PROBLEME CONFIG AVEC CARTE MERE ASUS P4C800

joooh Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ivan -
Bonjour à tous !

J'ai un problème de config. je pense, lorsque j'ouvre 3 ou 4 applications en même temps ram, j'ai l'impression de me retrouver devant 800Mhz, pourtant je ne pense pas que cela vienne de mon matèriel qui me paraît correct :
- P4 2,4 C Ghz
- PC3200 512 Mo (chipset samsung)
- CG ATI radeon 9600 pro
- DD SEAGATE 80 Go SATA
- DD MAXTOR 20 Go IDE (XP est dessus)

Si quelqu'un peut donné une solution?

Merci à tous.
A voir également:

18 réponses

jc49 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut!
Vérifie si tu a pas un virus
0
joooh Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai analysé mon système avec norton 2004 + les mise à jour aucuns virus n'a été détécté. Au niveau sécurité pour internet j'ai installé zone alarm.
Perso je ne vois vraiment pas.
HELP !!!
0
darknight

^^perso g la meme chose sof ke j'ai un 3 giga en socket c 1 go en 3200 sumsung et un 9800 pro .moi osune application ne vt se lancer .les fenettres de tt mes programmes se ferme aprees leurs lancement .A mon avis on la meme chose.
0
joooh Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors c'ou vient le problème? j'ai une autre qst, sur ta carte mère Asus P4C800-E deluxe est ce que tu as nien 2 petits transistots jaunes placés juste au dessus du socket el aligné avec les autres (ils sont noirs)?
0
darknight

noir
0
Patrick

Salut,

Votre problème est certainement lié à la Ram. Je peux vous le dire, je suis actuellement dans cette galère. J'ai déjà commandé une autre carte mère. Lisez les autres sujets sur cette asus p4c800 deluxe et vous verrez tous les problèmes que les utilisateurs ont. Perso, mon PC a fonctionné à peu près 3 semaines et les plantages ont commencé ensuite. jusqu'au point de ne plus pouvoir installer aucun système d'exploitation. Et au prix de la Ram actuellement, pour moi il est plus judicieux de changer la carte mère (j'ai 1Go de DDR400 samsung).
Il y a incompatibilité avec l'asus p4c800 et la ram samsung. Et cette incompatibilité s'étend peut-être même avec d'autres cartes asus, j'ai fait moi-même le test avec mes mémoires sur une asus black pearl : soit écran noir, soit plantage après lancement de windows. Donc, c'est clair !
Bon courage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

manifestement le pb ici n'est pas un pb de plantage mais un pb de lenteur extrème qui peut etre du aux choses suivantes:
-Virus
-Un matériel avec un pilote non approprié ou qui cause un conflits
-une installation "massive" de programme dont bcp se lance au démarrage (solution utiliser msconfig pour elever tt ce qui se lance au démarrage)
Essai déja l'utilitaire msconfig de windows, vérifie qu'il n'y a pas de pt d'exclamation dans le gest de périphe
vérifie que tout tes pilote son a jour (y compris et surtout le chipset)
un clear cmos, vérifie aussi par exemple que ta carte son intégré n'est pas activé si tu a un carte son pci
un réinstall de windows peut aussi etre nécessaire
0
Dave

Primo, pense à changer ton Pc pour un AMD, intel est en décline totale. J'ai un AMD 2500+ et je surplante le Intel 3200 au benchmark.

Maintenant pour ton problème, ce n'est pas tes disques durs, car il sont bien branché, le plus rapide et le plus gros pour les applications et le plus petit pour windows.

La Carte Graphique à pas raport la dedans, P.S pense à t'acheter un GeForce Fx :)

Bon tu devrait penser à aller voir dans ton BIOS si ta mémoire est bien à 400Mhz ou si elle est soucadancé. Si c'est le cas, corrige ce tire en soyant sure quelle ne soit pas plus rapide que ton FSB, et de la mémoire ellê même bien sur.

À part la vitesse de ta mémoire je ne vois pas grand chose d'autres.

