Supprimer live search de firefox
CarabinFan -
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
29 réponses
- 1
- 2
La problématique centrale porte sur la suppression de Live Search défini par défaut dans Firefox sous Windows XP après une installation supposée de Windows Live. Parmi les solutions essentielles figurent l'utilisation de about:config pour modifier l'option keyword.URL et remplacer l'URL actuelle par celle de Google afin de rediriger les recherches. D'autres proposent de désinstaller le produit Windows Live et de réinstaller sans l'option live search, ou d'appliquer une correction similaire via une installation propre et révisée. En cas de difficulté persistante, certains recommandent aussi de vérifier les extensions susceptibles de réinitialiser le moteur par défaut après redémarrage du navigateur Windows XP.
-
c'est bon je viens de trouver la solution: pour ceux qui sont dans le meme cas suffit de faire:
-taper about:config dans la barre de navigation
-chercher l'option keyword
-double cliquer dessus pour remplacer live search par https://www.google.fr/webhp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&gws_rd=ssl-
-
-
-
-
Tu indique comme solution :
c'est bon je viens de trouver la solution: pour ceux qui sont dans le meme cas suffit de faire:
-taper about:config dans la barre de navigation
-chercher l'option keyword
-double cliquer dessus pour remplacer live search par https://www.google.fr/webhp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&gws_rd=ssl
Je pense qu'il faut surtout remplacer live search par google à la ligne : "browser.search.selectedEngine"
-
-
bonjour,
desinstallle ton produit windows live puis reinstalle le sans live search -
-
super les gars cette astuce
Tin' messenger 2009 m'avais mis cette M***E
pouvait plus atteindre mes sites juste en tapant un mot (ex: facebbok) sans que cela m'emmène sur live search
merci les contributeurs ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
-
-
-
Super astuce parce que ça me gonfle comme Microsoft et ses programmes à la *** essayent de s'installer avec tout !
-
très bonne astuce, car il n'y avait aucun autre moyen chez moi pour me débarasser de live search,
qui en plus n'est pas foutu de faire comme google de balancer direct sur la page la plus pertinente...
Merci encore -
Pour ma part j'ai firefox 3 et cela ne marche pas quand meme :s
Ils font VRAIMENT C***R avec leur intalation automatique et leurs toolbar de m***e -
-
-
-
-
Bonjour, je viens d'essayer ton astuce pour supprimer live search et rien n'y fait, c'est toujours là!! je craque, je suis pas très calée en plus et je suis pourtant parvenue à faire ce que tu dis mais ça ne marche pas... j'ai vista, peut etre est ce lié.. merci d'avance.
-
-
Merci infiniment carabin pour cette astuce!!!
J'avais tout essayé supprimer dans les options internet, faire un reg cleaner et supprimer tout windows live... mais rien!
Et c magique ton truc, désormais qd je tape un mot, mon ami google m'affiche direct le lien pertinent, QUELLE DELIVRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
-
je galère! >>
c'est très simple, c'est juste que tu as mal suivi les consignes...
1. ouvre un nouvel onglet et, à la place de l'adresse de la page, tu tapes "about:config"
2. dans l'énorme liste qui apparait, cherche la ligne "keyword.URL" (scroll, car l'option rechercher ne marche pas). Une fois cette ligne trouvée, tu te rends compte qu'elle est remplie de :
keyword.URL ... Défini par l'utilisateur ... chaîne ... et une adresse
3. Remplace cette fameuse adrese par : https://www.google.fr/webhp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&gws_rd=ssl
4. quitte la page, et fais un test basique.
bonne chance pour la suite ;-)
- 1
- 2