Problem wifi

fb62 -  
 fb62 -
Bonjour,voila j'ai une livebox qui est en wifi est j'ai souvent des déconexion avec le pc de bureau.A force sa me soule.
Comment puisjefaire pour que ça ne déconecte plus ?
A voir également:

4 réponses

MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonjour,

Avant de chercher quelle solution est la mieux adaptée à ton problème, il faut d'abord savoir l'origine de ce problème !! Distance par rapport à l'émétteur ? Débit de réception du récepteur ? Eventuelles perturbations électromagnétiques environnantes ? etc ...

De plus il faut être plus précis dans la définition du problème : s'agit-il de déconnexion vis à vis de la livebox (perte du signal) ou déconnexion d'internet ?

Cordialement,
MaGk.
0
fb62

La distance n'est pas tres loin a peut pret 3 métes je capte un signal trés bon.Souvent c'est marquer problém réseaux..
Il s'agit d'une déconnexion d'internet.
0
MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Merci pour les précisions. Autres questions :

- Es-tu le seul utilisateur de ta connexion internet ?
- Quel est le débit de ta clé ? 54Mbps ? 108 ?

Souvent les déconnexions sont liées au fait qu'un autre utilisateur (connecté en direct) "pompe" tout le débit. Le fait que tu sois à 3 mètres n'a effectivement aucun impact.

Cordialement.
0
fb62

Oui il y a un autre utilisateur qui est connecter sur un pc portable mais ça je le sais c'est ma 2eme connexions.Pourtant le soir je n,'ai jamais de déconnexion.
Le débit de ma carte est de 54Mbps..
Merci pour cette réponsse mais j'aimerais en savoir un peu plus sur le problem de la déconnexion...
0