Alors A+

Dave
0

Je précise j'aime bien amd mais dire qu'un xp2500 est plus rapide qu'un intel 3.2Ghz c'est totalement faux meme un xp 3200 ne fait pas le poid et ceci depuis que intel est passé a un bus de 800Mhz.
Il ya qu'a regarder tout les site hardware ou les magazine (meme si il peuvent faire des erreurs ou qu'on peut douter de leur indépendance).
Sinon moi je préfère les ati au niveau des carte graphique ; )
0
Dave

Tu as tout faut, mon AMD 2500+ est overckloker pour un 3200+ et mon ordi plante les INtel 3200. De plus intel = merde.

Pit es bus de 800, chez intel, c pas leurs plus gros, c'est 1000, et AMD c'est 1600 (supposé) pas sur encore.

Tk, j'ai fait des benchmark, et je suis plus haut que les 3200+, de plus AMD à une nouvelle sort, le FX-51, c rulez au bout
0

( ca sent le troll) c'est sur que si tu fais de l'overclocking ca fausse un pti peu qd meme, de plus le p4 a 3.2Ghz est lui aussi overclockable...
intel=merde->faut qd meme pas poussé et niveau stabilité amd et intel moi je vois aucune différence et il y a pas que le processeur qui rendent un pc instable...
le bus a 1000 pour intel peut etre j'ai pas d'info par contre le bus a 1600 j'aimerai bien savoir d'ou tu tiens ca
0
darknight

lol les pentium sont fe pour l'overcloking tandis que les athlon xp ont du mal a monter en fréquence sinon amd n'orai pas sorti sont 64 qui ne tourne sur occune application en 64 mais bon le forum n'est pas pour dire si amd est plus faible que pentium tt le monde le c ;-). g achter le p4 parceque javias un bon prix seulement 200€
Alors je ne vais pas polémiquer mais je vt quil fonctionne pour faire le test 3d mark avec ma 9800 pro.
0
Dave

Le troll ??, c'est quoi ca ? :)
Tk, oui, mon ordi est overclké, et un intel 3.2 peut aussi être orverclkoé, mais un Amd 3200+ aussi peut être overclocké :)
C'est que je ne suis pas très fanatique de intel, car il vendent plus cher et sont un peu moin rapide. Le 1600, j'ai vu ca à la télé, mais je te répête que je ne suis pas sur, le plus haut que j'ai vu sur amd pour l'instant est également 1000, comme sur Mac d'ailleur.

Entouka, salut alp

Dave
0

intel a énormément baissé ses prix (dans le haut de gamme intel est meilleur), un xp 3200 ne s'overclock que très peu car c'est la limite de l'architecture barton
regarde ici si tu me crois pas:
http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=360&NumPage=1
http://www.hardware.fr/articles/463/page1.html
regarde aussi les test dans le mag pcexpert
a noter que le xp2500 est le meilleur pour l'overclocking
les processeur intel supporent bcp mieux l'overclockin car l'architectur du p4 n'a pas atteint ses limites (la preuv ils chauffe bcp moin que les athlon)
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut !!!!

- le virus " nimda" et le virus " runme.exe" , causent le meme
genre de ralentissement et la fermeture des programes inopinée !

je l'ai détecté avec un petit antivirus !!!

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
JOHAAANNS

j'aivais un Processeur athlon je suis passé a Intel...
Je les trouve tout les deux tres bon...
il faut savoir quand meme qu'un athlon, si tu grilles ton process il y a de grande chance pour que la carte mere suive...la protection sur intel fait en sorte qu'il n y a que le process qui grille pas la carte...
Je tiens cette info d'un vendeur, quand je suis allé acheter un ventilo pour mon ancien AMD...
Maintenant il faut voir peut etre qu'athlon a retablit le tire..
Il y a tellement de chose qui se dise a droite a gauche..faut en prendre et en laisse...
Cependant je n'ai jamais ete dessus d'ATHLON...
je decouvre un peu plus avec INTEL..
;-p
CIAO
JOHAAANNS
0
Dave

