Equation differentielle sur matlab

Résolu/Fermé
atiffa Messages postés 54 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 12 févr. 2008 à 11:51
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 11 juil. 2008 à 18:10
bonjour,
j'ai besoin que vous m'expliquez comment je peut resoudre une équation differentielle type :d/dt(qna1) = -areaMem*JNa; sur matlab
je vous remercie infiniment pour votre aide
A voir également:

25 réponses

atiffa Messages postés 54 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 12
28 févr. 2008 à 16:10
Re: bonjour sacabouffe;

on tout cas je te remercie beaucoup pour cette réponse, je pense que c'est un peu prés ce que je vais utiliser dans mon travail
ce matin, un collegue de travail m'a dis qu'on va utilisées une methode "method of lines", je sais pas pour le momment grand chose sur ce méthode ( lui non plus) mais je vais faire mes recherches et j'espere que ca améne à qlq chose

je pense que c'est un peu du genre dJi(xj)/dt ..........................
bréf pour le momment c'est encore floux

mais avant que je commence à programmer sur matlab j'ai un long travail à faire:" bibliographie des différents équations du transport", chose qui fait tourner la tête!!!!!!!!!!!!!!!:-)

je te remercie infiniment pour ta disponibilité et pour ta réponse

bonne soirée
A plus
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 835
28 févr. 2008 à 16:29
Ah OK...
Je viens de regarder ce que c'était la method of lines sur Wikipédia (Method of lines Wikipédia) parce que je connaissais pas :-D
Déjà utilisé ce genre de choses une fois en fait... De la semi-discrétisation...
Mais pour le coup si tu discrétises pas en temps, t'auras peut-être moins à te soucier des problèmes de stabilité liés aux choix des pas de discrétisation en temps et en espace...
En tout cas bonne chance à toi
Marque en résolu si c'est tout bon
Bonne soirée
A la prochaine ;-)
0
atiffa Messages postés 54 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 12
29 févr. 2008 à 08:59
Bonjour
Merci pour ta réponse et ton aide
je pense pour le momment je doit marquer en résolu
malgrer que je suis sûr que je serais de retour sur ce forum au moin d'ici 20 jours ou un mois

je te remercie infiniment pour ton aide (pour moi c'etait un vrai soutien)
et j'espére te retrouver quand je serais de retour sur ce forum

A plus
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 835
29 févr. 2008 à 13:24
De rien atiffa :-)
Mais bon il y a des trucs pour lesquels j'ai pas été très utile finalement :-D
Si tu reviens pour un autre souci refais un nouveau sujet alors...
A plus
0
29 févr. 2008 à 13:35
Ok ca marche
A plus
0
slt sacabouffe...je trouve que té tres fooooort...j'ai un petit prob si tu peut maidé..je veux presenté les equation d1 generatrice asynchrone a double alimentation sur matlab ...en utilisant l'instruction DEE ""differentiel equation editor""..es ce que ta une idée pr m'aidé ...jatendré ta reponse...mes salutation
0
1 mars 2008 à 23:03
Salut marie
Essaie d'écrire un peu plus lisiblement et fais plutôt un sujet à toi quand t'as un problème. T'as plus de chance d'avoir une réponse.
Tu vas dans le forum Programmation comme tu viens de faire et tu crées ton truc.
Fais donc ton propre topic et détaille plus. Par contre... pas sûr de pouvoir t'aider... je connais pas du tout dee... désolé... :-(

Dis-moi... C'est pas toi sous un autre pseudo ici avec le même problème?
Un mois que t'attends de l'aide là-dessus...
Sois pas timide et crée ta propre discussion :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
s'il vous plait aidez moi, je suis une débutante en matlab dans mon projet je dois resoudre l'equation suivante:
dc/dt +v.grad(c)=0; ou c est une concentration est v une vitesse de compoante (vx,vy).
je ne sais pas faire.
s'il vous plait aidez moi c'est urgent.
merci à tous
0
11 juil. 2008 à 18:10
Salut
Avant de dire qu'on sait pas faire, il faut chercher. On va pas faire ton projet à ta place.
Lis ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10925 demander de l aide pour vos exercices sur ccm
Profites-en aussi pour lire ça:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3
A plus
0