LECTEUR CD-ROM DVD NE LIT PLUS AUCUN CD
CERISE90
-
la gerby Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
la gerby Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le LECTEUR CD-ROM / DVD de mon PC ne lit plus aucun CD ( CD originaux, gravés, CD-ROM de jeux )
Matériel : ASPIRE M1610 ACER
WINDOWS VISTA
Je pense que le souci est survenu après qu' une application indésirable a éte installée ( à mon insu !) sur mon PC.
En effet, le lecteur ne marche plus, j' ai fait >panneau de configuration>gestionnaire de périphériques afin de résoudre le problème mais
il n' y a pas eu moyen de résoudre le problème...
Le message suivant est apparu : " WINDOWS ne peut démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. "
> CODE 19
J' ai essayé de télécharger le pilote logiciel via Microsoft dans la fenêtre qui a suivi mais il était marqué : " IMPOSSIBLE DE TELECHARGER PILOTE LOGICIEL "
PILOTE HL-DT-ST DVDRAM-GSA_H40N ATA Device
VERSION DU PILOTE / 6.0.6000.16386
Dans les détails des fichiers : icône suivi d' un signe VERT correspondant à "validé" > C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\cdrom.sys
2 AUTRES apparemment " non validés " > C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\NTIDrvr.sys
>C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\Drivers\PxHelp20.sys
Je ne sais pas quoi faire vraiment...
Mon ordi sort du magasin , il y a tout juste 1 semaine :(
MERCI D' AVANCE
Le LECTEUR CD-ROM / DVD de mon PC ne lit plus aucun CD ( CD originaux, gravés, CD-ROM de jeux )
Matériel : ASPIRE M1610 ACER
WINDOWS VISTA
Je pense que le souci est survenu après qu' une application indésirable a éte installée ( à mon insu !) sur mon PC.
En effet, le lecteur ne marche plus, j' ai fait >panneau de configuration>gestionnaire de périphériques afin de résoudre le problème mais
il n' y a pas eu moyen de résoudre le problème...
Le message suivant est apparu : " WINDOWS ne peut démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. "
> CODE 19
J' ai essayé de télécharger le pilote logiciel via Microsoft dans la fenêtre qui a suivi mais il était marqué : " IMPOSSIBLE DE TELECHARGER PILOTE LOGICIEL "
PILOTE HL-DT-ST DVDRAM-GSA_H40N ATA Device
VERSION DU PILOTE / 6.0.6000.16386
Dans les détails des fichiers : icône suivi d' un signe VERT correspondant à "validé" > C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\cdrom.sys
2 AUTRES apparemment " non validés " > C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\NTIDrvr.sys
>C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\Drivers\PxHelp20.sys
Je ne sais pas quoi faire vraiment...
Mon ordi sort du magasin , il y a tout juste 1 semaine :(
MERCI D' AVANCE
A voir également:
- LECTEUR CD-ROM DVD NE LIT PLUS AUCUN CD
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
7 réponses
essaye de resoudre le probleme en recherchant le pilote dans windows.infafin qu'il retrouve le pilote tout seul
bon courage
bon courage
si tu n'as pas beaucoup dedans depuis quelques jours restaure à une date antérieure.
la br etait correcte au départ je suppose?
la br etait correcte au départ je suppose?
Salut,
ALIN44 > Je n' ai vraiment pas compris ce que tu voulais me dire ...
Qu' est-ce que la BR ??
Peux tu me dire la procédure à suivre pour RESTAURER A UNE DATE ANTERIEURE
MERCI Cerise xxx
CLAC83 > merci... pour le bon courage ! :(
ALIN44 > Je n' ai vraiment pas compris ce que tu voulais me dire ...
Qu' est-ce que la BR ??
Peux tu me dire la procédure à suivre pour RESTAURER A UNE DATE ANTERIEURE
MERCI Cerise xxx
CLAC83 > merci... pour le bon courage ! :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mettre a jour les pilotes du lecteur
poste de travail clic droit - proprietes-materiel_gestinnaires de peripheriques
trouver lecteur cd
clic droit choisir mettre à jour le pilote s'il demande le cd ok
ok
si cela ne marche pas reposter réponse
poste de travail clic droit - proprietes-materiel_gestinnaires de peripheriques
trouver lecteur cd
clic droit choisir mettre à jour le pilote s'il demande le cd ok
ok
si cela ne marche pas reposter réponse
salut la gerby
tu dit "incomplé ou endommagé" tu doit donc avoir ce message : http://img291.imageshack.us/img291/5633/sanstitre2hp7.jpg avec le code erreur 39 si c'est le cas fait ceci :
commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
tu dit "incomplé ou endommagé" tu doit donc avoir ce message : http://img291.imageshack.us/img291/5633/sanstitre2hp7.jpg avec le code erreur 39 si c'est le cas fait ceci :
commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
il me dis sa c normale!!
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
il me dis sa c normale!!