DD commence a "Buguer"

Echoes -  
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur -
Bonjour
depuis quelque jour mon PC avec windows vista commence a "buguer" enfaite on entend le disque dur faire des petit bruit , j'ai peur que le bruit augmente avec le temps si je fait rien ...

comment faire pour arrêter sa , sachant que quand j'ai eu le PC (il y a 5mois) il n'y avait aucun bruit ...

merci

Sachant qu'il y a 119 application installer mais je ne sais pas lequel désinstaller vu que presque tous était la quand j'ai acheter le PC

8 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

commence par une défragmentation
0
Kailéa Messages postés 459 Statut Membre 78

Quand ton disque dur commence à gratter, cela veut dire qu'il te manque de la RAM, et que tu es "full". Dégage quelques applications qui te sont inutiles de la barre des taches pour commencer, ou formate carrément :)
0
Echoes

j'ai 2go de RAM
la plupart du temps sa utilise pas plus de 60%

sinon je défragmente assez régulièrement avec diskeeper 2008
0
Kailéa Messages postés 459 Statut Membre 78

Ton disque dur commence a ramer alors :s, fais une sauvegarde des données, par précaution, et attends qu'il lache.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Echoes

il ram deja ?

comme je fait pour arreter sa ?

le magasin peux me changer de pc ?
0
Utilisateur anonyme

Je pense avoir la solution a ton problème car j'ai eut le meme problème ^^
Le bruit de ton disque dur est pour moi on e peut plus normal car diskeeper te défragmente quand tu est sur ton Pc et bourrine a fond ton DD.
Deux solutions soit tu arrete de faire t'es défragmentation avec diskeeper "tu clique sur l'icone et fait arret des moteurs", ou alors quand elle se lance tu va te siroté un bon sirop en regardant la télé en attendant que ca soit fini ^^
0
Echoes

non mais même quand diskeeper n'est pas en route , sinon j'aurai acheter un nouveau défragmenteeur
quand je demarre le PC par exemple :s
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est plus de mon ressort alors désolé :s
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonsoir,

Commence par faire le menage en supprimant les fichiers inutiles. dans proprietes du disque, lancer nettoyage du disque.
Quand c'est fait aller dans le dossier fichiers temporaires, supprimer tout. S'il y a des fichier en cours d'utilisation, il ne seront pas effaces.
Puis vider la corbeille.
Puis lancer le defragmenteur Vista bien plus performant en terme d'espace disque, que tout autre logiciel soi-disant meilleur.
0