Pas de tonalité, d'appels telephone freeboxHD

Résolu/Fermé
Signaler
-
 domdom -
Bonjour à la communauté,
j'ai activé ma ligne téléphonique il y a maintenant 85 heures sur free.
mon téléphone est alimenté, et sonne si je le demande par mon boitier HD (V5).
mais je n'ai pas de tonalité et quand j'appelle dessus, "le numéro composé n'est pas zattribué".

le service technique de la marque de mon téléphone m'a assuré qu'il était compatible.
j'ai effectué un simple reboot il y a une heure, suite à d'autres, mais pas de hard...
rien n'y fit, je vais sortir la hache

CONFIGURATION

windows vista
Freebox V5

4 réponses

bjr, moi aussi j'ai le meme probleme! je me suis abonnée a free,il y a moins de 2mois,j'ai pris un numéro en 09... et je n'ai toujours pas de tonnalité! ça me prend grave le tete! j'ai envie de tout y foutre par la fenetre ce bordel!pourtant j'ai internet et la tv qui va très bien! mais je ne peux pas appeler ni reçevoir d'appel!c'est un ti peu frustrant!alors si tu as trouver le remède tien moi au courant.merki! dom
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est un téléphone branché à la box ? Donc ligne par ADSL

Bon je connais pas trop free ... mais c'est tous les même arnaqeurs les FAI donc je pense que c'est une questions de temps.
Est-ce que si tu branches ton téléphone a nu sur la prise téléphonique tu as la tonalité ?
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
1
ave le monde, sympa,box

bon, c'est une ligne adsl (tél branché sur ma box...) et si je branche mon téléphone a nu sur la prise téléphonique, j'ai pas non plus la tonalité.
-je précise que la ligne FT de l'ancien locataire a été coupée, mais c'est par elle que je me connecte à internet, normal-
-et que la freeTV et internet marchent volontiers-

il y a 3 heures j'ai appelé mon numéro free en 09... (depuis mon mobile), et j'suis tombé sur ma messagerie. J'ai laissé 1 message que j'ai pu lire sur le boitier hd-TV.
depuis, quand je m'appelle, tous les 1/4 d'heure, mon opérateur mobile m'annonce que "mon correspondant (mon num 09...) n'est pas joignable, que je dois réessayer +tard ou lui envoyer un sms".

j'ai débranché mon tél, puis tout rebranché, et rebooté, essayé l'astuce d'avoir le tél décroché tout en le faisant sonner par le boitiet hd pour avoir cette p..... de tonalité, MAIS TOUJOURS RIEN

là j'ai commencé à aiguiser ma lame, mais j'hésite encore avec ma batte...

dois-je hard rebooter? je ne l'ai pas encore fait depuis l'installation de ma free...
sinon, si c'est une question de temps, combien maxi?
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
1
fin du problème, mon téléphone s'est réveillé en forme ce matin (tonalité, appels), après avoir:
__ éteint le pc (je ne sais pas si ça a influé) ;
__ débranché l'alimentation de ma freeboxADSL et celle du boîtierHD sans les rebranché tout de suite ;
__ débranché pendant ce temps ma prise téléphonique murale, attendu 1 minute, rebranché ;
__ enfin rebranché les deux boitiers HD et ADSL de ma freeboîte, qui se sont simple-rebootés ;
__ attendu que l'heure s'affiche et soudain, en posant l'oreille sur son petit haut-parleur, un jour de saint-valentin en plus, il m'a dit OUI !!!
mon telephone avec freebox ne marche il n'y apasde tonalité malgré que le télévision et internet marchent et j'ai verifié l'appareil de téléphone
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
1
il ne semble pas y avoir de rapport entre Tv & net, et la ligne telephonique. Tu as free depuis combien de temps?