[Packard Bell] Installer Linux

Utilisateur anonyme -  
 dav -
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je souhaite installer Fedora sur mon Packard Bell.
Le problème c'est qu'il y a une histoire de tatouage. Le tatouage permet au CD de restauration de reconnaitre que les CD sont utilisé sur le PC qui les as créer (et donc évité la contre facon).
L'installation d'un dual boot efface de tatouage et donc ne me permet pas de restaurer (c'est a dire retrouver ma configuration sortie d'usine).

J'aimerais savoir si le Recovery Boot Disk disponible sur le site de Packard Bell permet de sauvegarder ce tatouage ?
J'aimerais aussi savoir comment supprimer le tatouage pour avoir une machine normal : car je sais que je peut le supprimer sur le disque dur en fesant un formatage de bas niveau mais il y en a peut etre ailleur ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses
Nuts

PS : désolé pour l'orthographe !
A voir également:

4 réponses

supertux2008 Messages postés 4 Statut Membre 4

Salut,

Pour installer une distribution gnu/linux en dual-boot avec vista ou xp sans écraser le master boot record avec grub dans l'hypothèse d'un pc tatoué, il suffit de redimensionner la partition vista avec l'outil présent dans vista après avoir défragmenté ce dernier.

Ensuite, il suffit de démarrer sur le cd de la distribution choisie (Debian Etch dans mon cas car installation mode texte proposant plus d'options). A l'étape du partitionnement, il suffit de choisir partitionnement manuel, puis de sélectionner l'espace libre obtenu après le redimensionnement de la partition vista et appuyer sur entrée et choisir partitionner automatiquement l'espace libre disponible et de vérifier que la partition avec point de montage racine (/) comprend une ligne amorceur présent.

Pour finir, au moment de l'installation de grub, refuser l'installation de ce dernierau début du disque dur. Lorsque la fenètre demandant à quel endroit on souhaite installer grub s'affiche, il suffir d'indiquer quelque chose ressemblant à ceci :

/dev/nom de la partition racine (sda3 dans mon cas car portale packard bell avec disque dur sata). Pour un disque dur ide, c'est hda suivi du numéro de la partition racine.

Moi, j'ai mis /dev/sda3 car partition racine nommée sda3.

En installant grub sur la partition où on installe linux, on ne risque pas d'effacer un éventuel tatouage.

Voila, j'espère vous avoir aidé.

A+
1
guy

Bonsoir,
Supertux 2008 je te remercie pour la solution que tu m'a apporté mais tu sais, elle trop harde pour moi papy, qui suis venu à l'informatique très tardivement = environ 5 ans. deux ans après ma question ci-dessus je n'ai pas abandonné l'idée d'installer linux mais ai contourné le problème en l'installant sur de vieux PC et en expulsant Windows (vengeance) j'ai maintenant monté une dizaine de machines basées sur Ubuntu 7.1O. qui font le bonheur d'amis, Néanmoins je conserve ta solution et y recourerais dès que mes compétances le permettront. Je suis également le projet Ultéo, Gaële DUVAL ayant promis de nous créer un OS hyper simple !!! la bêta 1 vient de sortir, je l'ai téléchargé et je vais la tester prochainement
Bonne continuation - vive Linux et le monde liibre !!!
0
supertux2008 Messages postés 4 Statut Membre 4 > guy

Salut guy,

Je ne connais GNu/linux que depuis novembre 2004. Mais j'apprends vite. Par exemple, si tu as un problème pour faire fonctionner le wifi avec le périphérique atheros ar5007eg, je peux te donner la solution. Sinon, en ce qui concerne ubuntu, c'est pas assez stable à mon goût. Debian par contre publie une version dite stable lorsque cette dernière l'est véritablement. J'envisage de tester freebsd. J'ai un pc portable packard bell easynote mx52-b-048w.

A+
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut Nuts !

je pense que tu auras + de reponses sur le forum Linux

bien à toi !
0
guy

je possede également un packard bell sur lequel j'ai fait installer au cours d'une install party, Mandriva 2006 de LINUx pour l'installation pas de problème, mais au final, windows a disparu problèmes suplémentaires: étant debutant, je suis sous garantie jusqu'en 2007 (extension) et n'avais pas effectué de master CD donc impossibilité de récupérer windows j'ai du racheter les cd de restauration PBell parceque chaque pc à son identité (tatouage, disque /carte mère). Je dois rappeler la hotline pour réinstallation et sans doute me faire virer Linux (que j'éssairais de réinstaller après avoir trouvé le moyen (recherches) Si quelqu'un a la solution, je suis preneur merci d'avance. Au fait le linuxien qui m'a installé l'OS ne semblait pas connaitre le blème alors sur ce sujet...Linuxien ou Windowsien....Y a pas de malin seul celui qui connait la solution aura raison Alors d'avance merci à celui-là et a tous ceux qui liront ces lignes.
0
dav

j ai un pc portable packard bell avec windows vista et j ai perdu ma webcam commen faire pour la recupere
-2