Requete ajout

Fermé
niaouli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 13 févr. 2008 à 01:25
niaouli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 13 févr. 2008 à 23:13
Bonjour,

Je travaille sous Access 2000 et vba 6.3.

- J'ai un formulaire F_SAISIE dans lequel je saisis des informations à partir de champs texte et de listes déroulantes.
- Ces informations sont enregistrées par le biais d'un bouton dans une table OBSERVATIONS.

--> Je voudrais que pour chaque saisie que je fais, les informations s'inscrivent dans une table T_TEMP_SAISIE dont les données sont effacées à chaque fois que l'on quitte le formulaire. Hors, je n'arrive pas à rapatrier ces informations dans T_TEMP_SAISIE.

J'ai essayé de passer par une requête sql d'ajout dans VB mais je suis débutante... pourriez -vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance.

PS : je n'ai aucun message d'erreur. J'ai mis ce code dans Click de mon bouton de sauvegarde.

Dim Req As QueryDef
Dim sql As String

Set Req = CurrentDb.CreateQueryDef("", sql)

sql = "INSERT INTO T_temp_saisie ( [Numéro ORE], [Date relevé], Agent, Indications, [Hauteur mesurée], [Date de la crue], [Qualité mesure], Observations )"

sql = sql & "SELECT OBSERVATIONS.#ore, OBSERVATIONS.DATE_LEVE, OBSERVATIONS.AGENT, OBSERVATIONS.INTERVENTION, OBSERVATIONS.HAUTEUR_LEVEE, OBSERVATIONS.DATE_EVEN, OBSERVATIONS.QUALITE, OBSERVATIONS.OBSERVATIONS"

sql = sql & "FROM T_temp_saisie INNER JOIN OBSERVATIONS ON T_temp_saisie.[Numéro ORE] = OBSERVATIONS.#ore"

sql = sql & "WHERE (((OBSERVATIONS.#ore) Like [Formulaires]![F_SAISIE_ECHELLES]![text_ore]) AND ((OBSERVATIONS.DATE_LEVE) Like [Formulaires]![F_SAISIE_ECHELLES]![Text_saisiedate]) AND ((OBSERVATIONS.AGENT) Like [Formulaires]![F_SAISIE_ECHELLES]![Text_saisieagent]) AND ((OBSERVATIONS.INTERVENTION) Like [Formulaires]![F_SAISIE_ECHELLES]![lst_controle]) AND ((OBSERVATIONS.HAUTEUR_LEVEE) Like [Formulaires]![F_SAISIE_ECHELLES]![text_ad]) AND ((OBSERVATIONS.DATE_EVEN) Like [Formulaires]![F_SAISIE_ECHELLES]![lst_dateeven]) AND ((OBSERVATIONS.QUALITE) Like [Formulaires]![F_SAISIE_ECHELLES]![lst_qualite]) AND ((OBSERVATIONS.OBSERVATIONS) Like [Formulaires]![F_SAISIE_ECHELLES]![Texte60]))"

Debug.Print sql
DoCmd.RunSQL sql

Req.Execute dbFailOnError

2 réponses

laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
13 févr. 2008 à 09:48
salut c ton insert qui est faux, un insert s'écrit insert into nom de ta table values (tout les champs ton tu veux ajouter)
il n y a pas de from select ou where dans un insert
0
niaouli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 23:13
Désolé mais je ne comprends pas très bien ton explication.

J'ai écrit INSERT INTO et non INSERT... Est-ce que ce serait le nom des champs entre parenthèses qui ne conviendraient pas ?

Merci de vouloir m'aider ! ;)
0