Installation de Linux sous Packard Bell
karine942
Messages postés
429
Statut
Membre
-
supertux2008 Messages postés 4 Statut Membre -
supertux2008 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Pour mes études (et pour le confort personnel), j'aimerai installé Linux sur mon PC portable (Packard Bell).
Je vous explique rapidement la situation:
Je n'ai pas de CD d'install de Win XP car ils ne le fournissent plus avec.
J'ai entendu parler de Master CD et de Tattoo, qu'est ce qu'il y a sur ces cd et c'est quoi le tatoo?
Une fois que j'aurai formaté (obligatoire?) et fais mes partitions, comment je fais pour reinstaller Windows XP (avec les CD masters?)
Quels conseils que donneriez vous pour réussir cette installation.
On m'a conseillé Ubuntu, il me faut donc juste le CD d'install d'ubuntu?
Merci d'avance
Karine
Pour mes études (et pour le confort personnel), j'aimerai installé Linux sur mon PC portable (Packard Bell).
Je vous explique rapidement la situation:
Je n'ai pas de CD d'install de Win XP car ils ne le fournissent plus avec.
J'ai entendu parler de Master CD et de Tattoo, qu'est ce qu'il y a sur ces cd et c'est quoi le tatoo?
Une fois que j'aurai formaté (obligatoire?) et fais mes partitions, comment je fais pour reinstaller Windows XP (avec les CD masters?)
Quels conseils que donneriez vous pour réussir cette installation.
On m'a conseillé Ubuntu, il me faut donc juste le CD d'install d'ubuntu?
Merci d'avance
Karine
A voir également:
- Installation de Linux sous Packard Bell
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- Bios packard bell - Forum BIOS
- Comment réinitialiser un pc packard bell sans mot de passe - Guide
- Packard bell drivers ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Linux reader - Télécharger - Stockage
4 réponses
Salut,
Concernant les Masters CD et Packard Bell, je te conceille de jeter un oeil à cette astuce dans la FAQ de CCM :
Packard Bell : Restauration, Master
Puis concernant Ubuntu, regarde cette discussion où une solution alternative est donnée, proposant notamment d'installer Ubuntu sans avoir à toucher quoi que ce soit...
Ubuntu avec Wubi
Voir aussi pour plus de renseignements concernant GNU/Linux :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Concernant les Masters CD et Packard Bell, je te conceille de jeter un oeil à cette astuce dans la FAQ de CCM :
Packard Bell : Restauration, Master
Puis concernant Ubuntu, regarde cette discussion où une solution alternative est donnée, proposant notamment d'installer Ubuntu sans avoir à toucher quoi que ce soit...
Ubuntu avec Wubi
Voir aussi pour plus de renseignements concernant GNU/Linux :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Merci beaucoup!
je vais lire tout ça et je pense que ça va mieux me plaire de rien avoir à formater :D
je vais lire tout ça et je pense que ça va mieux me plaire de rien avoir à formater :D
Bonjour,
J'ai donc testé Wubi, qui m'a complètement planté windows et ubuntu.
Donc j'aimerais maintenant tester la vraie install de ubuntu, avec partition et tout. En espèrant que cela ne pose (pas trop) de problèmes.
Merci
J'ai donc testé Wubi, qui m'a complètement planté windows et ubuntu.
Donc j'aimerais maintenant tester la vraie install de ubuntu, avec partition et tout. En espèrant que cela ne pose (pas trop) de problèmes.
Merci
Salut,
J'ai posté un tutoriel dans un autre forum de ce site. Voici le lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2060692 packard bell installer linux
Je conseille plus volontiers Debian au lieu de ubuntu car plus stable selon moi et aussi bien plus rapide pour le démarrage.
A+
J'ai posté un tutoriel dans un autre forum de ce site. Voici le lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2060692 packard bell installer linux
Je conseille plus volontiers Debian au lieu de ubuntu car plus stable selon moi et aussi bien plus rapide pour le démarrage.
A+