Problème de fluidité avec VLC.

Fermé
jehuty206 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 11 févr. 2008 à 14:04
 jehuty206 - 12 févr. 2008 à 13:46
Bonjour à vous tous.
Depuis que j'ai changé le pilote de ma carte graphique,je suis très attentif au comportement de ma machine,et j'ai remarqué que lorsque je regarde un dvd,le flux est saccadé surtout lors d'un traveling ou d'un plan complexe de caméra.Pour info j'ai utilisé deux films:Panic Room et Final Fantasy :Spirits Within.Ces films comportent des plans assez complet et travaillé mais qui sont vraiment peu fluide(l'image arrive par blocs comme si mon ordinateur était surchargé). je me suis alors un peu inquiété et j'ai tésté ces films sur d'autres ordi et a mon grand etonnement le résultat est le même:Même saccade,et même problême que moi et pourtant je l'ai téste avec une Nvidia 8600GT.Voici ma configuration que je trouve honnête pour regarder des films je pense !!!

Intel Dual Core T5250 1.50Ghz
Nvidia GForce 8400 GS
2G de mémoire vive.

J'utilise,pour regarder mes films VLC uniquement.Avant d'avoir mon ordi,je regardais mes films avec un pc qui était largement inferieur au mien et je n'avais pas ce souçi.J'ai tésté plusieurs parades trouvés sur internet mais rien de bien concluant en a résulté.Pour finir j'ai mis un film sur une platine DVD et la ....aucun problème, une fluidité exemplaire.Se pourrait-il que les ordinateurs soit plus poussifs pour lire nos films favoris , lol.

Si vous avez connu ce problême,apportez moi vos réponses car j'avoue être a bout d'idées et de patience.
Merci de vos futurs réponses et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
11 févr. 2008 à 15:40
Si je comprends bien c'est depuis que tu as changé le pilote de ta CG ? Avant tout fonctionnai correctement ? Alors pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? Ne peux-tu pas revenir en arriere ?

Autrement regarde les propriété de ton lecteur DVD. Il faut que tu ais UDMA et non PIO lors du demarage de ton PC dans la fenêtre DOS recapitulative des periferiques.

Pour info avec un PC 500 MHz, 392 Mo de RAM et un DD 40 Go 5400 Tr/mn j'arrive a lire tres bien les DVD ! Donc c'est un probleme de configuration software et non hardware.

Tu peux essayer un CD linux live (ubuntu par exemple) pour voir si tu as aussi des sacades. Si tu n'en as pas, alors tu peux être rassuré, c'est bien un probleme software, par contre si tu en as, c'est certainement un probleme hardware (connectique des peripheriques de stockages ?) !

Les mysteres windaube ...
0
Salut,
Si j'ai changé de pilote c'est que le mien datait de Mars 2007 et que depuis que je l'ai installé mes performances en termes de jeu ont pratiquement doublé(je peux jouer a Crysis c'est vous dire).
J'ai regardé les propriétés de mon lecteur et c'est bon également.
Mais en cherchant bien le pilote que j'ai mis doit y être pour quelque chose,mais j'ai tésté sur un autre ordi et lui aussi saccade.
Je pense que Vista n'est pas encore au point.........
Merci comme même d'avoir répondu.J'ai fouiné sur le Net et appremment ,je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Bonne journée à vous.
0