Réseau local via bureau à distance

Fermé
kil3 - 26 nov. 2003 à 00:29
brupala Messages postés 110770 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 4 janv. 2008 à 18:46
Bonjour,

Petite question :
Puis-je prendre la main de mon ordi de bureau (qui est derrière un routeur Bewan auquel je peux avoir accès) de mon ordi perso et ceci uniquement avec la fonction Windows Bureau à distance ? Les deux ordis sont sous Win XP Pro.

Merci à tous de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
26 nov. 2003 à 01:00
Si tu es administrateur du réseau oui ou sinon, je te déconseille de chipoter dans le routeur surtout si il a été parametré par un administrateur et auquel cas si tu y chipote, l'administrateur va le voir directement qu'il y a eu chipotage dans ses paramètres.
Comment, simple, il aura aupréalable fait un audit de son réseau

Pas de problème ...que de solutions
0
Oui je suis administrateur de réseau en herbe et j'ai simplement paramétré le réseau sur le routeur ainsi que l'adsl mais mes connaissances s'arrêtent là...

D'un autre côté, j'ai vu que l'on pouvait faire des translations de ports peut-être est-ce cela qu'il faut configuer ?

Merci par avance de ta réponse.
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
26 nov. 2003 à 01:48
pour ta réponse il te faut une IP fixe (ce qui implique une stratégie de sécurité) alors le mieux pour toi c'est de passer par le système xp dont tu parlais

0
Le bureau à distance d'XP ne permet pas de passer le routeur, alors comment faire ?
Merci.
0
26 nov. 2003 à 15:40
regarde dans les explications de ton routeur ou sinon dans le site du fabricant, en régle général il sont très bien détaillé

as tu un firewall actif sur le pc ou tu veux te connecter

0
brupala Messages postés 110770 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 13 892
26 nov. 2003 à 17:22
salut,
si le bureau à distance peut passer un routeur nat.
en fait il faut forwarder le protocole RDP port 3389.
voir port mapping.
http://www.faqxp.com/f/63.asp

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci à vous deux pour les infos.
J'ai effectivement ouvert le port 3389 sur le routeur et un copain a pu se loguer à mon ordi mais il n'était pas sous Windows, il s'est donc connecté avec des commandes DOS. J'ai donc refait une tentative via mon ordi sous XP Pro et là déception cela ne passe pas... Je tourne en rond et ne comprends plus rien. Je précise que j'ai un firewall Kério que j'ai désactivé (celui de Windows aussi) e, faut-il que je le désinstalle complétement ?
Je ne sais plus quoi faire...

Merci de m'aider.
0
28 nov. 2003 à 07:11
Bonsoir Kil3,

la procédure de brupala est pourtant claire, je ne peux te dire de relire celle-ci

0
jonathanjjonathan
4 janv. 2008 à 18:05
en fait voila je posséde deux pc, un posséde xp pro et l'otre vista integral...
jusque la tout va bien.. je les ais mis en reseau... et fai une c onnection a distance sans probléme..
ce que j'aimerai savoir c'est si il y orait possibilité de me connecter a distance tout en étant connecté sur mon otre pc
onc avoir une session ouverte sur un et une otre sur lotre... par exemple je suis sur vista avec ma session1 et avec mon otre pc aller sur la session 2 sans interompre le session 1

je vous remercie de la reponse...
bien a vous ...
jo
0
brupala Messages postés 110770 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 13 892
4 janv. 2008 à 18:46
hélas microsoft a interdit les sessions utilisateur multiples et simultanées .
cela ferait trop de tort à ses ventes de serveurs 2003 sans doute (et terminal server).
donc, ça n'est pas possible parce que microsoft ne veut pas .
pour faire une session bureau à distance, il faut couper la session locale .
0