Raccordement PC et PC portable

Fermé
titoune680 - 11 févr. 2008 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2008 à 15:47
Bonjour,

je souhaite tranférer un fichier de 12Go de mon PC sur mon PC portable. ne voulant pas utiliser plusieurs cds ou de multiples clé usb. je me demande s'il est possible de raccorder ces deux appareil avec un cable usb ayant la meme prise a chaque bout( si ca existe!!!) et d'ainsi relier mon pc portable de la meme facon qu'ne cle usb et de tranférer ainsi un très gros fichier. je souhiaterai savoir si cela est possible avant de chercher ce cable et de l'acheter. Si cela n'est pas possible, avez-vous une solution à me proposer?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 11:21
salut

Et un simple cable croisé réseau RJ45 ??
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
11 févr. 2008 à 11:22
A part usb qu'est qu'ils ont ces PCs pour communiquer ? de l'ethernet? du wifi ?
0
AdrianMiatlev Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 3
11 févr. 2008 à 11:25
C'est possible, et j'ai un cable de ce type. Une recherche sur Google (cable transfert USB) te donnera plein de références. Mais ce type de transfert est un peu lourd. Il faut installer un driver (donc cela marchera certainemant sur Windows, pas sur avec Linux ou Mac...)

Le plus simple, c'est un cable RJ45 croisé, si tu as une carte réseau sur tes PCs. C'est la solution la plus universelle et la moins chère. Sous Windows (mais aussi sous Linux), tu pourras partager un répertoire et l'utiliser pour faire des transferts.
0
re-bonjour,

Un cable RJ45 croisé, ok, j'ai compris. par contre il me faut apparement une carte réseau pour que cela marche? Cela marche sans carte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 15:47
le cable se branche de part et autres sur la carte réseau

mais tout les pc en ont.. sauf s'il date de 15 ans
0