Utilis microproc 100 % suite virus VBS.KAK

Jeanloup -  
 Pépitooo -
Bonjour
J?ai vu que d?autres avaient eu des prob avec l?UC à 100 %.
Moi ce n?est pas tellement le virus que je cherche à éliminer. Cà, je l?ai fait mais ce sont les conséquences qu?il a laissé sur le fonctionnement de mon PC.
J?ai le problème depuis 8 jours.

Descriptif :
Mon PC tournait sans problème.
Configuration microprocesseur AMD 1200 Mhz avec Win XP Pro, 224 Mo de RAM,
Navig : Opéra 7.21 messag O Express 6

Resté 2 jours sans antivirus après avoir eu un problème d?installation avec la version d?essai Kasp AV 4.5 installé et désinstallé) et ayant surfé 2 fois 10 mn, je me suis attrapé un virus.
J?ai pu le détruire après avoir réinstallé mon ancien antivirus (esafeProtect 3):
Voir message ci-dessous donné par le rapport de mon antivirus
email-body-1.txt - Infected by 'VBS.KaK' (removable). - Eliminé.

J?ai bien sûr enlevé la restauration système pour cela.(et ne peux donc pas reprendre un point ancien de restauration.)
Toutes applications arrêtées, on constate avec le gestionnaire des tâches
Un processus défaillant EXPLORER.EXE faisant environ 10 Mo en mémoire se lance au démarrage : il utilise le microprocesseur à 100 % de manière cyclique (ex : 50 sec à 100 %, 2mn sans perturbation de l?UC, puis à nouveau 50 sec à 100 %,etc) faisant des créneaux sur la courbe d?util de l?UC. Pendant la phase d?utilisation de l?UC à 100 %, la taille de EXPLORER.EXE en mémoire ne cesse de croître plus ou moins rapidement jusqu?à 70, voire plus de 120 Mo au bout de 2 ou 3 heures, sans jamais diminuer, alors que si j?ouvre l?explorateur Windows, il se crée un processus de 10 Mo qui reste à 10 Mo.

Si l?on ferme le processus EXPLORER.EXE défaillant, on perd la barre des taches, le menu Démarrer et les icônes du bureau et le menu contextuel, mais cela résout le problème sur l?utilisation du microprocesseur.
Et si on relance EXPLORER.EXE après, le problème recommence
Le problème est donc au niveau de EXPLORER.EXE

J?ai passé Ad aware 6 et Spybot S et D 2 ou 3 fois sans résultats.
J?ai téléchargé l?anti-trojan The Cleaner 3.5 : le scan de mon disque dur n?a rien donné
Egalement avec Pestpatrol : rien au scan

Que faire ?
Supprimer des fichiers et lesquels ?
Puis-je éviter la réinstall complète ?
Merci pour vos conseils
Jeanloup.

PS : J'ai fait sur mon disque dur une recherche des fichiers s'appelant du même nom que celui qui est abîmé
EXPLORER.EXE et j?ai trouvé des trucs bizarres dans le même répertoire :
Un fichier s?appelant « explorer.exe.manifest » avec date 18 nov 2003 et heure de création, à peu près au moment ou je me suis pris le virus (ou ver).
En le supprimant le problème ne disparaît pas.
A voir également:

7 réponses

PapyB

G tout pareil.....plus de virus mais explorer.exe prend toutes mes ressources processeur.....
CTRL-ALT-SUP : je ferme explorer
naturellement la barre des taches disparait

Mais en lancant la commande "executer" sur explorer.exe dans le gestionnaire des tahces tout redevient normal......

Pour combien de temps ??????

Y'a t il une solution autre que l'éternel format ?????

Config : Athlon 2600 + sur a7n8x deluxe, 1Go de DDR et win XP pro
0
pitchenator Messages postés 25 Statut Membre 1

Bonjour
Si vous dites que vous avez attrapé un virus avant le pb, il s'agit peut etre d'une supression de fichier contaminés et la csq serait le probleme
En faisant une restauration systeme????
Ca marche pas?????

PS: jeanloup pkoi tu mets des ? a la place des '
0
Jean-François Pillou Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

La solution consiste à empêcher Windows de "calculer" la durée de toutes les vidéos sur votre disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire.

Pour ce faire il faut éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"
0
schweitzz

putain comme T tro bon jeff!!!!
mille fois merci!!!
tu vien de rendre la conscience trankil à un pov gars qui galéré ac son PC...
0
papyB

jeff, tu es un DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!

deux semaines que j'arrete et relance le processus explorer.exe

Et la toi en deux secondes tu resoud mon putain de pb !!!!!!!!!!!

Merci encore a toi !!!!!!!!

papyB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudio

salut a tous !!

j'ai eu ce pb aussi et j'ai trouvé la solution

c'est un fichier video, que windows a du mal a lire et bloque donc explorer.exe à 100% de cpu.

meme si on ouvre pas ce fichier video, lorqu'on ouvre un explorateur, windows lit l'apercu de ce fichier et fait bloqué explorer.exe.

j'ai isolé ce fichier et j'ai fait des tests, et le pb ressurgit seulement lorque je vais sur ce fichier !

ce qu'il faut faire c'est isoler le fichier (une fois qu'on la trouver) et ne surtout pas afficher les fichiers en miniature (car ça fait un apercu du fichier et ça fait bloquer) mettez vous en détail , isolez le fichier dans un repertoire et effacez le repertoire et non pas le fichier (clicker droit sur le rep pour effacer le tout et ne pas clicker droit sur le fichier pour l'effacer sinon sa recommence a bloquer le cpu a 100%)

voila bonne chance a tous, moi de mon coté j'ai plus de pb !!!!
0
jeanloup

bonsoir à tous,

J'ai réussi à résoudre le problème mais uniquement en reformatant le disque et réinstallation des progs

bonne chance à ceux qui ont encore le problème.

Jeanloup.

(dans mon 1er mess Les points d'interrogation se sont mis tous seuls à la place des ')
0
Pépitooo

On n'inscrit jamais rien dans une base de registre... les conséquences se feront sentir autre part!
0