Problème de calibrage écran sur Nitendo DS

Résolu/Fermé
celtic62980 - 14 févr. 2008 à 12:00
 Lyna - 19 juil. 2016 à 01:55
Bonjour,
sur la console Nitendo DS de mon fils, je n'arrive pas à calibrer l'écran, il y a un décalage avec le stylet sur l'écran tactile.
Pourtant je fais comme noté sur le livret de la console pour le recalibrage, mais ça ne marche pas.
Il y aurait-il une autre solution ou je m'y prend mal ???.
Merci de vos réponse.
A voir également:

34 réponses

Pour, Cer@l-killer merci pour la réponse , mais je peux pointé le stylet pendant 1 heure sur les croix qui se déplace , mais rien ne change.!!!!!!!!!!!!
25
Oué sa me fé Pareil c soulan ya dé jeu kon peu pa jouer a cause de se probleme :'(
0
Même chose pour moi.
0
Pareil :'(
0
Idem pour moi, J'ai la vielle nintendo ds, et elle est complètement déréglée. J'en ai donc racheté une, la dsi et le problème ne se pose meme plus, en deux minutes le calibrage est effectué et il ne me reste plus qu'à le tester avec quatre petite cibles et à valider. Je pense que c'est un défaut qu'il y a eu sur les premiers modèles ...
0
moi l'écran est vachement décalé et ca me soul car pour certain jeux c'est super génant

merci de me repondre au plus vite.
0
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
21 avril 2010 à 04:58
Ah oui je rajoute que je suis peut etre le seul a avoir decouvert cette technique, c'est pourquoi je ne la trouve nulle part

Mais croyais moi, ca marche

j'avais un dereglement de fou et impossible de recalibré en touchant au bon endroit (ca tourner en boucle)

donc jme suis dis et si je reproduiser le defaut, et ca a marcher la console a accepter le reglages, donc après me suis dis et si je reproduisais le defaut en corrigeant un ptit peu, et ca a fonctionner, maintenant je touche quasi au bon endroit avec 1/2 millimetre de defaut pour le point du milieu pour que ca accepte
mais je suis deja très satisfait du resultat et ca me suffit la

bonne chance a vous j'espere que ca marchera pour vous tous !
12
comment on fait pour le reproduire
0
DarineCitronelle
28 août 2012 à 22:53
Oui c'est vrai comment on fait pour le reproduire ?
0
comment reproduire le déréglage
répond moi nek30
merci d'avance
0
Alors je fait aussi cette technique il suffit de cliquer sur calibrage ensuite il faut cliquer a coter du carrer rouge par exemple 5mm a coter (pour reproduire le calibrage actuelle ) des fois sa accepte et a chaque recalibrage on se raproche de quelque millimetre .
C'est la seul solution que j'ai aussi trouver a ce jour ...
0
Merci beaucoup sa a marcher pour moi ! Grace a toi mon tactile est correctement calibré
0
bonjour a tous n acheter surtout pas d ecran pour votre ds car vous aurez toujours le meme probleme de calibrage la panne viens du logiciel dans la carte mere et non de l ecran et pour la reparer ca vous coutera plus cher que de vous en racheter une autre . voila dsl pour cette mauvaise nouvelle a+++
9
Bonsoir,
j'ai le même problème que vous :
j'ai un décalage assez énorme entre l'endroit ou je pose le stylet et l'endroit où c'est pris en compte.
Comme vous le décalage est essentiellement à gauche.
Il s'agit d'une DS premier génération (couleur silver mais je ne vois pas le rapport).
Par contre je me demande si il n'y a pas un défaut au niveau des écrans tactile des Nintendo DS de premiere generation car c'est la 2eme fois que ca m'arrive.
En effet, la premiere fois ça m'étais arrivé juste avant la fin de la periode de garantie. Il m'ont donc échangé la DS (qui était une DS premiere generation Silver), contre une nouvelle identique.
Bizarrement, à peut près au bout d'une periode similaire (un peu moins d'un an), l'écran tactile de cette seconde DS a les mêmes symptomes a son tour.
En plus la première fois c'était également la partie gauche qui déconnait completement.
L'utilitaire de calibrage ne résoud pas le problème (je clique 150 fois sur les points rouges et ça ne fait rien de mieux ou de moins bien).

Je vois donc plusieurs options :
- 1) l'écran tactile de la DS première génération ne tiens pas le coup au bout d'un an si il est utilisé par des enfants (qui forcement, ne font pas particulierement attention). Il y a visiblement un défaut avec l'écran tactile sur ces DS premiere generation.

- 2) l'outil de calibrage de la DS est buggé

- 3) l'écran est sale et il faut le nettoyer. C'est un pur hasard statistique que ça soit exactement la même zone qui merde à chaque fois.

