Affichage de variables dans Word

Rico -  
m@rina Messages postés 26232 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'essaye sans succès d'afficher des variables prédéfinies dans Word 2003.
J'arrive à les enregistrer en passant par Fichier/Propriétés - Onglet Personnalisation
Dans mon document, en passant par Insertion/Champ je sélectionne VariableDoc dans la liste des champs et j'indique le nom de ma varaible dans 'Nouveau nom'. Rien ne s'affiche
J'ai essayé aussi en cliquant sur <Codes de champ> de cette même fenêtre, en mettant DOCVARIABLE "toto" dans le champ 'Codes de champ'. Toujours rien.

Quand je passe en mode d'affichage (Outils/Options - Onglet Affichage) en cliquant sur "Codes de champ", j'obtient bien les variables afficher par leur nom (ex : { DOCVARIABLE "toto" \*MERGEFORMAT }).

J'ai essayé avec et sans guillemets, aucune différances. Pourtant les varaibles prédéfinis comme le titre, la société (disponible dans les propriétés du document) s'affichent correctement.

Merci d'avance de votre aide

Eric
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 26232 Statut Contributeur 11 480

Bonjour Rico,

Je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux faire...

Si ton problème est de créer, via la boîte de dialogue Propriété/Personnalisation, une valeur associée à un champ, tu l'as fait correctement.

Pour l'insérer ensuite dans ton document, il s'agit du champ DOCPROPERTY (PropriétéDoc dans la liste des champs) suivi du nom de la variable.

m@rina
2
Rico

tu as bien fait de te répéter.
Je prenais le champ VariableDoc et non PropriétéDoc.
tout fonctionne correctement...

Merci à toi
2
Rico

Salut m@rina

c'est ce que je fais, mais la valeur ne s'affiche pas.
0
Rico

ton message n'a rien à voir avec le sujet.....
mais pour répondre à ta question,
ouvre la corbaille (en double-cliquant dessus), recherche ton fichier, puis sélectionne le en cliquant avec le bouton droit de ta souris et sélectionn 'Restaure'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Rico,

Tu dis que c'est ce que tu fais et pourtant tu me dis avant que tu insères le champ { DOCVARIABLE "toto" \*MERGEFORMAT }.

Au risque de me répéter il ne s'agit pas du champ DOCVARIABLE, mais du champ { DOCPROPERTY mavariable }

A titre indicatif, les champs ne se mettent pas à jour tout seul. Sélectionne le, puis F9.

m@rina
0

Ahhh !!! Je préfère ça !!! ;))))

m@rina
0
sandra64

bonjour j'ai mis mon cv a la corbeille et je voudrais savoir si c'etait possible de le retrouve et quelle etape a faire merci
-1