Donne du HDD externe inaccessible

Fermé
Thom@s - 12 févr. 2008 à 18:53
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 21 févr. 2008 à 00:26
Bonjour,a tous

Bon voila mon probleme, j'ai eu il y a peut un HDD externer, je le branche a mon pc et tout va bien je met mes donner desus sans aucun probleme, j'étein mon pc (de bureau toujours). j'emporte mon HDD.
Puis j'allume mon pc portable y connecte mon disque due externe et la surprise je peut bien rentrer dedant et lire filme ou music... mais tout mes .exe et certaine image et otre ficher ne me sont pas accecible

"erreur vous n'aver pas les autorisation neccesaire ... " !!!

oui mais ! je suis en session administrateur et n'ai pas protéger mon disque ( ou du moin pas volontairement ) donc comment puis je regler ce petit ( tres gors) probleme pour avoir acces via nimporte quel machine sans probleme (je supose que je doit fair cette manipulation via mon pc de bureau qui lui a acces a la totaliter du disque, ce qui n'est pas un probleme)

Merci a vous et bonne continuation sur ce forum ^^

11 réponses

Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
12 févr. 2008 à 18:56
a cause des droit ntfs. il faut que tu réactive lsa (pour xp) que tu fasse bouton droit sur ton disque, propriétés Sécurité, paramètre avancé propriétaire (remplacé... enfin regarde c'est facile)
0
Salut Annhydrium
Je n'aie pas "securiter" dans les propriété du disque ? a tu un chmin plus complet meric a toi
0
Allor y a t-il quel qu'un qui pourait maider s'il vous plait je ne trouve pas le menu sécuriter ??
merci
0
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
13 févr. 2008 à 18:01
cherche un topic sur l'activation de lsa dans regedit. regedit.exe , appel moi au pire je tenvoi en mp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'y pensse il se pourait que j'ai crypter XP pro et que les fichier que j'ai transféré ai garder le cryptage comment le retirer ? a partire du pc avec le quel je l'ai mit bien sure ^^
0
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
14 févr. 2008 à 22:49
DEMAIN À 19h je t ecrit le tutoriel complet et cela n'à rien avoir avec le cryptage des donnée . Excuse de te faire attendre une journée de plus. .
0
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
16 févr. 2008 à 02:29
Alors tu vas dans regedit ( Démmarer>Executer>"regedit" ) > HKey_.._MACHINE > System > Curentcontrolset > Control > LSA > tu double cliques sur forceguest et tu change la valeur 1 en 0
voila c'est fait (pas besoin de redémmarer) maintenant tu connecte ton DD, tu fait bouton droit dans le poste de travail sur ton dd > Proprièté > tu cliques sur le petit onglet sécurité > "Paramètres avancés" > tu cliques sur "Ajouter". Tu entre ton nom de session sur ton pc (par exemple propriétaire ça dépend... ou tu cliques sur avancé > recherché et tu double clique sur le nom de ta session... > OK > OK > tu coche control total et "appliquer automatiquement ...faisant partie du conteneur (vérifie au dessus qu'il y a marqué Ce dossier, les sous dossier et les fichiers) ca se met a jour et en théorie ya pas de probleme
0
J'ai tenter ta manipe mais dans "regedit" je suis le chemi mais je n'aie pas de "forceguest" a cette endroit par contre en faisant un clik droit sur chacun des dosier de mon hdd puis en allant sur propriété-> avancer et la je décoche "crypter le contenue pour securiser les donner" et tout rentre dans l'ordre pour mes pc. Merci a toi ; ) A+
0
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
20 févr. 2008 à 00:37
CELA N'ÉTONNE MAIS BON JE NE SAIS PAS TOUT
0
Ok Mais sa fonctionne (a l'exeption pour linux qui lui n'a toujours pas l'acces) mais sous nimporte quel pc sous windows il n'y a pas de probleme.
0
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
21 févr. 2008 à 00:26
Ntfs et linux n'arrive pas a être copain et la ca vient et du cryptage et de ntfs...
0