A voir également:
- ALICE qu'en pensez vous...?
- Zimbra alice - Forum Mail
- Zimbra Alice ✓ - Forum Mail
- Webmail alice ✓ - Forum Mail
- Accès zimbra alice - Forum Mail
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
34 réponses
Je déconseille fortement Alice. J'ai une amie qui est chez eux, ça plante tout le temps ;) (internet et le téléphone)
Bonsoir,
Et oui j'ai eu le meme coup. Malheureusement je dois te dire que je n'ai jamais vu de conseiller (alors qu'ils sont soit disant venu 3 fois).
Cependant, ils m'avait dit de resilier à moi aussi mais au moment de le faire (j'ai envoyé une lettre recommandé comme il le disent) ils ont reçu la lettre mais on refusé de resilier. L'excuse? Que je me suis engagé pour 1an.
Mais si tu as bien lu ton contrat, au bout d'un certain temps tu ne peux plus resilier. Alors fait gaffe!
Après il te comptent environ 1 ou 2 mois pour la resiliation... Quelle bonne blague!
Mais heureusement Orange te font signer un papier qui dit que tu les autorise à arrêter toutes operations avec Alice.
Si tu fais ça, tu vas réussir à te dégagé d'Alice vite et bien (puisque c'est Orange qui s'occupe de tout).
Je suis bien content de ne plus etre chez eux. ^^
Chris
Et oui j'ai eu le meme coup. Malheureusement je dois te dire que je n'ai jamais vu de conseiller (alors qu'ils sont soit disant venu 3 fois).
Cependant, ils m'avait dit de resilier à moi aussi mais au moment de le faire (j'ai envoyé une lettre recommandé comme il le disent) ils ont reçu la lettre mais on refusé de resilier. L'excuse? Que je me suis engagé pour 1an.
Mais si tu as bien lu ton contrat, au bout d'un certain temps tu ne peux plus resilier. Alors fait gaffe!
Après il te comptent environ 1 ou 2 mois pour la resiliation... Quelle bonne blague!
Mais heureusement Orange te font signer un papier qui dit que tu les autorise à arrêter toutes operations avec Alice.
Si tu fais ça, tu vas réussir à te dégagé d'Alice vite et bien (puisque c'est Orange qui s'occupe de tout).
Je suis bien content de ne plus etre chez eux. ^^
Chris
salut Chris ,ca faisait longtemps... je pensais te donner de bonnes nouvelles ,ben meme pas je suis deg!! pour ma part je suis chez alice depuis plus de 2 ans... donc je pense ke je n aurais pas de soucis de resiliation .Enfin tant ke c est pas fait ... je n ai plus aucune confiance en eux et ya de kloi je pense... de plus jai lu ds un mag ke certains fai avait signer ce kon appel la norme AFFNOR ki dit ke lont peux resilier n importe ken lorske les services proposer par celle si ne sont pas tenu ,ce ki est le cas pour alice... en tout cas une belle bande de voleurs!!! @+ CHRIS .. pour de nouvelles aventures avec la belle alice ... beurk lenny
Bonsoir,
Je viens de tout lire et je me permets une simple remarque. J'étais chez alice et jamais eu de problème internet. Si j'ai quitté c'est pour d'autre raison qui sont en relation avec le service client qui ma envoyé promené et raccroché au nez. De ce fait j'ai résilié aussitot et je suis chez le neuf actuellement. Même chez le neuf tout va bien aussi.
La raison est toute simple, je peux prendre n'inporte qui car je me trouve à 180m du centre FT et c'est cela le plus important. Que vous preniez Pierre, Paul, Jacques si vous êtes "loin" d'un centre relais FT vous aurez des soucis. Je penses (opinion personnel bien sur) que toute personne étant à + de 2000 M d'un relais risque d'avoir de gros soucis et si vous êtes à plus de 5000 alors il faut quasiment prendre FT uniquement. C'est en faisant des regroupements sur plusieurs forums que j'ai constaté cela et que certains membres confirme mon point de vue.
Donc ce qui est important n'est pas de savoir chez qui vous allez vous abonner, mais de connaître votre distance. Comme cela vous saurez automatiquement quel FAI prendre. Pour ce qui est des problèmes que chacun dit avoir, dans ces conditions ne vous mettez pas sir internet car tout le monde aura à se plaindre un jour ou l'autre de son FAI (moi inclus)
Pour connaître faite le test sur : https://www.degrouptest.com/
Je viens de tout lire et je me permets une simple remarque. J'étais chez alice et jamais eu de problème internet. Si j'ai quitté c'est pour d'autre raison qui sont en relation avec le service client qui ma envoyé promené et raccroché au nez. De ce fait j'ai résilié aussitot et je suis chez le neuf actuellement. Même chez le neuf tout va bien aussi.
