Plus rien sur mon bureau!! au secours!!

dave50 Messages postés 22 Statut Membre -  
 bastien -
lorsque j'allume mon ordi, il n'y a plus rien sur mon fond d'ecran( ni icone, ni barre de tache, ni menu demarrer).
mais je peux quand même lancer mes applications avec le gestionnaire des taches;
1 autre truc bizarre, j'ai tout vérifié et tout marche normalement sauf norton qui ne peux plus etre mit en auto protect. quand j'analyse mon ordi, il ne trouve aucun virus!
je suis complétement perdu! aidez moi svp!!
A voir également:

15 réponses

skiller

as tu installe qqe chose avant ce probleme ????
car je viens d'avoir le meme probleme en installant direct x 9
si tu as installer qqe chose
fait comme cela pour retrouver ton ordi (oufffs) :
- F8 sous bios pour demarer en mode sans echec
- tu dois retrouver ta barre de tache (normalement !)
-tu fais demarer
- ensuite aide et support
tu cliques sur
- Annulez les modifications de votre ordinateur avec la estauration du système
tu choisi une restauration systeme et voila un oprdi comme neuf
0
dave50 Messages postés 22 Statut Membre

je suis un peu novice!
qu'appelle tu "sous bios"
0
DJSteph

Slt!

Le bios c l'affichage que tu vois au démarrage de ton ordi.
Donc il faut tout simplement appuyer simulaténément sur F8 pour ouvir une page dos avec des différents choix!
Sélectionne démmarer mon pc en mode sans echec.

Chao
0
michel > DJSteph

Merci Steph j'avais moi aussi le meme probleme!

Que fait ce fameux msbb d'ou vient-il ?

Merci de me répondre!

Michel
0
DJSteph

Bon j'ai reussi finalement à retrouver mon bureau et sa fait du bien. Je vous explique:

Dans gestionnaire des taches vous allez dans processus et trouver le fichier nommé " Sysu.exe " sélectionnez le et faites terminer le processus.

2/Une fois que vous retrouvez votre bureau n'oubliez pas de supprimer ce fichier (ceci est un programme mais pas un virus)

3/Dans msconfig aller dans l'onglet Démarage et désélectionner le fichier qui devrais s'appeler " Msbb "

Voila c trés facile ne vous inquéter pas!!

A bientôt
0
Streumon

Bonjour,
Moi j'ai u le meme probleme et j'ai fait la meme chose pour m'en débarasser sauf ke moi le fait de désactiver "Msbb" au démarrage ne sufisait pas, alors en cherchant un peu je me suis apercu kil y avait ossi un fichier ki sapelle "sisUSBrg.exe" enfin un truc dans le genre et je l'ai supprimer et interdit o demarrage et tout est rentré dans l'ordre.
Je me demande pourkoi les antivirus ne les détectes pas ? parceke c pas des virus ? mais alors c koi ???
En tout cas je peux dire ke mon fire wall à bloké "msbb_b" en navigant sur Astalavista.com donc attention !!!
a++
0
clarinette Messages postés 6 Statut Membre

salut à tous
j'ai moi aussi le même problème, plus d'icones, plus de menu démarrer j'ai trouvé Sysu et Msbb j'ai supprimé, mais à chaque redémarrage cela me refait la même chose et je les retrouve, j'ai fouillée la base de registre, scanner avec adaware, je pense que le problème vient des points de restauration, seulement
1 je n'ai pas accès au nettoyage de disque (il ne se lance plus)
2 je ne peux pas non plus désactiver les points de restauration à partir du poste de travail
je sèche, qui aurait trouvé une solution ????
0
Streumon

Bonjour,
as tu le fichier dont je parle : "sisUSBrg.exe" il est en démarrage si tu la et il fo lui interdire de démarrer c tout. sinon il y a ossi des trucs a virer dans la base de registre cf. : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-465576-msbb-exe-apparu-surmon-PC-C%27est-quoi
normalement tu devrai trouver ton boneur !
a++
0
david > Streumon

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur votre conversation alorsq que je cherchais à savoir à quoi sert le fichier "sisusbrg.exe" qui est lancé au démarrage de windows XP. Je n'ai rien trouvé de très clair : ca ajouterait quelquechose dans la base des registres pour les rapports d'erreurs usb ... Bref je n'ai rien compris.