Oui en effet Amd a corrigé le tir de ce côté. Ce qui est de plus fantastic, c'est surtout que les processeurs Amd chauffes beaucoup moin qu'avant. Pour exemple je peut prendre mon ordinateur, j'ai un Amd Atlhon 2500+, donc 1800Mhz overcloké à 2400 Mhz. J'ai un Thermaltake Volcano 12 dessus, mais il ne tourne qu'a la moitié de sa vitesse et au moment ou je te parle la température de mon processeur est de 36 degré celcius. :)

A+

Dave Jeffrey
0
Ivan

Hello,
Bah c'est quoi ces histoires de comparer AMD et Intel, c'est comme Windows et Linux, ATI et nVidia, etc.. ça mène nulle part, tout se vaut + ou - (quelques points dans les benchs c'est rien), chacun prend ce qui lui plait, par affinité pour telle ou telle marque d'abord..
Tout de même, c'est joli de voir un AMD brûler, alors qu'Intel à une sécurité. Pour tester, un P4 2.6C, sans aucun refroidissement, 91° celsius, et encore stable :) Maintenant le même P4 2.6C overclocké à 3.2 Ghz avec watercooling et ventilo sous volté (1000 RMP) pour le radiateur : 35.5° celsius en pleine charge, impossible de monter plus haut en temp. C'est clair qu'on est bien loin du problème de départ de cette discussion, à savoir pourquoi sa P4C800 rame. Salut.
0
Dave

Hello,
Ivan - Bah c'est quoi ces histoires de comparer AMD et Intel, c'est comme Windows et Linux, ATI et nVidia, etc.. ça mène nulle part, tout se vaut + ou - (quelques points dans les benchs c'est rien),

Dave - (NON), Savais tu que, par exemple un ati 9800 normal que l'on peut trouver à 300 $ offre des performance suppérieures qu'une nVidia 5950 ultra payé 700 $. Je ne crois pas qu'il sagisse seulement de "quelques points dans les benchs " mais il sagit la de 400$ de moin pour de meillieur performance, peut être pas pour longtemps, mais pour le moment certe. Voir tomshardware, le site le plus réputé sur les test de matériels informatique. Windows et linux, pourquoi les comparé ? Simplement parceque Linux est stable et pas très compatible et que Windows est pratique pour les jeux et application, mais reste quelque amélioration à faire du côté de la stabillité.

Ivan - chacun prend ce qui lui plait, par affinité pour telle ou telle marque d'abord..
Tout de même, c'est joli de voir un AMD brûler, alors qu'Intel à une sécurité.

Dave - Faux, on est en 2004, pas en 2000, met toi à jour, 1er il y a toujours eu un sytème pour amd, pas toujours efficace peut-être, mais maintenant il est aussi efficace que celui pour intel qui en passant coute aussi beaucoup cher que amd, soit environs 110 $ pour le amd 2.6 et 230$ pour le intel 2.6.

Ivan - Pour tester, un P4 2.6C, sans aucun refroidissement, 91° celsius, et encore stable :)

Dave - 91 stable pour pas longtemp, car il ferme tout seul, à moin d'enlever ta superbe protection. Stable, n'importe quel cpu est stable avec un power supplies assé puissant.

Ivan - Maintenant le même P4 2.6C overclocké à 3.2 Ghz avec watercooling et ventilo sous volté (1000 RMP) pour le radiateur : 35.5° celsius en pleine charge, impossible de monter plus haut en temp.

Dave - Lol, déja qu'un p4 est pas chaud, 36 degré si peu overcloké est que ton système à l'eau est vraiment de la merde, un intel s'overclok énormément. J'ai un amd, je suis normalement à 1800, je suis overcloké à 2450Mhz, et j'ai juste un fan, pas de système de refroidissement, et je suis à 36.

A+
0
Dave

Ps, je n'ai pas écrit tout ses message, seulement les 2 derniers, petit problème d'account :)

Merci

Le vrai :)
0
Ivan

Bah, je vais même pas chercher à avoir le dernier mot, à vrai dire tout ça m'est totalement égal.

A +.
0