La raison est toute simple, je peux prendre n'inporte qui car je me trouve à 180m du centre FT et c'est cela le plus important. Que vous preniez Pierre, Paul, Jacques si vous êtes "loin" d'un centre relais FT vous aurez des soucis. Je penses (opinion personnel bien sur) que toute personne étant à + de 2000 M d'un relais risque d'avoir de gros soucis et si vous êtes à plus de 5000 alors il faut quasiment prendre FT uniquement. C'est en faisant des regroupements sur plusieurs forums que j'ai constaté cela et que certains membres confirme mon point de vue.
Donc ce qui est important n'est pas de savoir chez qui vous allez vous abonner, mais de connaître votre distance. Comme cela vous saurez automatiquement quel FAI prendre. Pour ce qui est des problèmes que chacun dit avoir, dans ces conditions ne vous mettez pas sir internet car tout le monde aura à se plaindre un jour ou l'autre de son FAI (moi inclus)
Pour connaître faite le test sur : https://www.degrouptest.com/
salut Alain , pour te repondre je tais chez alice depuis 2 ans et pas de soucis sauf depuis le mois de decembre ou je nai plus rien... juste avant le mois de decembbre mes bo parents cherchais un fournisseurs ,je leurs ai conseiller alice car pas de soucis ... ils sabonne et en meme tps ke moi coupure et plus rien!! ils ont reselier et sont chez oprange et depuis tout fonctionne nikel ... pourtant ils nont pas demenager et sont tjors a la meme distance du centre FT ... alors meme si cela peu effectivement avoir un rapport ,je ne dit pas ke tu na pas raison mais en tout cas mes bo parents change de fournisseur et tout remarche ,ken meme bizard...@++ lenny
Oui moi c'est pareil entre Alice et Orange.
Ce qui est illarant c'est que j'avais la ligne telephonique sans soucis et je prend Alice pour qu'ils me disent "Votre ligne n'a pas de signal vous n'avez jamais pu avoir le telephone". Ah ah appellez-moi con.
Chez Alice rien fonctionne et 1semaine plus tard chez FT, magic, ça fonctionne. Soit disant mal relié au répartiteur.
Et moi aussi une fois, le Service client Alice m'a pratiquement envoyé chié et la fille au tel poussait des soupire, me prenait pour un attardé... Du cou je l'ai menacé en lui disant qu'elle doit se mefier parce que la conversation est enregistrée et je peux déposer plainte. Bizar elle a raccroché et j'ai pas cherché plus loin.
Bienvenue dans le monde d'Alice, ^^
Chris
Ce qui est illarant c'est que j'avais la ligne telephonique sans soucis et je prend Alice pour qu'ils me disent "Votre ligne n'a pas de signal vous n'avez jamais pu avoir le telephone". Ah ah appellez-moi con.
Chez Alice rien fonctionne et 1semaine plus tard chez FT, magic, ça fonctionne. Soit disant mal relié au répartiteur.
Et moi aussi une fois, le Service client Alice m'a pratiquement envoyé chié et la fille au tel poussait des soupire, me prenait pour un attardé... Du cou je l'ai menacé en lui disant qu'elle doit se mefier parce que la conversation est enregistrée et je peux déposer plainte. Bizar elle a raccroché et j'ai pas cherché plus loin.
Bienvenue dans le monde d'Alice, ^^
Chris
@chris-asjeme
Orange, est à ce jour le plus fiable, je le conprends. Mais pas le moins cher, et cela est très important. Je ne fais qu'une simple remarque et en aucun cas un critique de tel ou tel FAI car personne n'est parfait (orange inclus)
Mais personnellement hormis le gros soucis que j'ai eu avec, moi aussi, une femme en service clientel et qui ma raccroché je serais surement encore chez eux actuellement. Je n'ai rien à reproché via internet avec eux et idem avec le neuf chez qui je suis depuis 1 an. Jamais eu de problème.
Donc je penses vraiment que cela est du a plusieurs critère.
- FT peut faire cela volontairement pour que nous quittions certaines sociétés
- la distance qui nous sépare avec le relais
etc..
