Outlook2007 : objet non valide

Résolu/Fermé
Marc - 11 févr. 2008 à 17:55
 Polly Peachum - 4 déc. 2011 à 18:29
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent dans MS Outlook 2007 :

Lorsque je crée un rendez-vous périodique sur Outlook, aucun problème.

Au moment où je double clic sur mon rendez-vous pour le modifier ou le supprimer, une fenêtre surgit avec le message suivant :

"Impossible d'ouvrir cet élément, objet non valide"

Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà rencontré ce problème et pourrais m'aider ?


Voici la configuration de mon serveur :

Windows 2003 standard SP2 (AD, Exchange 2003, TSE) à jour

Voici la configuration de mon PC :

Windows VISTA Business complètement à jour
MS Office XP Pro SP3 (Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher) à jour
MS Outlook 2007 SP1 à jour

Précision : je suis le seul à avoir ce problème et le seul de tout le réseau à utiliser Outlook 2007 et VISTA

D'avance merci beaucoup pour votre aide

5 réponses

PROBLEME RESOLU !!! (enfin)

Pour cela, Faites un clic droit sur le bureau de Vista et faites Personnaliser.
Dans la fenêtre Personnalisation, cliquez sur Règler la taille de la police (en PPP) dans la barre verticale de gauche. La fenêtre « Echelle en PPP » s’ouvre, choissisez Echelle par défaut (96 PPP)
Faites Appliquer.

Redémarrez la machine, le changement est immédiat et Outlook fonctionne à nouveau correctement.

Merci à Neil pour cette solution miracle !
1
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
11 févr. 2008 à 18:08
salut,
pourquoi utilise tu la version 2007 d'outlook avec la version 2003 d'exchange?????
Je n'ai pas eu ce problème avec les BAL, mais a vue de nez, ça ressemble bien a une sorte de bug ou d'incompatibilité (sur le point du calendrier en tout cas) entre outlook 2007 et exchange 2003.
c'est juste une suggestion ;-) on commence a les connaitres les lascars de M$ et leur politique de vente liée.....
0
Salut Ben69 et merci pour ta réponse rapide :-)

En gros j'ai reçu un nouveau PC avec VISTA et Office 2007 préinstallé et me suis vite habitué aux nouvelles fonctions de Outlook, particulièrement le système de recherche qui fonctionne super bien et qui me fait gagner un temps fou dans mon job !

Du coup, je ne me vois pas vraiment revenir en arrière sur du 2003, tu comprends... :-S

Quant à la remarque sur M$, je suis "on ne peut plus" d'accord avec toi :-D

Encore merci pour ta suggestion
Meilleures salutations
0
Bonjour,

Personne d'autre n'a une idée sur ce problème et pourrait m'aider, svp ?

D'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polly Peachum
4 déc. 2011 à 18:29
Et un millier (au moins !!) de Merci à Marc, pour avoir relayé l'info et la soluce !!!
0