Partitionnement Linux/Windows
Neur0mancien
Messages postés
218
Statut
Membre
-
Neur0mancien Messages postés 218 Statut Membre -
Neur0mancien Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un pc avec windows XP installé dessus dont la partition prend la totalité du disque (400go).
Je voulais savoir si c'était possible de partitionner cette partition et installer Linux!
Genre par exemple 300go pour XP et 100go pour Linux (Fedora 8 ou Ubuntu je sais pas encore).
Voilà! et si c'est possible, je voudrais savoir comment faire.
Merci! :-D
Voilà, j'ai un pc avec windows XP installé dessus dont la partition prend la totalité du disque (400go).
Je voulais savoir si c'était possible de partitionner cette partition et installer Linux!
Genre par exemple 300go pour XP et 100go pour Linux (Fedora 8 ou Ubuntu je sais pas encore).
Voilà! et si c'est possible, je voudrais savoir comment faire.
Merci! :-D
A voir également:
- Partitionnement Linux/Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
11 réponses
non sur XP tu ne peut pas changer tes partitions une fois faites donc tu as 3 solution
- REinstaller Win XP en formatant pour pouvoir laisser une partition pour linux
- Recuperer un DD pour installer Linux dessus
- Passer à vista qui te permet de modifier tes partitions (et d'en changer leur taille) une fois créé.
Si il a d'autre solution je ne les connais pas
- REinstaller Win XP en formatant pour pouvoir laisser une partition pour linux
- Recuperer un DD pour installer Linux dessus
- Passer à vista qui te permet de modifier tes partitions (et d'en changer leur taille) une fois créé.
Si il a d'autre solution je ne les connais pas
Bonjour,
Voici un lien qui devrait t'éclairer un peu plus:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
Bon courage.
Voici un lien qui devrait t'éclairer un peu plus:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
Bon courage.
Euh merci mais en ce qui concerne Linux, jy suis dèja, j'ai 3 pc, un vieux, un portable et un puissant. Sur le vieux j'ai foutu Mandriva 2007, sur le portable Fedora 8, mais sur le gros jmen sert pour les jeux, c'est une config de Gamer, et en l'occurence Linux pour jouer... mmmhhh... Pareil pour Vista d'ailleurs, mais jy touche pas à cette merde (dsl pour les pro-windows^^).
En fait jveux installer Linux dessus pour tout ce qui n'est pas jeux, et donc garder XP pour le jeux.
Voila!
En fait jveux installer Linux dessus pour tout ce qui n'est pas jeux, et donc garder XP pour le jeux.
Voila!
Salut,
Sur un disque dur de 500 G, j'ai installé windows puis j'ai défragmenté (on se sait jamais, même si l'instal' était touts neuve) ensuite ,j'ai booté sur Mandriva, ça m'a demandé quelle nouvelle taille je voulais pour Linux, je l'ai précisé et tout s'est installé sans problèmes.
Je peux donc à présent avoir le choix au démarrage.
Voilà, c'est ça que tu avoir?
A+
Sur un disque dur de 500 G, j'ai installé windows puis j'ai défragmenté (on se sait jamais, même si l'instal' était touts neuve) ensuite ,j'ai booté sur Mandriva, ça m'a demandé quelle nouvelle taille je voulais pour Linux, je l'ai précisé et tout s'est installé sans problèmes.
Je peux donc à présent avoir le choix au démarrage.
Voilà, c'est ça que tu avoir?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben en fait oui, c'est un dual boot que je veux, mais pas avec Mandriva, plutot Fedora 8... ou Ubuntu, à voir...
Mais le truc c'est que j'ai pas de Live CD, donc je voulais savoir en fait si c'était possible de partitionner en étant sous windows, genre raccourcir la partition Windows à 300go et donc laisser 100go de libre.
Mais le truc c'est que j'ai pas de Live CD, donc je voulais savoir en fait si c'était possible de partitionner en étant sous windows, genre raccourcir la partition Windows à 300go et donc laisser 100go de libre.
il faut demander un prog qui s'appelle vmware tu pourras ainsi installer linux en guardant windows xp
il faut demander un prog qui s'appelle vmware tu pourras ainsi installer linux en guardant windows xp
ce n'est sûrement pas la meilleure alternative ....
:-))
ce n'est sûrement pas la meilleure alternative ....
:-))
Bonsoir
Je ne vois pas ou le problème se situe!
La Fedora 8, tout comme d autres distributions, sait très bien retailler une partition XP avant installation, il faut juste un peu d'attention, cela ce fait les doigts dans les narines!!!
Polo
Les tyrans se nourrissent des démissions des hommes libres !
E de la BOETIE.
Je ne vois pas ou le problème se situe!
La Fedora 8, tout comme d autres distributions, sait très bien retailler une partition XP avant installation, il faut juste un peu d'attention, cela ce fait les doigts dans les narines!!!
Polo
Les tyrans se nourrissent des démissions des hommes libres !
E de la BOETIE.
Ah merci Pulsar.
C'est vrai que ya un outil de partionnement avec mon CD de Fedora 8, mais on va dire que j'avais besoin d'être sur de ce que tu dit la!
Merci beaucoup, ben la je part à Paris demain, je reviens jeudi prochain donc je ferrais ca surement en fin de semaine prochaine, le post mon résultat.
Merci beaucoup ! :-D
C'est vrai que ya un outil de partionnement avec mon CD de Fedora 8, mais on va dire que j'avais besoin d'être sur de ce que tu dit la!
Merci beaucoup, ben la je part à Paris demain, je reviens jeudi prochain donc je ferrais ca surement en fin de semaine prochaine, le post mon résultat.
Merci beaucoup ! :-D
Qu'il ne puisse pas le faire depuis XP, ok, mais avant de tout formater ou d'installer Vista, il y a d'autres solutions plus faciles et moins onéreuses, et ces solutions s'appellent GNU/Linux !
Penser à faire des sauvegardes et de défragmenter ton disque avant toutes choses...
Voir :
Choisir une distribution GNU/Linux
Débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Et si tu te décides à faire le grand saut :
Vérifier l'intégrité des téléchargements
Graver une image ISO
;-))