Câble sectionné / Neuf box : comment réparer?

Fermé
typhon - 12 févr. 2008 à 19:31
 titi - 11 mai 2008 à 19:27
Bonjour,

voila mon problème : j'ai des rongeurs facétieux et un système crétin.fr avec un câble qui relie un boitier neufTV à ma neuf box (NB4)...
ou plus exactement, qui reliait... vu que le-dit câble a été rongé et donc sectionné juste à 5mm de la fiche côté NB.

vu qu'il reste à peu près 4,5 km de câble en bon état, j'aimerai juste pouvoir le raccourcir de qq cm et refixer une fiche.

mais ces fiches-là ne se démontent pas, j'ai l'impression?
est-ce que ça s'achète? si oui, où?
est-ce que ça se monte? facilement? et si oui, avec quel matériel? et comment?

merci de votre attention.
Raph
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 23:56
+1 ! je confirme rj45 = pince a sertir !
8
Oui c'est un cable RJ45 entre la TV neuf et le modem Neuf

oui tu peux en acheter en commerce dans n'importe quel magasin mais je te conseille vraiment d'acheter un cable directement en commerce!

Donc un cable "RJ45 droit" de n'importe quel longueur qui te convient et l'affaire sera bonne



ps : pour le nb4 -> c'est neuf box 4
2
oui ce sont les 2 mêmes fiches aux 2 bouts, qui vont dans 2 prises de même type. mais mon câble est sectionné.
1
Un magasin informatique avait refusé de me fabriquer un cable RJ45 de + 7 m, pour relier ma NeufBox au décodeur télé Neuf. Selon lui au delà trop de perte et cela ne fonctionnerait pas.
Ben si !!!
Un peu tétu j'ai acheté ( dans une grande enseigne de bricolage ) des prises RJ45, un cable de 25m estampillé RJ45 et une pince à sertir.
Cela fonctionne parfaitement et j'ai maintenant ma télé à l'autre bout de la maison...
Voilà coût de l'opé : 41.95€ (et j'ai quand même fusillé 3 prises car j'avais du mal à faire un sertissage correct)
Cela revient bien moins cher que des adaptateurs CPL 200Mhz (> 150€).
Le câble est un câble droit: cf les explications sur le net en tapant RJ45 dans "google"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 19:37
tu es sur que c'est une prise NB et pas une BNC par exemple ?
0
??? euh... nnnnnon... enfin, je ne sais pas...

c'est le câble fourni par Neuf pour relier la NeufBox4 (=NB4) au boitier NeufTV.
sur ce câble, il y a écrit les références suivantes : 07603M - DECELAN patch 4P FTP CAT5E 100 omhs - 20/07

ça répond à ta question?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 19:48
ca une reference de cable...mais pour la prise, moi je sais pas comment elle est !
0
bon... pour préciser, et d'après les images google de prise BNC, non non non c'est pas ça.

les prises, ce sont des prises genre éthernet, en fait...
en gros, ça ressemble à ça :
 http://www.nuggetlab.com/comptia_files/equipment/net_CAT%205%20cable%20with%20RJ-45%20connector.jpg 
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 19:57
ca serais pas une prise reseau rj45 comme là ? http://www.degroupnews.com/images/articles/ARTID000028/dsc02953.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 19:59
et ben...!
bon, au boitier, tu a une prise ethernet aussi ?
si oui, achete un cable !!!
0
=o) oui! c'est ça : la prise, c'est la prise rouge, pour la TV...

bon, pour moi, le problème se situe au niveau de la fiche, par contre, hein... en gros, est-ce que je peux couper le câble et remettre une fiche (la même ou une autre), etc etc?
0
ben du câble, j'en ai de quoi emballer la tour eiffel!!! il est juste abimé au bout. c'est pour ça que je voulais savoir comment faire pour remettre une fiche en retirant les 2cm abîmés...
0
??? pas compris...
je sais que je peux acheter ces câbles dans le commerce.

ma question, c'est comment je peux réparer le mien?
0
Avez-vous résolu votre problème?
Je viens de fabriquer un cable pour relier ma neuf box au décodeur télé.
0
Il est preferable de le racheter dans le commerce directement car le prix des prises reseaux reviendrait pratiquement au meme

la soudure des cables est en plus difficile vu que c'est de la soudure fine;)

c'etait juste un conseil :)
0
oki! merci pour le conseil, alors ;o)
0
Ben mais il n'y a pas de soudure avec des prise RJ45, il faut juste investir dans une pince à sertir.

J'ai un doute quant au cable "droit", ne serait-ce pas un croisé plutôt?
0
Ben mais il n'y a pas de soudure avec des prise RJ45, il faut juste investir dans une pince à sertir.

J'ai un doute quant au cable "droit", ne serait-ce pas un croisé plutôt pour relier la neufbox au decodeur télé?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 20:03
le cable, au 2 bout, c'est la meme prise ???
-1