Res://ieframe.dll/dnserror.htm

herwine -  
 terminator -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion internet qui ne cesse de couper, principalement le soir. J'ai acheté un routeur adsl mais le problème survenait déjà avec l'ancien modem.
Quand internet ne fonctionne pas, je peux lire au bas de la page le message suivant : res://ieframe.dll/dnserror.htm
De quoi s'agit-il?
J'ai écris les adresses dns mais cela ne change rien.
Mon fournisseur d'accès ne sait pas de quoi il s'agit mais d'après lui ce n'est pas ma ligne qui est en cause.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème?

Merci d'avance,
Herwine
A voir également:

17 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour Herwine,

Je pense que tu trouveras la solution ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5331 res sp3res dll default hta

Cordialement

0
herwine

Merci Hubertaaz, je vais essayer cela.
Ce que je comprends pas, c'est que j'ai le même problème sur le nouvel ordi qui fonctionne sous vista. Est-ce que c'est mon portable (XP), en réseau avec le nouvel ordi, qui serait la cause du même problème sur le nouvel orid?
0

Salut,

J'avoue que ça m'interpelle et que je ne vois pas pourquoi il y aurait des fichiers corrompus sur les 2 PC.

Est-ce que tu utilises Avast comme anti-virus et (ou) ZoneAlarm comme pare-feu?

@+
0
herwine

Re...

Sur mon portable XP, j'utilise AVG (+ Spybot + Adaware+Asquare) et Zone Alarm. Sur le nouvel ordi avec Vista j'ai symantec (gratuit les 2 premiers mois) et donc je n'ai pas installé Zone Alarm.

J'ai fait des recherches sur le net et ce problème revient fréquemment mais aucune solution n'est donnée.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Dans les paramètres de ZoneAlarm, dans les tutos, il est conseillé dans la rubrique Pare-feu de sélectionner les 2 niveaux de sécurité sur "Moyen". Si ce n'est pas le cas chez toi et même si ça ne concerne qu'un PC pourrais-tu tester SVP?

Tiens moi au courant.

Cordialement
0
herwine

Re...

Les deux niveaux de sécurité sont déjà sur "moyen".
Je regarderai si j'ai des fichiers corrompus ce soir.

@+
herwine
0

Bonjour Herwine,

Je suppose que tu en es toujours au même point.

J'ai trouvé ce qui suit où le poste 25 ne manque pas d'intérêt : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2418533 ie impossible de se connecter a internet#25

A tout hasard as tu essayé avec Firefox pour voir si le problème est identique?

Tiens moi au courant STP.

Cordialement
0
cK

J'avais exactement le même problème dans les 3 derniers jours. L'erreur était provoqué par le firewall de Norton Anti-Virus, comme je n'ai plus les mises à jour je l'ai simplement désactivé et tout est rentré dans l'ordre! J'espère vous mettre sur la bonne piste!

Charles
0

Salut Herwine,

Quand le problème se présente, tru devrais essayer ceci : tu arrêtes complètement le PC et ensuite à près 1 minute d'arrêt tu le rallumes.

Je viens d'avoir aussi ce problème aux heures d'affluence et je penche pour un problème d'encombrement du serveur.

@+
0
terminator

bonjour,J'avais le meme probleme (ieframe.dll/dnserror.htm).je l'ai corrigé hier en installant un router entre le modem cable et l'ordi
0
herwine

Bonjour tous le monde,

Voici où j’en suis :

- J’ai vérifié si je n’avais pas de fichiers corrompus --> RAS

- J’ai vérifié ma ligne téléphonique auprès de Belgacom --> la ligne est excellente

- même problème avec Firefox.

- J’ai redémarré l’ordinateur, alors oui j’arrive à me connecter ensuite mais comme ça coupe régulièrement, je me vois mal redémarrer à chaque fois.

- Par contre j’ai voulu mettre à jour asquared sur mon portable XP, je n’ai pas pu.
Lors de la mise à jour de A-squared, j’ai eu le message suivant : Aucune connexion possible avec le serveur de mises à jour. Veuillez vérifier vos réglages de connexion internet et les réglages de votre Proxy. Pour adaware, une fois sur deux, j’ai le message suivant : échec de téléchargement SSL

- J’ai téléphoné pour la xième fois à mon FAI, la personne que j’ai eu m’a dit que le problème venait sûrement de la configuration de mon routeur car en vérifiant la ligne, il a vu que ma connexion se coupait à intervalles réguliers. De plus, le fait que ma connexion se coupe tous les soirs serait d’origine humaine, donc de la configuration du routeur. Cela dit, ma connexion se coupe aussi de la journée maintenant (à n'importe quelle heure). Il a également parler de « idle time out ».

Du coup, j’ai téléphoné au service technique de mon routeur, il va m’envoyer une mise à jour et paramétrer le routeur avec moi….

