Vista (qui permet de poster ses photos dans le module photos sur Windows Live Spaces, comme Windows Live Writer permet de bloguer dans le module "blog".).

5 - Prendre en compte les besoins des entreprises

Pour les entreprises, le SP3 comprendra Unified Access Control et Network Access Protection (déjà présents dans Vista), deux technologies notamment destinées à isoler les PC portables tentant de se connecter au réseau de l'entreprise. L'intérêt ? Vérifier que leurs protections sont à jour et que les machines n'ont pas été infectées depuis leur dernière connexion au réseau interne.

6 - Supporter les applications Windows à venir

Le SP3 devrait proposer en standard la version 3.5 du .NET Framework (actuellement en bêta), lequel comporte de nombreuses améliorations sur la partie 3D de WPF (Windows Presentation Fundation, successeur du GDI). Autrement dit, l'ensemble des nouvelles applications 3D fondées sur cette nouvelle architecture de Windows Vista devrait fonctionner sur Windows XP.

7 - Ne pas concurrencer Vista

Contrairement aux rumeurs circulant sur Internet, il est fort peu probable que DirectX 10 voit le jour sous XP, d'autant que la version 10.1 de la célèbre plate-forme ludique de Microsoft (elle aussi attendue à la fin de 2007) est associée aux spécificités audio et vidéo de Vista.

Microsoft Windows XP SP3 a été rendu disponible pour les testeurs bêta. Le poids du téléchargement est de 350 MB et le SP3 de XP devrait corriger quelques 900 problèmes du système d’exploitation.

Selon toutes vraisemblances, le SP3 intégrera une mise à jour améliorant la stabilité de l'explorateur Windows, mise à jour qui a récemment été publiée par Microsoft auprès des testeurs de Windows Server 2008 Beta.

Par ailleurs, Microsoft indiquait dans le courant du mois de mai que le SP3 profiterait d'une nouvelle technologie de contrôle réseau unifié.

Le SP3 se fait attendre depuis la sortie en août 2004 du Service Pack 2 de Windows XP, plus d'une centaine de correctifs ont été rendu public par Microsoft. Les regrouper en un Service Pack sera donc bienvenu alors que le succès mitigé de Windows Vista dans le monde de l'entreprise pousse Microsoft à ne pas laisser tomber tout de suite son ancien système vedette. Mais le SP3 (Service Pack 3) a été retardé au premier semestre 2008. L'indétrônable Windows XP est sur le point de recevoir son ultime Service Pack. Celui-ci sera disponible le 24 mars 2008 si tout se déroule comme prévu. Pour le moment, aucun problème à l'horizon, la date devrait donc être définitive à moins d'un recul de dernière minute, fort peu probable. La version RC2 est actuellement en ligne. Alors à quoi devons-nous nous attendre ?... Le SP3 de Windows XP ne révolutionnera pas l'informatique, tenez le vous pour dit. Il semblerait d'après les testeurs, que les performances du système soient tout de même sensiblement améliorées. Ce SP3 pèsera 320 Mo et regroupera 900 mises à jour. Le "public" visé est essentiellement composé d'entreprises, ne soyez donc pas étonné de ne trouver aucune réelle fonctionnalité nouvelle...

Microsoft n'a pour le moment pas prévu de rallonger la durée de vie de son OS phare et souhaite désormais passer à Vista, qui recevra également sous peu son premier Service Pack. Le baisser de rideau aura donc lieu officiellement le 31 juin de cette année, malgré des pétitions ayant récolté plusieurs milliers de signatures.(source: http://www.come4news.com/windows-xp-sp3-sortira-le-24-mars-2008--776543.html)

SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP
1
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608
 
Bonjour,

c'est l'amélioration de la version antérieur.
0