Grave problème de DNS

Fermé
nicoxxx38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 16:26
 nicoxxx38 - 16 févr. 2008 à 20:14
Bonjour,
à tous alors je vous expose mon problème (sachant que une semaine de recherche sur google n'a toujours pas résolu cela =( )
alors enfaite quand je mais réparer ma connexion internet:
- il répart tout comme il faut
- sauf au moment de vider le cache mémoire DNS il me dis impossible blablabla....
Donc j'ai essayer les fameuse méthode executer => cmd => ipconfig /flushdns et il me dit que c'est impossible :o
encor plus bizar je vais dans mes services et je ne vois même pas un seul service DNS ? (coment fait on pour les rajouter :o)
Alors que normalement il y en a deux si mes souvenir sont bon le client dns et l'autre je ne sais plus .... est ce normal tout ca ??
Ca ne gêne pas ma connexion internet je précise mais l'accès a certain site ne se font plus
Bref si vous avez déja règler ce problème merci de vouloir bien me le dire svp :hello:
A voir également:

9 réponses

petit up c'est urgent svp
0
personne ne sait ??? bizare
0
vsp cobra Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
14 févr. 2008 à 23:20
Donne plus d'info sur la configuration de ton réseau...
0
et bien enfaite eeuh je suis sur windows xp sp2 pro ensuite je suis en wifi 802.11 b/g
j'ai une livebox sagem
a tu besoin d'otre renseignement cobra ???
encor merci davoir répondu =)
0
vsp cobra Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
15 févr. 2008 à 10:07
Donc essaie:

panneau de configuration>connexion réseau>clic droit connexion réseau local>statut>propriétés>double clic dans la liste "protocole tcp:ip">puis clic sur configurer adresse ip manuellement....


ip>192.168.1.x.................x= le chiffre que tu veus

masque>tu clic, il apparait automatiquement

passerelle par défaut>192.168.1.1


dns>192.168.1.1


Cela devrait fonctionner maintenant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci pour ton aide
DOnc j'ai essaye ta méthoder pour le réseau local mais cela n'a servi a rien car je suis en wifi :o mdr bref après j'ai aussi essayer pour la connexion au réseau sans fil et donc cela ne marche toujours pas j'ai toujours ce satané message quand je met réparer ma connexion

windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien:
Effacement de la mémoire cache DNS
Demandez assisstance à la personne qui gère votre réseau

encore plus bizare c'est que quand je vais voir dans mes services il n'y a aucun sevices DNS alors que normalement il devrait y en avoir 2 (si mes souvenir sont bon) et pour aller vérifier complétement je suis allé voir dans windows => système 32 => et normalement il devrait y avoir un dossier DNS (sauf que la rien :o)
il ya a juste le dossier DHCP ( ce qui maintient encore ma connexion a peu près stable mais pour combien de temps .....)
donc voila ca doit être un problème plus grave que des paramètrage je pense qu'il doit me manquer un dossier donc ou c'est que je pourrais recrée un service DNS(je dis bien recrée pas activée car il n'y ai pas du tout ) ????
merci pour tout ceux qui prenne le temps de m'aider
0
vsp cobra Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
15 févr. 2008 à 13:21
Fait comme indiqué plus haut mais clic sur l'icon qui correspond a ton réseau wifi..
0
bas justement je l'ai fait sa aussi .....
0
petit up :p
0
svp j'ai vraiment besoin d'aide :o
0
personne ne sait =(
0