écran n'affiche pas le rouge!!

Fermé
ElderWand Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 11 févr. 2008 à 17:49
 Clem2010 - 25 juin 2011 à 14:04
Bonjour,

J'utilise un mac G4 assez ancien et un écran "hp pavilion mx70"..

Tout va bien jusque la.. le seul probleme, c'est que mon écran n'affiche pas la couleur rouge... (looooool)
Le vert et le bleu oui, mais pas le rouge.

donc si qq'un a une bonne idée pour trouver le bug je suis partant...

J'ai essayé avec un autre écran mais ils sont pas compatibles et j'en ai pas de troisieme sous la main

Mci de repondre vite!

ElderWand
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 17:58
Il y a trois possibilités
1-l'écran (essayer avec un autre)
2-la carte vidéo (essayer avec un autre écran)
3- la connectique (pin de connecteur pliée/cassée, ou câble défectueux) vérifier de visu les pins et "tripoter" le câble aux extrémités pour voir si le défaut est constant

Sinon il faut un oscilloscope !!
2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 18:23
Oui, le problème viens du cable, une broche tordu ou simplement mal enfoncé.

A+
2
ElderWand Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 20
12 févr. 2008 à 11:32
Haha, ouui donc moi aussi je voyais ca comme ca...
Donc les cables sont bien branchés (quoiqu'assez vieux)
J'ai déja essayé avec un autre écran mais il était^pas compatible (donc essai eronné)
j'ai pas d'autres écran a disposition c dommage

l'ordinateur etait encore en ordre quand je l'ai vu la dernière fois

Moi aussi je pense que le problème vient du cable, faudra peut-etre esayer avec un nouveau

merci pour le coup de main!
1
coque une pomme
14 nov. 2008 à 13:28
Merci moi c'était ma prise de mon écran ou la une de mes broches c'était tordu de l'ai donc remise en place !!! muchas gracias
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis trop c..merci les gars.on cherche loin parfois!!!!j'ai été jusqu'a réinstaller les pilote de ma carte graphique alors que...bah le cable était mal brancher...bisous bonne bourre
1
Merci les gens je vous adore !!!! Je crois que le cable commence a être vieux... Encore merci !
1
merci l'ami HOMBOURGEOIS,
pour le conseil ' je suis informaticien " et hihi j'avais oublié le truc du cable merci ! comme quoi des fois cherche au loin ce qui est juste sous notre nez ;) merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 18:20
ben moi électronicien dont 20 ans de sav, alors je pense un peu différemment LOL
0