[PHP] Masquer adresse destination d'un input

Fermé
dev - 11 févr. 2008 à 17:50
 dev - 12 févr. 2008 à 09:17
Bonjour,
je viens demander votre aide dans l'espoir d'avoir une réponse claire au sujet suivant.
Dans le cadre d'un développement de site web sécurisé, l'entreprise me demande de protéger au mieu la partie professionnelle du site qui permet le téléchargement de mises à jour, logiciels pour les clients.

Dans une base de données, je récupère tout ce qui concerne le téléchargement (la taille, l'url etc). Pour effectuer le téléchargement, j'ai inséré un bouton de type "submit" seul problème... l'adresse de la cible apparait en clair dans le bas de la page ...

Je viens demander si cette adresse peut être masquée ou si vous avez une solution. Si cela n'est point possible, je pense faire appel à une autre page qui contiendra le lien, celle-ci ne pouvant être accessible que s'il y a valorisation de ma variable de session.

J'espère avoir été clair. Je vous remercie par avance.

Salut.
A voir également:

3 réponses

Erratum:
"Pour effectuer le téléchargement, j'ai inséré un bouton de type "submit" seul problème... l'adresse de la cible apparait en clair dans le bas de la page ... "

J'utilise juste un <a href "lien obtenu par requete sql">...
0
Tu as mit ton submit en POST plutot qu'en GET?

<form action=index.php method=post>
<input type=submit value=Valider>
</form>

Mais quand tu dit "dans le bas de la page" tu veut dire quoi?

Aussi, j'imagine que le source doit rester secret? Sinon tanpis.

$codesource = secret;
if($codesource = public)
{
echo 'Yahhoo!';
}
else
{
echo 'Bien dommage...';
}

Je rigole ;).
0
Je vois que les utilisateurs ne manquent pas d'humour ;)

En fait quand je dis dans le bas de page, ca signifie que lorsque tu passes le curseur sur un lien, comme sur tous les sites, l'adresse de destination apparait dans la barre de IE en bas ...

Comme j'utilise un <a href= "adresse de ma mise à jour">Telecharger</a> l'utilisateur peut récupérer cette mise à jour x fois en la saisissant direrctement dans la barre d'adresse... le but étant de limiter le nombre de téléchargement par personne (l'accès à ces maj n'étant possible qu'aux personnes présentes dans la bdd).

Donc est-t-il possible de masquer l'adresse de la cible?

Sinon est-il possible d'exécuter une requete sql sur simple clic sur lien?
0