Qui peut me donner plus d'informations à ce propos ou m'aiguiller vers une source d'information ?

Merci à tous par avance

David
0
Michel

Salut,

Voici ce que j'ai trouver :SiSUSBrg.exe (winxp) Ajout d'une clé dans la base des registres pour le bug USB sous Windows XP.

pilote AGP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David

Salut michel et merci de ton aide.

J'avais trouvé une information similaire mais j'avoue que ca ne m'a pas vraiment "parlé" : je ,'ai pas compris l'usage reel de ce truc et s'il faut le laisser se lancer ou pas au démarrage de windows XP.

Dans le doute je l'ai désactivé et n'ai rien remarqué d'anormal pour le moment. Mais est-ce la bonne solution ?

David
0
ComteZer0

Est ce que par hasard, (mais par un pure hasard vraiment au pif), tu aurais pas AOL comme providers ?
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut pour aol c est un hazard
pour que le virus ne reviene pas au demarrage vous faite
demerre/execute
vous tape msconfig
vous le decocher puis applique
vous redemerre un fenetre vas s ouvrir penser a cocher ne plus affiche se message
je vous cconseil quand meme de faire un scan en ligne ici et coller le rapport
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
0
recteur444

Il y a 5 fichier internet qui se lance tous seul sur ma barre des tache, utiliser Ad-aware, notron 2004,pandaantivirus, mais rien ni fais il se lance a chaque demarage de win xp.. Kelkun pourai m aider ,merci bokou
0

salut
tu click sur demarrrage /executer
tu tape msconfig tu click sur l onglet demarrage et la tu decoche
ce qui est en rapport avec tes fichiers en question
tu redemarre
une fenetre vas s ouvrir click sur ne plus afficher ce message
si ca ne marche pas essai ceci
http://www.spywareinfo.com/~merijn/junk/CWShredder.exe
0
Saidou

mon adresse est saidou45@hotmail.com si qq peut m'aider parce ke je ne trouve rien de ce ke vosu dites kan je fé mode sans echec je peux tt voir masi sinon NON merci pour votre aide!
0

salut
si tu ne veut pas de probleme ne met pas tes adresse a la vue de tous le monde
fait nouveaux message en nous detaillent ton systeme(windows)
Faite votre propre message ne le faite pas sur le message d un autre
sinon on c est plus ou on en est
pour cela
tu click sur ecrire nouveaux message en haut de cette page
0
elfette

bonjour
ben moi c pareil ms g aucun des fichiers que vous dites.....ce qui est sur , c que je n'ai plus rien non plus sauf mon fond d'ecran....
0

salut
essayer ceci
plus dicone sur bureau etbarre demmarer

Dans gestionnaire des taches vous allez dans processus et trouver le fichier nommé " Sysu.exe " sélectionnez le et faites terminer le processus.

2/Une fois que vous retrouvez votre bureau n'oubliez pas de supprimer ce fichier (ceci est un programme mais pas un virus)

3/Dans msconfig aller dans l'onglet Démarage et désélectionner le fichier qui devrais s'appeler " Msbb "
0
Adel

voilà j'ai le virus VBS Redlof.A et j'arrive pas a le desinfecter j'ai tout essayer mais j'yarrive pas il retourne a chaque fois
SVP aidez moi et merci d'avance
0
bastien

Voilà comme pour tous le monde je n'ai plus d'ïcones sur mon bureau ! Par contre je ne sais pas pk mais j'ai de nouveau la barre démarrer ! J'ai lancé mon anti virus toute l'apr' ( kaspersky ) ensuite AD-AWARE 6.0 ! Mais tjs le même problème pas d'ïcones etc.... juste avant ce problème j'ai téléchargé un programme qui redémarre l'ordi puis optimise l'ordi pr que le boot soit plus rapide !
Donc voilà c depuis ce moment que ça bug ! Merci si qq'un peut m'aider !
0
bastien

J'ai aussi oublié de dire que quand je clique sur Rechercher ds la barre DEMARRER rien ne se lance ! Pareil pour les liens sur les forums etc ... sauf pour le moment les liens quand je fais une recherche google ! Je ne peux même plus déplacer mes fichiers pour les mettre sur le D: !!! Comment dois je faire !
0