Win32 trojan-gen{vb}

Sumette -  
 Sumette -
Bonjour à tous,

Mon antivirus, Bit Defender, a reperé le virus: Backdoor.Lil.A.
On m'a conseillé l'antivirus Avast que j'ai donc téléchargé. A son tour celui-ci m'a indiqué pour le meme fichier qu'il s'agissait de win32 trojan-gen{vb}.

Internet Explorer ne marche plus, Mozilla non plus. j'arrive seulement et bizarement à me conecter sur msn...
Un pogramme suspect SV Chost se lance au démarrage de l'ordi (aucun message n'apparait, je le vois en regardant la liste des programmes en cours d'execution...). Ce programme m'empeche d'arreter ou de redémarrer l'ordi...
Ce sont les seuls symptomes que j'ai repéré pour l'instant...

Comment me débarrasser de ce virus SVP!!!

(impossible d'acceder a internet de quelques manières que ce soit sur l'ordi infecté...) Très genant pour une quelconque installation...
A voir également:

7 réponses

BEnJ

Tout simplement avec le logiciel starter tu peux désactiver les processus qui se lance au démarage il te suffi de décocher le processus SV Chost pour que tu puisse allez sur internet, c'est un virus assez courant donc plutot simple a remédiez
0
le curieu Messages postés 34 Statut Membre

bonjour.
avast fera l'affaire mais il faut seulement activer le bouclier standar.et ensuite lance un scan.bonne chance!!
0
Sumette

Rectification, c'était l'antivirus Avast qui m'empecher de me connecter a internet via MOzilla et via internet explorer...

Toujours ce SVchost présent néanmoins (mais mis en quarantaine par Avast avant que je ne le désactive...)
0
le curieu Messages postés 34 Statut Membre

pourquoi as tu desactiver avast?es-tu sur que c lui qui t'empeche de te connecter a internet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sumette

j'ai toujours Bitdefender qui est la.... bien que peu utile pour désinfecter

Bref, c'est dès que j'ai désactiver l'ensemble des boucliers de Avast que ma connection aussi bien sur Mozilla que sur IE a remarché...
0
BEnJ

Bizard quand même qu'avast bloque, mais c'est peut être l'association de Bitdefender et d'avast qui te bloque si tu en désactive un sa remarche .. enfin bon voila c'est réparer ^^
0
Sumette

internet est réparé mais j'ai toujours ce vieux logiciel.. j'ai aps trop compris la démarche que vous m'avez conseillé... (déso je suis pas une professionnelle du magouillage das les fichiers systemes...)
0