Ce n'est pas parce que j'aime pas les fruits rouge que tout le monde doit les oublier. Cela est donc pareil pour les FAI. Mon premier message est simplement une remarque et non une obligation. On ne peut pas plaire à tout le monde
Orange, est à ce jour le plus fiable, je le conprends. Mais pas le moins cher, et cela est très important. Je ne fais qu'une simple remarque et en aucun cas un critique de tel ou tel FAI car personne n'est parfait (orange inclus)
Mais personnellement hormis le gros soucis que j'ai eu avec, moi aussi, une femme en service clientel et qui ma raccroché je serais surement encore chez eux actuellement. Je n'ai rien à reproché via internet avec eux et idem avec le neuf chez qui je suis depuis 1 an. Jamais eu de problème.
Donc je penses vraiment que cela est du a plusieurs critère.
- FT peut faire cela volontairement pour que nous quittions certaines sociétés
- la distance qui nous sépare avec le relais
etc..
Ce n'est pas parce que j'aime pas les fruits rouge que tout le monde doit les oublier. Cela est donc pareil pour les FAI. Mon premier message est simplement une remarque et non une obligation. On ne peut pas plaire à tout le monde
Le vrai souci je pense, c'est que:
- Les lignes telephoniques appartiennent toutes à FT donc à Orange
- Orange contrairement à Alice se deplace réélement
- mais Orange est plus cher et ça m'embête aussi
- Le telephone illimité chez Orange se limite à la France metropolitaine
- Le service client Orange est payant
- Chez Orange j'ai souvent des coupure du telephone illimité (mais il suffit de redémarrer la Livebox).
Maintenant il n'y a pas qu'eux.
Trois de mes connaissance sont chez Neuf et eux trois se plaigne du telephone qui a une mauvaise qualité.
Deux autres connaissances sont chez Alice et se plaignent de coupures incessantes.
Mon frère chez Neuf a été emmerdé par FT qui faisait exprès de couper de temps en temps pour le convaincre de resilier (mais ça n'a pas marché).
Je confirme donc ce que tu dis,
Chris
- Les lignes telephoniques appartiennent toutes à FT donc à Orange
- Orange contrairement à Alice se deplace réélement
- mais Orange est plus cher et ça m'embête aussi
- Le telephone illimité chez Orange se limite à la France metropolitaine
- Le service client Orange est payant
- Chez Orange j'ai souvent des coupure du telephone illimité (mais il suffit de redémarrer la Livebox).
Maintenant il n'y a pas qu'eux.
Trois de mes connaissance sont chez Neuf et eux trois se plaigne du telephone qui a une mauvaise qualité.
Deux autres connaissances sont chez Alice et se plaignent de coupures incessantes.
Mon frère chez Neuf a été emmerdé par FT qui faisait exprès de couper de temps en temps pour le convaincre de resilier (mais ça n'a pas marché).
Je confirme donc ce que tu dis,
Chris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de m'incrire donc le pseudo est un peu différent ;)
Les soucis que untel connaissent chez Neuf ou Alice je les "comprends" car nul n'est parfait. Personnellement pour Alice, moi je format le pc tout les trimestres, j'ai constaté que cela etait très fiable et ensuite plus de soucis. Je le fais donc actuellement avec le Neuf. Mais j'ai aussi un pc tout basic avec XP original et licence et internet d'installer comme cela je n'ai plus aucun souci. Le temps de travail est de 45 mn par trimestre pour tout réinstaller.
Signale cela à tes amis, qui sait
Pour la qualité du téléphone, j'ai eu cela avec alice, mais c'etait depuis mon téléphone privé que j'avais acheté en grande surface. Voici 3 ans, durant les soldes, j'ai changé et depuis plus de soucis
Donc des fois, cela n'est pas forcément des FAI que nous avons toujours des soucis, mais on refuse d'admettre que notre matériel n'est pas compatible ou fiable.
Les soucis que untel connaissent chez Neuf ou Alice je les "comprends" car nul n'est parfait. Personnellement pour Alice, moi je format le pc tout les trimestres, j'ai constaté que cela etait très fiable et ensuite plus de soucis. Je le fais donc actuellement avec le Neuf. Mais j'ai aussi un pc tout basic avec XP original et licence et internet d'installer comme cela je n'ai plus aucun souci. Le temps de travail est de 45 mn par trimestre pour tout réinstaller.