- 4) Nintendo a introduit un bug dans ses DS première génération pour qu'on les renouvelle chaque année (ça c'est la version complot de grande envergure pour le cinéma américain - version hoax)

- 5) Y'a un méchant pirate qui a créer un virus DS sur linker qui décalibre l'écran exprès pour embetter les gens (ça c'est pour le complot episode II) - ouh qu'il est méchant ce pirate !

- 6) Je sui vraiment bête et ne sais plus me servir d'un stylet au bout d'un an (ça c'est pour l'aide disponible sur le site de Nintendo)

Bon, je vous laisse deviner pour quoi je vote ;-)
0
salut c'est pas un probleme de la ds c'est vous qui navait jamais calibré vos ecrand c'est tout!mes cousine ma seur et moi memme avons une ds normale toute les 2semaine on calibré et sa marche super bien!!!!c'est votre faute dsl de vous dire sa!
loma
0
baltique2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 > loma
20 déc. 2008 à 20:13
Que tu es bêtes Loma! Arrête de croire que tous les gens le sont aussi. Il ne s'agit pas d'un petit problème de calibrage, mais d'un décalage de plusieurs centimètres parfois. Et si tout va bien pour toi c'est parce que tu n'a pas eu ce probleme. Alors, plutot que des dires des bêtises inutiles, ne dis riens svp.
Merci d'avance
0
c'est clair !!!!
0
davtech78.28 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 1
14 févr. 2011 à 01:04
Hello tout le monde

OUI Oui l'on ne fait pas de ton cas une généralité! Si ce n'été pas le tactile pour toi mais la carte mére, ce n'est pas le cas pour tt le monde.

En tout cas je suis réparateur et je n'ai jamais jamais eu de console avec le tactile décalé qui été du au logiciel.
LEs tactiles a l'usure se décale, ou ne réponde plus ... Si le calibrage ne fonctionne plus, il faut simplement changer le tactile.

Il faut acheter un tactile est le changer. Ce n'est pas une opération trop délicate mais il faut etre patient et soigneux. Car je vois arriver certaine ds de client avec des traces de doigts à l'intérieur, ou ils sont cassé le connecteur du tactile ou abimé la nappe du nouveau tactile...

Si besoin @+
0
vous avez un dereglement de 3mm sur votre gauche par exemple ? et bien c'est simple suivais ce qu'a dit nek30 plus haut.

il vous suffit au moment du calibrage de reproduire le defaut de pointage pour que la console accepte le reglage.

exemple vous avez pendant les jeux un dereglement de 3mm a gauche, bah au moment de regler votre DS vous pointé pendant le calibrage avec un defaut de 3mm a gauche...puis la console acceptera le reglage, et vous recommencer en corrigeant cette fois de 0.5mm et la console acceptera le reglage, ensuite vous recommencer a recalibré en corrigeant tout doucement (pour que la console accepte) jusqu'a obtenir les bons reglages...

c'est ptet mal expliquer plus haut, mais au lieu de mettre des -1 essayer la technique tsssssss
8
mais moi je ne peut plus le calibrer je ne sais pas pourquoi
reponder moi le plus vite possible quand vous savez
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a ok, dsl! ba j'en ai pas trouvé sur micromania, donc en ai commandé 1 sur internet! je vous tient au courant!
encore dsl celtic62!
4
Ya pas de quoi, en tout cas merci pour les infos.
0
Je vais chercher le tournevis nintendo mercredi, si j'en trouve un, je la démonte et je vous dirai le résultat!
PS: est-il possible de trouver ce tournevis spécial nintendo dans micromania ou autre?
merci d'avance de me répondre!
3
Pour apo, alors la pour le tourne-vis spéciale, c'est une cole !!!!!.
0
apo > celtic62
7 mars 2008 à 19:13
c'est une colle? c'est un tournevis qu'il faut pour démonter la DS! Réponds vite, je veux savoir ce qu'est une colle!
0
celtic62 > apo
7 mars 2008 à 21:17
pour apo , je voulais dire que je ne sait pas ou trouvé ce genre de tourne vis !!
0
eric-drap > celtic62
31 mars 2008 à 21:43
Bonsoir,
Vous pouvez trouver ce tournevis appelé tri-wing sur ebay en cherchant "écran tactile pour DS Lite" :environ 5,00€ frais d'envoi inclus. Est-ce que quelqu'un possède la notice en PDF pour remplacer un écran tactile sur DS Lite?
Merci à l'avance pour vos réponse.
eric-drap
0
pour ton tournevis
http://www.divineo.fr/bricolage/outillage/console-toolkit-de-shinobii.html
0
je suis deg! je n'ai fait que démonter la coqque et m1tenant mon écran tactile reste blanc!
pourquoi j'ai fais cela!
aidez moi svp
3
Je suis désolé de ce qui t'arrive, mais maintenant je pense qu'il ne reste plus qu'a changer l'écran !.
0
apo > celtic62
16 mars 2008 à 16:31
nn, je ne vais pas le changer, je vais racheter une DS et vendre ma HS!
merci a tous
0
g eu le mm prob redemonte la une nape ecran inferieur est mal connecte
0
Quelqu'un a t il réellement essayé de changer son ecran tactile pour voir si ça marche après ?
3
arnaud.sm Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 38
16 mai 2010 à 16:07
Pour ceux qui ont un linker (r4, M3, supercard) ,
Il y a le homebrew DScalibrate:
www.playeradvance.org/forum/attachment.php?s=aac3ce36bbb0259e50e8435b1b127e6e&attachmentid=1017&d=1198285488
Il calibre réellement l'écran et a plus d'options que le calibreur nintendo .
3
L'ecran tactile est a 26 euros sur ebay
2
moi jai eu le meme probleme silvou plai si quelqun sai quil dise coment faire
2
pour apo tu trouve ça partout (les tournes vis)
2
Même problème que le monde entier ...
Moi aussi ce foutu décalage s'intensifie vers la gauche,j'ai calibré pendant une demie heure, mais rien à faire,
J'ai vu une solution comme quoi il fallait priver la DS se sa batterie au moins une heure,mais cette solution est pour ceux qui s'en foutent de perdre leurs parties sauvegardées,elle élimine tout çe que la DS à enregistrer depuis sa mise en vente

