[PHP] Header() et telechargement automatique

Fermé
qwerty - 12 févr. 2008 à 15:20
 pepe - 13 févr. 2008 à 09:10
Bonjour,
j'ai débuté le php il y a peu et j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir une fenetre "pop up" AUTOMATIQUEMENT proposant de télécharger un logiciel comme sur telecharger.com par exemple quand on demande le téléchargement d'un outil.

Dans une première page, j'affiche le nom du logiciel, sa taille ainsi que le bouton télécharger de méthode "post"
Ce bouton envoie l'utilisateur sur la page dwl.php qui va à travers une base de données récupérer l'url de ce logiciel.

Maintenant j'aimerais que le téléchargement se lance automatiquement puis, que l'utilisateur soit redirigé...

Je ne suis pas encore assez perfectionné pour comprendre le fonctionnement correct des header()... si quelqu'un pouvait m'aider ... je suis coincé ...

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
12 févr. 2008 à 23:20
Salut,

Une page PHP s'exécute entièrement puis est envoyé au navigateur sans PHP, donc je doute que l'on puisse après une action en faire une autre. Si dans le header tu indiques c'est un téléchargement la page ne sera affiché (dwl.php).

De plus PHP n'ouvre pas de pop up, pour la même raison, c'est un langage coté serveur.

JavaScript est ton ami.
0
Okay merci pour l'info ^^
Mais sais tu utiliser du javascript pour me donner une idée du traitement à faire ...
0