Signale cela à tes amis, qui sait
Pour la qualité du téléphone, j'ai eu cela avec alice, mais c'etait depuis mon téléphone privé que j'avais acheté en grande surface. Voici 3 ans, durant les soldes, j'ai changé et depuis plus de soucis
Donc des fois, cela n'est pas forcément des FAI que nous avons toujours des soucis, mais on refuse d'admettre que notre matériel n'est pas compatible ou fiable.
ok alain du 73 ,je suis juste a cote si il sagit du departement ... bref ,au fait pas de soucis pour ton premier message ,tout commentaire est bon a prendre, tu sais je choisi orange parce ke je sai ke ca marche ,si j etais sur k autre chose fonctionne correctement je n hesiterais pas car forcement moin cher ... pour ton dernier message , surtout la derniere phrase ,comment explik tu ke chez mes bo parents ki etait chez alice ou ca deconnait a fond on resilier et hop comme par enchantement chez orange ca marche nikel chrome ,c est bien un probleme de FAI..... @++ lenny
pas obligatoirement. Je peux, par exemple, si je suis salarié chez untel, faire en sorte que la qualité soit moins bonne en dévissant, par exemple, un fil de ta ligne. De ce fait quand quelqu'un bouge les fils tu as un soucis. Tu crois que c'est ton FAI mais en réalité c'est voulu. Ensuite quand on rebranche ta ligne la personne (n'importe qui) reconnecte et fait en sorte que la ligne est bien connecté. Toi tu crois que c'est ton ancien FAI et FT vient de gagner un nouveau client
Tellement enfantin à faire
Tellement enfantin à faire
mais je ne vois pas l interet de faire ca c est d un nul monumental!! tout fonctionnait chez moi depuis 2 ans et du jour au lendemain plus rien et ce depuis plus de 2 mois maintenant ... pourtant je nai rien changer a mes installations c est incomprehensible.... lorskon te vend kelke chose ds un magasin ,le but du vendeur ca n est pas ke tu reviennes le voir avec ton produit en te plaignant d un mauvais fonctionnement je pense. si c est le cas il fo changer de metier,si tu vois ce ke je veux dire... !! @++ lenny
je ne dit pas que c'est comme cela que l'on fait. Je fais simplement une remarque possible. Il ne faut surtout pas tout prendre au premier degrès chaque message.
ok autant pour moi ,desole ! ben c est ken meme une pure arnaque et effectivement ,ca ne m etonnerais pas ke ca se passe comme tu la decrit precedemment .... tu as peu etre raison ....ca n est pas normal d avoir des pratiks aussi douteuses .Ils faudrait dennoncer tout ca au associations de consommateurs .... en tout cas merci de tes commentaires ,tres interressants... je t iendrais tout le monde au courant des evolutions concernant mon probleme en alimentant ce dialogue @++ lenny
moi je me suis abonnée à alice en juillet dernier et je n'ai jamais pu avoir la téléphonie sans parler des déconnections quasi permanentes de l'adsl ...j'ai fait une lettre de résiliation au bout de 3 semaines et à ce jour ils ne m'ont toujours pas résilié soit disant je devais recevoir une lettre de résiliation au mois d'octobre! j'attends toujours et le comble c'est qu'ils essaient toujours de se prélever. Quelle arnaque cette ALICE!!!
Bonjour,
Alors Lenny tu en es où avec notre amie la blonde?
Tu es toujours chez eux? Tu as récupéré internet?
Chris
Alors Lenny tu en es où avec notre amie la blonde?
Tu es toujours chez eux? Tu as récupéré internet?
Chris
Bonjour,
Tous vos messages ne m'étonne pas car je connais pas mal de gens autour de moi qui sont aussi mécontents d'Alice.
De toutes façons un FAI est bon tant que l'on a pas d'emmerdes!
A part peut-être Neuf et Orange qui sont des valeurs sures ...
Tous vos messages ne m'étonne pas car je connais pas mal de gens autour de moi qui sont aussi mécontents d'Alice.
De toutes façons un FAI est bon tant que l'on a pas d'emmerdes!
A part peut-être Neuf et Orange qui sont des valeurs sures ...
C'est sûre ! De toute façon, c'est à Orange qu'appartient les lignes téléphoniques. Donc s'il y a un souci, c'est eux et eux seuls qui peuvent intervenir. (Sauf évidement les société sous-traitente qui interviennent sousleurs ordres)
Donc quand il y a un souci technique sur la ligne téléphonique, il vaut mieux être chez Orange (et pas chez Alice comme j'y ETAIS) sinon chacun se renvoi la balle pour dire que ce n'est pas à eux de s'en occuper.
Chris
Donc quand il y a un souci technique sur la ligne téléphonique, il vaut mieux être chez Orange (et pas chez Alice comme j'y ETAIS) sinon chacun se renvoi la balle pour dire que ce n'est pas à eux de s'en occuper.
