Ecran s'affiche une seconde puis noir

Fermé
chefdepatrouille Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 11 févr. 2008 à 17:49
chef de patrouille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 30 mai 2010 à 11:52
Bonjour,
L'affichage de l'écran ne dure qu'une seconde.
Voici la chronologie des actions effectuées:
1-Lorsque j'allume l'écran, non connecté au PC, le "Check signal cable" s'affiche 1 seconde.
2-En le connectant au PC éteint, le voyant vert clignote
3-A l'allumage du PC le voyant vert est fixe, la fenêtre de mise en route apparaît 1 s, si dans la séquence de mise en route il est prévu que l'écran s'éteigne pour un autre affichage, celui-ci s'affiche 1 s. La fenêtre windows s'affiche 1 s
4-PC allumé, si je coupe puis rallume l'écran le bureau apparaît 1 s.

D'une manière générale l'écran est intact mais l'affichage ne dure qu'une seconde avant de redevenir noir.

ÉCRAN LCD:
SAMSUNG Sync Master 172 V

OS=Windows Xp Pro

Est-ce que quelqu'un peut me proposer une astuce de dépannage,

MERCI
A voir également:

4 réponses

bonjour. chefdepatrouille.
c'est un probleme récurent avec les écrans plats de n'importe quelle marque. soit se sont les invecteurs (ballast des tubes fluos) soit les condensateurs d'alim qui gonflent cette dernière est la plus sympathique car facile a dépanner . quand a l'autre, écran poubelle !!!
2
chef de patrouille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 11:52
Merci beaucoup pour la réponse très claire. Pour moi, malheureusement, la solution est la poubelle.
Merci encore
0
FizCréation
27 juil. 2008 à 19:12
Bonjour chefdepatrouille,

J'ai le même soucis que vous avec un SENSY 19VAL-W. J'ai essayé sous Win XP SP2 et sous WIN VISTA mais, rien à faire. Une petite icone RGB apparait en haut à gauche puis au bout d'une seconde : écran noir.

Avez vous résolu votre problème, et si oui, de quelle manière.

Sinon, quelqu'un aurait il une solution à nous apporter.

Merci d'avance à toutes les âmes charitables.

Benoît
0
Bonjour,

Je remonte ce vieux topic ca j'ai le même souci avec un écran Samsung Syncmaster t260.

Sur PC branché en DVI j'allume et je vois le bureau 1 seconde puis écran noir, mais voyant toujours allumé.
J'ai le même souci en HDMI sur mon décodeur Orange : j'allume et je vois la télé 1 seconde puis écran noir, mais voyant toujours allumé.

Si vous avez du nouveau, dites-moi si je peux le jeter al a poubelle ou non...
0
FizCréation
18 mai 2010 à 15:31
Bonjour Aleks,

Personnellement mon écran était neuf, je me suis donc rapproché du SAV de mon fournisseur et ils m'ont changé une pièce défectueuse ....

Tout fonctionne à merveille depuis.

Bon courage.
0