Mon portable ne démarre jamais du 1er coup

Fermé
axelfolley - 11 févr. 2008 à 10:18
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 11 févr. 2008 à 16:04
Bonjour,

Je suis en train de devenir fou avec mon portable DELL XPS M1330, Windows Vista, 2 Go de RAM.
Lorsque le portable n'a pas servi pendant environ 1/2 heure, le démarrage génère systématiquement un écran bleu, erreur STOP aléatoire. Lorsqu'il est chaud aucun problème.
J'ai fais changé la CM, même problème
J'ai changé la mémoire, même problème
J'ai formatté le DD, même problème
J'ai mis à jour les derniers pilotes de la CG, même problème
Sur secteur ou sur batterie, même problème
J'ai désactivé quasiment toutes les périphériques dans le BIOS, même problème
J'ai downgradé le BIOS de A5 à A2 en passant par les versions A4 et A3, même problème.

La seule chose qu'il me reste à faire c'est de changer le DD ? ou y a quelque chose que j'ai oublié ???
A devenir fou ... merci de votre aide, au secours !!!

5 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
11 févr. 2008 à 10:30
as tu essayé sur secteur sans batterie ?
0
Oui malheureusement :(
j'ai bien retiré la batterie et branché le portable uniquement sur le secteur ...
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
11 févr. 2008 à 10:44
Dell m'avait fait un même coup que toi, ils avaient changé la CM mais comme elles avaient un BUG j'ai eu le mêm problème.
C'est bète que tu n'aies pas un DD qui traîne. Tu ne peix pas en trouver un autre sur le PC du copain ?..
0
J'ai peut-être trouvé la solution : ca viendrait de la RAM ? En fait j'avais fais des tests avec 1 barette neuve cadencée à 667 Mhz (comme celle d'origine) à la place d'une des 2 barettes et même combat.
J'ai ensuite laissé qu'une seule barette et bingo !
Donc en gros j'avais une barette d'origine endommagée puis une autre neuve HS ... ca a l'air de marcher je posterai un dernier message lorsque j'en serai totalement sur.

Hihaaaaaa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
11 févr. 2008 à 16:04
OK merci pour l'info
0