Vista/Ubuntu dualboot

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 21:11
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 13 févr. 2008 à 22:49
Bonjour, voilà mon problème:
J'ai un pc portable Compaq sous Vista.
Pour mes études, j'aimerais installer Ubuntu 7.10 en dualboot, mais j'ai un peu peur d'essayer.
De plus, j'ai essayé de partitionner mon disque dur, mais quand je vais dans gestion des disques,
j'ai 2 partitions:
- la partition principale C (sans espace libre)
- la partition PRESARION_RP qui est celle de la restauration
Je n'ai donc pas d'espace non alloué à partitionner, et je ne peux pas non plus réduire l'espace
de mon disque C.

J'ai déjà installer Ubuntu sur mon gros pc, je n'ai pas fais de partition, mais c'était avec XP, et
là j'ai peur que mon disque soit tatoué et de perdre Vista.

Si quelqu'un a réussit à installer Linux avec Vista, j'aimerai bien savoir comment faire, car même
en suivant pas à pas des tuto, j'ai toujours le problème de ma partition non allouée..

J'espère que j'ai été assez claire, merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 févr. 2008 à 22:49
Salut,

Une solution pour installer Ubuntu sans altérer Windows c'est d'utiliser Wubi. C'est sans danger. Ça s'installe et se désinstalle comme une simple application sur ton disque C (ou D, enfin où tu veux à condition qu'il y ait la place) , tu as le choix au boot entre Windows et Ubuntu (via le bootloader de Windows).

A essayer ;-))
1