Lecteur DVD et graveur disparu
fractale01
-
grub -
grub -
Bonjour a tous,
voila mon pb enfin entre autre un de mes pb, apres avoir reinstallé windows XP pro(SP1) tt me parraissait tres bien sauf qu'a ma grande surprise plus de lecteur DVD ni graveur ds l'explorateur windows quelqu'un aurait une idée pour retablir tt ca?
une autre chose j'ai un 2eme DD esclave qui est detecté normalement, le pb est le meme si je ne l'aisse qu'un DD.
merci d'avance.
voila mon pb enfin entre autre un de mes pb, apres avoir reinstallé windows XP pro(SP1) tt me parraissait tres bien sauf qu'a ma grande surprise plus de lecteur DVD ni graveur ds l'explorateur windows quelqu'un aurait une idée pour retablir tt ca?
une autre chose j'ai un 2eme DD esclave qui est detecté normalement, le pb est le meme si je ne l'aisse qu'un DD.
merci d'avance.
A voir également:
- Lecteur DVD et graveur disparu
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clavier disparu android - Guide
2 réponses
Je sais pas si ca va t'aider mais normallement tu dois avoir un lecteur master et un autre slave(si tu sais booter c'est que c'est bien fait) Sinon va voir dans le panneau de configuration et fais un ajout/suppression de matériel peut etre que ca va marcher :p.
Autre possibilité va voir dans panno de config/system/liste du matériel et verifie que les lecteurs sont trouvé (il y a peut etre une erreur la) Bonne chance
Autre possibilité va voir dans panno de config/system/liste du matériel et verifie que les lecteurs sont trouvé (il y a peut etre une erreur la) Bonne chance
Je viens d'avoir le même problème avec xppro après avoir installé un deuxième windows pour dépanner mon disque (boot hs) je ne voyais plus de lecteur dvd. Un truc simple...comme il est seul sur le canal ide (disque dur en sata) j'ai fait "désinstaller ce périphérique" sur le canal ide puis mise à jour et le canal ide principal s'est réinstallé tout seul mais grâce à ça mon lecteur dvd est ré-apparu aussi.