A suivre….
0

Bonjour Herwine,

Je n'ai pas pensé que ton problème pouvait venir de la configuration du routeur car tu as écris ceci : J'ai acheté un routeur adsl mais le problème survenait déjà avec l'ancien modem. , donc j'en ai déduit que tu avais déjà le problème avant l'installation du routeur.

En ce qui me concerne, mon FAI est Voo (ancien Télédisnet) donc pas adsl mais câble, j'ai aussi installé un routeur (marque Buffalo) et bien qu'i soit Wifi j'ai relié les 2 PC au routeur par un câble RJ 45.

J'ai le même problème que toi mais beaucoup moins fréquent, par contre je remarque un ralentissement de ma connexion aux heures de pointe alors que les mesures faites me donnent une vitesse de connexion normale de l'ordre de 3.800 kbp/s.

J'expliquais ce phénomène par un encombrement du serveur comme je l'ai lu ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 528 adsl tester la vitesse de connexion internet test de debit

Merci de me tenir au courant de l'évolution de ton problème.

Si de mon côté je trouve la solution, j'en ferais de même.

Cordialement

0
herwine

Bonjour Hubertaaz,

La personne de Linksys m'a donc envoyé la mise à jour et paramétré le routeur avec moi, sans succès, la connexion se coupe toujours le soir (vers 18h). Il va encore chercher de son côté et me proposer éventuellement de changer le routeur.
Mais dans la mesure, ou ca coupait aussi avec l’ancien modem, je doute que ca change quoi que ce soit.

Un des mes ordi est relié au routeur par cable, l'autre non; mais les deux coupent.

Peut-être que je devrais carrément vérifier ma prise de téléphone mais ça coûte près de 100 euros.

Si c'est une question d'encombrement, est-ce que ce n'est pas le FAI qui doit régler le problème??

Je cherche encore et toujours la solution, je te tiendrai bien sur au courant,

Salutations
0

Bonjour Herwine,

Merci de me tenir au courant.

En ce qui me concerne, la prise téléphonique ne peut être mise en cause car je surfe par le câble.

Moi aussi c'est le plus souvent vers 18 heures que le problème se pose ou alors le samedi après-midi, c'est pour ça que je pense à un encombrement du serveur aux heures de pointes.

Je voudrais te demander une précision : tes 2 PC sont-ils installés en réseau ou non?
En ce qui me concerne, ils ne sont pas en réseau mais depuis que j'ai ces problèmes McAfee me dit qu'il n'est pas installé sur un ordinateur de mon réseau. En effet sur l'autre j'ai Avast et ZoneAlarm mais avant le renouvellement de mon abonnement chez McAfee (octobre 2007) je n'avais pas ce message.

En dehors de ces coupures est-ce que tu constates aussi à certains moments des ralentissement de ta connexion?

Si j'ai du nouveau, je te tiens au courant.

@+
0

Bonjour Herwine,

Où en est ton problème? S'il n'est pas résolu, voici 2 liens intéressants : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5171068 probleme connexion internet#dernier
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5169893 baisse de debit en telechargement direct free#dernier

Dans le 1er on parle de "en cause : un plot de raccordement FT défectueux!"
Dans le 2e, comme je le signale au poste 14 l'arrivée de la TV numérique ajoutée à la téléphonie et au surf pourrait ralentir voir couper la connexion quand la TV numérique fonctionne en même temps que l'ordi. Est-ce ton cas?

Tiens moi au courant STP.

Cordialement

0
herwine

Bonjour Hubertaaz,

Désolée de répondre si tard.

Alors est-ce que je suis en réseau? Hum, bonne question. J'ai installé le routeur et créé un réseau. Avec l'ordinateur du haut, je me connecte via les connexions sans fils, me connecte au réseau en entrant la clé. Donc, oui je dois être en réseau.

Par contre, je n'ai pas la télé.

Pour les liens que tu as mis, je n'ai pas comrpis ce qu'est un plot de raccordement FT. C'est ma prise???

J'en ai discuté autour de moi et d'après un informaticien, le problème vient du FAI. Donc, je vais en changer et retourner chez Belgacom.

Ca commence à me poser de sérieux problèmes, car je n'ai plus internet le weekend maintenant, de mieux en mieux!!!

Evidemment, quand il s'agit de résilier, le service téléphonique te fait poireauter des heures, pas encore réussi à les joindre.
Pour info, s'il y a des Belges sur le forum, je suis chez Scarlet.

Je te tiens au courant,
Herwine
0

Bonjour Herwine,

Le plot de raccordement FT correspond en Belgique au boitier d'arrivée de Belgacom.

Je pense quand même que la vérification à laquelle tu faisait allusion au poste 12 serait utile : "Peut-être que je devrais carrément vérifier ma prise de téléphone mais ça coûte près de 100 euros."

Cordialement
0
herwine

Rebonjour,

Ok, je vais la faire vérifier. Après je serai certaine que le problème ne vient pas de là.

Je te tiens au courant.

Merci
Herwine
0