C'est lisible un .nri ? au secours !!

Marie -  
 Marie -
J'ai gravé un cd de photos jpeg. Nero m'a signalé au passage que mes chemins étaient trop profonds, mais a proposé de graver quand même. COMME UNE CONNE, j'ai gravé et effacé du DD qui était menacé de surcharge imminente... Sur mon CD, je m'aperçois qu'il n'a pris que les fichiers dont le chemin était court. Tous les autres semblent avoir disparu. Je n'ai plus qu'un fichier !!mscb86 qui semble être une sorte de sommaire et qui contient effectivement tous mes fichiers précédés d'une croix rouge. Il semblerait que ces fichiers, quand je clique sur propriétés, fassent la taille d'une photo normale. Se pourrait il que je n'ai pas perdu un an de photos ?Qui peut m'expliquer ce qui s'est passé ? Je suis désespérée ! Merci

4 réponses

marsouin

.nri il me semble que c'est quand tu graves un cd en multisession. Et les cds multisessions provoquent souvent des problèmes du genre fichiers lisibles qu'avec ton graveur sur ta bécane, ou sous nero, etc... Bref, essaie de finaliser ton cd en y ajoutant des trucs bidons (même un fichier texte vide fera l'affaire) en selectionnant l'option "continuer un cd multisession" au démarrage de nero, puis en cochant l'option "finaliser le cd"
Après ça tout le contenu du cd devrait être visible
A +
0
witheflag

Salut,
Mets ton cd contenant les photos dans le lecteur et va dans poste de travail et clique droit sur l'icone de ton cd ROM et va voir les proprietes normallement il devrait y avoir un onglet VOLUMES clique dessus et regarde si il existe plusieurs volume sur ton disque si c'est la cas clique 2 fois sur celui que tu veux voir et ensuite va cliquer normallement sur l'icone de ton cd ROM et tu verras si tes autres photos y sont...
good luck
0
Marie

Merci à tous les deux, Marsouin et Whiteflag, pour vos réponses. Malheureusement, il semblerait que rien n'y fasse. Apparemment, j'ai gravé une image Nero, qui est une sorte de sommaire, et seulement une sorte de sommaire, ce qui explique que je puisse obtenir la taille des fichiers, leur emplacement,... en cliquant sur propriétés... Nero me signale que certains dossiers, qui figurent dans ce pseudo sommaire ne semblent pas exister, en prime... je n'ai visiblement rien sauvegardé d'autre et donc, tout perdu. Rien d'autre n'est lisible, c'est très con, mais ça doit être le destin, snif, sniffffff...A moins que quelqu'un puisse encore me dire que je me trompe...
0
Marie

Ben les gars, je sais pas trop ce qui s'est passé, mon pc a planté un gros coup, le lecteur de CD était tout fâché... et voilà que mes photos sont mystérieusement réapparues et que le fichier en question a disparu...
Merci mille fois quand même...
Je vais me mettre à croire aux vertus du maraboutage...
0