Problème connexion internet

Elo -  
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème

J'ai acquis dernièrement un nouvel ordinateur et y est installé ma connexion free ethernet que j'avais déjà. Le problème qui se pose est qu'au bout d'une heure en moyenne (de temps en temps au bout de seulement quelques minutes), je n'arrive plus à accéder à aucuns sites, msn se coupe..comme si je ne recevais plus rien. Je redémarre le pc et tout remarche bien !! Je suppose que le problème vient de l'ordinateur mais d'où?? J'ai regardé le processus dans le gestionnaire des tâche,s il n'y a aucun programme inconnu pour moi.
Je ne pense pas que ce soit un virus ou un ver, je suis protégé par le pare-feu zonealarm notamment, et je ne pense pas que le problème vienne de lui aussi puisque la durée de connexion n'est jamais la même, si ça venait du pare-feu, ce serait toujours au même moment ou bien pour un programme déterminé.

Je vous avoue que j'ai fait le tour d'un peu tout, je ne sais plus quoi faire...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

4 réponses

Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Ne cherche pas sur ton PC, c'est ton FAI ou les équipements de FT qui ne sont pas fiables!

regarde le test de vitesse de connexion de free

J'en ai fait l'amére expérience, 4 mois de galère puis 1 an de menace de tribunal

en cause : un plot de raccordement FT défectueux!
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Salut,

Moi j'ai internet par le câble et je rencontre les mêmes problèmes.

Les tests de vitesse de connexion sont bons.

Qu'est ce que c'est un plot de raccordement FT?

Merci pour la réponse.
0
Elo

Merci pour ta réponse. Mais je trouve quand même cette coincidence bizarre. Dès que j'ai changé de pc, le problème est arrivé, ça ne pourrait pas venir de mon Windows ?
Je vais renseigner auprès de Free en espérant galérer moins que toi...

Merci
0
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

le câble n'est évidemment pas concerné par FT

Le plot est un équipement situé dans une armoire locale (NRA noeud de raccordement abonné)
Après avoir râlé pendant 3 jours auprès de hotlines wanadoo et FT, un technicien FT à règlé le prb en 30 min., il a deux ans maintenant .

http://www.degrouptest.com/test.php

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3621

- Diminuer votre taux de téléchargement
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Merci pour les infos.

@+
0

Ne chercher pas de l'aide avec la hotline du coté de free!

pour eux vous êtes idiots
votre pc est foireux

en clair c'est pas eux, c'est vous le responsable de vos blems! point!

et n'oublier de provisionner votre compte, c'est 30€/mois que ça marche ou pas!

(dégouté, résilié et parti chez wanadoo au bout de 7 mois)

voir les forums
0
Elo

Ca rassure...bon bah je crois que je vais faire avec ce problème, car dans un mois je dois déménager donc je résilierais.
Encore merci pour les infos, j'ai bien senti la haine contre Free !
0

attention : la lettre de résiliation doit arriver chez free avant le dernier du mois, sinon vous devez payer pour le mois entamé.

IMPORTANT :
tout courrier avec free en RAR!

TRES IMPORTANT :
renvoi de la box : RAR!
0