Reste à avoir asser d'argent pour remplacer ma DS par une DS lite :'-( ...

Fu*** Nintendo corporation >:-(
2
jujule réalisateur
26 août 2009 à 16:23
tes sur que sa marche jaimerai pas que mas ds soit complétement cassé
0
jujule réalisateur
26 août 2009 à 16:25
Tes sur que sa marche jaimerai pas que mas ds soit complétement cassé
0
oubliger une heure ???
0
ça fait pareil sur la mienne je n'arrive pas a trouver de solution... apparement faudrait l'envoyer chez nitendo mais hors garantie c'est 70 euros minimum autant en racheter une autre vous croyez pas ???
1
BON g fait des recherches faut ht un nouvel ecran tactile 24.90 sur le net et un outil special pour ouvrir la ds 6 euros environ et faut etre tres minutieux lol bonne chance !!!
1
Pour ideale mania, je vous suis très reconnaissant de l'infos du nouvel écran sur le net, et de ces tarifs, je v voir ce que je vais faire. Merci.
0
J'ai entendu dire que ceux qui possède les premières DS (donc pas la lite, et couleur grise) avait un problème de calibrage. Moi j'ai la toute première, et je le même problème, mon écran ne veut pas se calibré, j'ai 2 potes qui l'ont aussi, la même que la mienne, et ils ont le même problème.
Donc je pense que c'est un problème général de logiciel implantée dans les anciennes DS puisque le ligiciel marche très bien dans les autre DS (lite, DS rose, noir, grise argentée, bleu)
1
salut c'est pas un probleme général c'est vous qui n'avait pas calibré plus tot vos ecrand tout simplement!moi jen ai une dancienne ds et je calibre souvent mon écran et sa marche trés trés bien!
loma
0
ma soeur a la vieille ds rose et son ecran tactille est decaller et le mien ossi mai je pensse ke c avec les choc ossi ke l'ecran se decale
0
comment on calibre la ds lite? moi jarive pa je c ou alé pour calibré mé kan je kite c pa calibré aidé moi svp
0
Et a parler francais aussi ?
0
alors sa veut dire que les grises sont mal calibrer depuis le début !!
alors je vais en racheter une LITE, bleu !!
1
Aucun rapport avec la couleur,
la mienne est bleu (et c'est l'ancienne) et le probleme est le meme que vous,
on peut la calibré en appuyant sur les croix des heures,
rien y fait, impossible de le calibré,
et je n'ais pas envie de jeter minimum 70€ pour un tel probleme -__-
Peut etre je vais la demonté moi meme,
merci pour toutes vos indication ;)
bisoux a tous
1
oui, j ai le meme probleme, decalage d 'environ 1 cm à gauche (je dois cliquer à gauche)
et le calibrage tourne en rond... je ne peux jamais valider,
comment faire ?
le site de nintendo support n'apporte rien
1
arnaud.sm Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 38
12 avril 2009 à 18:44
Sur une ds, quand on appuie sur deux points en même temps, la console considère que l'on a appuyé au milieu des 2.

Il se peut donc qu'un des bords de l'écran tactile soient sales, et que donc , la ds considère qu'on a appuyé entre le bord et l'emplacement du stylet sur l'écran, ce qui décale la perception de l'écran avec la position du stylet.

Je te conseille donc de laver soigneusement les bords de l'écran avec un cure-dent ou un coton-tige.
1