Chris
Bonjour,
Je suis venu chercher une info sur un numéro surtaxé et je tombe sur cette question que je me suis posé il y a 3 mois
Voici donc mon avis d'utilisateur du FAI Alice :
Je fais parti des chanceux pour qui l'installation de l'Alicebox fonctionne plutôt bien depuis janvier 2008
J'ai eu un peu peur au début de quitter orange vu les commentaires sur alice mais je ne suis pas déçu car depuis que mon installation a été réglée avec le service technique tout fonctionne...
NB : Un petit détail important, j'ai aussi quitté Windows pour Mac (Ma connexion : Alicebox Wifi avec 2 iMac, 1 PS3 et 1 Wii ... et tout fonctionne ;-)
NB : Avec Bootcamp j'utilise encore mes logiciels Windows mais plus aucun plantage... no comment !!!
(Conclusion : Merci Alice et surtout merci Macintosh)
Je suis venu chercher une info sur un numéro surtaxé et je tombe sur cette question que je me suis posé il y a 3 mois
Voici donc mon avis d'utilisateur du FAI Alice :
Je fais parti des chanceux pour qui l'installation de l'Alicebox fonctionne plutôt bien depuis janvier 2008
J'ai eu un peu peur au début de quitter orange vu les commentaires sur alice mais je ne suis pas déçu car depuis que mon installation a été réglée avec le service technique tout fonctionne...
NB : Un petit détail important, j'ai aussi quitté Windows pour Mac (Ma connexion : Alicebox Wifi avec 2 iMac, 1 PS3 et 1 Wii ... et tout fonctionne ;-)
NB : Avec Bootcamp j'utilise encore mes logiciels Windows mais plus aucun plantage... no comment !!!
(Conclusion : Merci Alice et surtout merci Macintosh)
Moi je ne dirai pas tant mieux pour toi parce que ça ne fait que commencer.
Pour 5 personnes que je connais qui étaient chez la blonde, les problèmes ont commencé à partir de six moi d'abonnement.
Au bout de ces six moi, déconnexion intempestives, problème avec le SAV qui les envoyait chier, impossible ou très rare d'obtenir réparation (alors que l'abonnement continuait de se prélever)...
Donc conclusion, souscription d'un abonnement chez Orange (qui s'engage même s'il y a lieu d'un contrat, à supprimer l'abonnement Alice pour mettre le leur.).
Depuis qu'ils sont chez Orange (ou Neuf pour certains) Aucun problème sauf peut-être le téléphone chez Neuf.
Chris
Pour 5 personnes que je connais qui étaient chez la blonde, les problèmes ont commencé à partir de six moi d'abonnement.
Au bout de ces six moi, déconnexion intempestives, problème avec le SAV qui les envoyait chier, impossible ou très rare d'obtenir réparation (alors que l'abonnement continuait de se prélever)...
Donc conclusion, souscription d'un abonnement chez Orange (qui s'engage même s'il y a lieu d'un contrat, à supprimer l'abonnement Alice pour mettre le leur.).
Depuis qu'ils sont chez Orange (ou Neuf pour certains) Aucun problème sauf peut-être le téléphone chez Neuf.
Chris
Bonjour
nan le mieux avec Alice, c'est la protection wifi (wep par défaut); bon déja le wep c'est pas terrible, mais alice va encore plus loin^^
Sur leur box fabriquées par hitachi, la clé wep correspond aux 26 premiers caractères du code de hachage du ssid. je m'explique : votre box a un certain nom (admettons ALICE-1) c'est le SSID. le codage sha1 (codage de données pour vérification...pas important) de ce nom donne une suite hexadécimale (de 0à 9 et de A à F). Les 24 premiers caractères du codage sont la clé wep par défaut.
Autrement dit un pirate peut avoir votre clé wep en 2minutes, et votre réseau (donc internet) en 4^^
conseil, passez en WPA^^
nan le mieux avec Alice, c'est la protection wifi (wep par défaut); bon déja le wep c'est pas terrible, mais alice va encore plus loin^^
Sur leur box fabriquées par hitachi, la clé wep correspond aux 26 premiers caractères du code de hachage du ssid. je m'explique : votre box a un certain nom (admettons ALICE-1) c'est le SSID. le codage sha1 (codage de données pour vérification...pas important) de ce nom donne une suite hexadécimale (de 0à 9 et de A à F). Les 24 premiers caractères du codage sont la clé wep par défaut.
Autrement dit un pirate peut avoir votre clé wep en 2minutes, et votre réseau (donc internet) en 4^^
conseil, passez en WPA^^
Juste la box, le crédit bouffé pour les appeler et les frais de port pour renvoyer la box.
Merci Alice,
Chris
C'est important d'informer les gens sur les FAI avant qu'ils choisissent ;)
Mais c'est vraiment n'importe quoi !!