Moitié de DD disparue

Krahn Messages postés 5 Statut Membre -  
kent193 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai la moitié de mon disque dur qui s'est évaporée. C'est un sata de 250Go et il n'en ai reconnu que 130. Dans le bios, il me met bien qu'il fait 250 pourtant. J'avais même pas fait attention, mais c'est en voulant formater mon pc que je me suis aperçu qu'il me met qu'une seule partition de 130 Go. Bon je m'y connais pas trop mais n'y aurit-il pas une histoire de RAID 0 ou 1 ? Là, il se trouve qu'il est en 0. ( pour info )

Pourriez vous m'éclairer ?

merci
A voir également:

3 réponses

kent193 Messages postés 3 Statut Membre

salut,

je pense pas que c'est une histoire de raid, va voir dans panneau de config \ Outils d'administration \ Gestion de l'ordinateur et la tu vas sur stockage, puis gestion des disques en selectionnant ton disque tu verra la taille qu'il fait. a mon avis tu va suremen devoir crée une 2 partition pour utiliser la partie qui reste.
0
Krahn Messages postés 5 Statut Membre

salut,

il me met qu'il fait que 130Go. En fait il n'y a que dans le bios qu'il me l'affiche a 250, ou sinon on pourrait croire partout ailleurs quil ne fait que 130Go...
0
kent193 Messages postés 3 Statut Membre

ca craint ...

Dans le gestionnaire de disque, ta partition remplit bien en entier la barre symbolisant le disque dur ?

" Là, il se trouve qu'il est en 0. ", c'est a dire il sur le IDE 0 ou tu la configuré en raid 0 ??
0