7000 attaques stoppés par ZA en 4 jours

Fermé
Sparda - 26 nov. 2003 à 13:48
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 nov. 2003 à 15:06
Tout d'abord salut a tous ^_^ ,jsuis donc nouveau sur le forum qui m'a apporté de nombreuses solutions (sa***** de msblast) a mes problèmes, mais la, depuis vendredi, j'ai un petit probleme.....
J'etais absent du net pdt 2 mois, donc sans abonnement, et j'ai repris un compte adsl chez Free...Avant de me relancer sur le net, je formate donc mon PC...installe XP pro dessus ainsi que tout les correctifs et pack necessaires que conseil grosoft..sans oublier un firewall......
mais le probleme, c'est que depuis mon retour sur le net, je suis constamment harcelé de tentatives d'intrusions.....Zone Alarm Pro en a à ce jour bloqué plus de 7000..alors que je n'ai récupéré ma connection que depuis vendredi.......Parmi ces attaques + de 800 sont des alertes de niveaux elevés......j'aurais voulu savoir si qq'un a deja eu ce probleme, ou sinon, de quoi tout cela peut venir....sachant que j'ai qd meme formaté et reinstallé tout ca 3 fois depuis vendredi...je sais que si le firewall bloque tout ca c qu'il fait son taf........mais bon.
Si qq'un pouvait m'aider, jlui en serais tres reconnaissant...
Merci d'avance

5 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
26 nov. 2003 à 14:50
Salut.
Oui, en effet, ça peut paraître beaucoup, mais en général ce sont des vagues comme ça, aléatoires, puisque le propre de beaucoup des cochonneries du net est de choisir des plages d'IP au hasard de d'essayer régulièrement.
Cela dit :
- oui, ZA fait son boulot et plutôt bien dirait-on (j'ai eu moi aussi une période comme ça, depuis je ne regarde plus le fichier log ... ;-)) )
- puisqu'il bosse fort, tu peux être tranquille
- si par hasard un truc devait passer quand même (???), ton anti-virus à jour devrait le détecter aussi .... donc.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Pro Desert Eagle
26 nov. 2003 à 14:55
Salut à toi

Ces attaque que toi t'appelle ne sont que en faite des informations qui rentre dans ton pc car moi aussi je croiyais que l'on voulait s'introduire dans mon pc mais en fait pas du tout .(Ps: cela ce passe quand t'es sur le net)
0
Bah merci bcp ^_^..donc je n'ai pas a m'inquieter alors...par contre..j'imagine qu'il ne faut pas du tout désactiver le firewall sous peine de mauvaises surprises ^^......

En tout cas, merci....car ca me paraissait bizarre, vu qu'avant (jetais chez mamadoo) je n'ai jamais connu de tels evenements.
0
Pro Desert Eagle
26 nov. 2003 à 15:05
De rien si je peux te rendre service (ALLEZ VOIR MON PROBLEME C "ACTIVE X" SI QUELQU'UN PEU M'AIDER CE NE SERA PAS DE REFFUT)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
26 nov. 2003 à 15:06
"il ne faut pas du tout désactiver le firewall " : comme tu dis, tout à fait, sauf si en effet .... tu aimes les "surprises" ;-))

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0