Mon écran s'allume et s'éteint aussitot

Anonymus -  
 akis -
Bonjour,

j'ai un problème avec l'écran de mon ordinateur .
Suite à un problème avec mon ordinateur qui n'a plus voulu se rallumer, je l'ai reformater.
La tour s'allume normalement , je vois sur mon écran un pti morceau de chargement sur mon écran et paf! il s'éteint,
j essaye de le rallumer et de le reteindre : je vois l'image une seconde et : écran noir par la suite .

J'ai essayer de brancher un autre écran sur mon unité centrale, ça fonctionne.

J'ai débranché tout les fils derrière mon ordinateur
, enlever et remettre la ram, .. mais rien ne marche

Quelqu'un peux t il m'aider s'il vous plait.?

Cordialement

3 réponses

nico

ce probleme est tres frequent moi aussi j'ai le meme si quelqu'un a la solution sa aidera bien un paquet de personnes merci j'attend un sauveur avec inpatience
2
akis

C'est pas une panne grave mais si vous n'y connaissez rien, vous allez galérer. Il faut démonter la coquille de l'écran et y trouver à l'intérieur une place où sont soudés des condensateurs chimiques. Ce sont des grosses bêtes rondes tubulaires.
Si vous en trouvez un qui parrait gonflé, vous avez 9 chances sur 10 d'avoir trouvé l'origine du problème. Sinon, va falloir les changer tous un par un. Commencez par les plus gros. ATTENTION à la polarité (il y a un + et un -). Si vous le branchez à l'envers, il risque d'exploser (ça m'est déjà arrivé) Respectez impérativement la capacité (ex: 470 nf ou 100 nf) par contre, le voltage peut être augmenté (mais pas diminué). Si vous aviez un condo de 330 nf en 16v, vous pouvez le remplacer par un 330 nf en 25v.
Bon courage.
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Tu dis :
"j'ai essayer de brancher un autre écran sur mon unité centrale, ça fonctionne."

Donc ça vient de l'écran ????
0
Anonymus

bah je me suis dit ça , mais l'écran fonctionnait très bien il y a 2 jours , donc je ne vois pas pourquoi il ne marcherait plus, de plus je ne l'ai pas utilisé depuis.

Mais il s'allume 1 seconde puis s'éteint donc je ne le considère pas comme mort
non ?
0