Plus d'icone sur mon bureau

Résolu/Fermé
dave50 - 25 nov. 2003 à 21:56
 Tournay - 4 janv. 2019 à 17:07
BESOIN D' AIDE. SVP
lorsque j'allume mon ordinateur, il n'y a plus rien sur mon fond d'écran( plus d'icone, plus de menu demarrer, plus d barr de tache)!
je suis compétement perdu§
aidez moi SVP

81 réponses

j'ai la solution j'ai eu le meme probleme demarrage en mode sans echec choisir la derniere bonne configuration et le tour est jouer tien moi au courant par mail a plus
0
au secours les gens j'ai fait toute les manipulation sa marche pas
rien n'est afficher ke le fond écran et je peu pas cliker droit et je ne peu que faire ctrl alt et sup pour aller au gestionnaire de taches
pouriez vous m'aidez SVP
0
AissaRS4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 1
4 janv. 2008 à 21:28
ben essai d'utiliser la restoration système automatique dans mode sans echèc ou bien fait une mise a jour de ton système d'exploitation peut etre ton problem sera résolut !!!!! j'espère
0
bjr
svp j un probléme sur mon ordinateur et j'esper que vous mediez
con jouvre un nouveau dossier ou mes documents il m'ecri que explorer.exe a renconré un probléme et de fermer
merci davence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde j'ai deja eu se meme problem au paravant en faite c un virus qui est juste la pour ennuyer quoi en faite il fais la meme chose que quand tu fais crtl+alt+suppr pour aller dans le gestonnaire tache et dans processus et que tu fais terminer le processus de explorer que tu le ferme quoi bon sois ta la possibiliter de reprendre ton ordit en main en faisant un scan avec un antivirus sois tu reinstall tout mais perso reinstall tout parce que apres ces le bordelle qu'il laisse derriere quoi si tu veux vraiment savoir si c'est sa essaie d'aller dans le gestionnaire tache application puis tout en bas tu clike sur nouvelle tache et puis tu tape explorer et tu fais ok et si sa revien pas bin té sur que ces sa
0
bonjour a tous,
jai beau essayé toutes vos astuces mais rien na marché.Mon probleme cest que lorsque je met Explorer.exe dans l'outils nouvelle tache ils me disent impossible de lire... Vous pouvez me dire pkoi svp!!
Merci d'avance.
0
Le prob avec ce virus, c'est que seul les initiés du mode MS-DOS peuvent s'en sortir sans un formatage et une restoration.
Le conseil que je donne à tous ceux qui ont chopé cette vérol: Si vous êtes suffisament calé en MS-DOS, essayé la manip de restoration de la base de registre (sa marche parfois...) mais si vous n'êtes pas un expert, inutile de croire au miracle, formater tous et réinstaller. Vous perdrez moins de temps!

@@++
0
et comment stp
0
Tient! Va voir la! Tout est expliqué en détail! Un superbe tutorial!

https://www.micro-astuce.com/installation-windows/accueil-instal.php

Bon courage!

@@++
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
15 févr. 2008 à 01:31
Merci BW.
ca marche
tu m'as sauvé!

Chapeau a toi !!!
0
peterhenri Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 12:29
merci pour l'info, mais seulement mon probleme ne semble pas toujours resolu meme apres la restauration du systeme. que faire
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
15 févr. 2008 à 18:13
BM a écrit dans un poste de la troisième page:

Bonjour,
Un ami a eu le probleme de n'avoir plus d'icones et de barre des taches sur son bureau.
La solution, simple et qui fonctionne, consiste à prendre sur un autre poste le fichier explorer.exe situé dans c:/windows et de le copier afin de le placer au même endroit sur le poste défaillant. Théoriquement il ne vous demande pas de remplacer l'executable puisque la cause du probleme et du au plantage de l'explorer.
une fois cette copie faite lancez explorer.exe et tout revient dans l'ordre.
Chez mon ami cela a fonctionné poour le système d'exploitation windows XP.Nous avons du reinstaller quelques logiciels tels que office Xp et avast mais pour le reste tout fonctionne.
BW le 30/10/07.

J'ai fait ce qu'il y a d'écrit et ca a marché, faites le test. surtout si vous taper Explorer dans les taches et que ça ne marches pas.

Apres ça je n'arrivais pas a ouvrir msconfig , j'ai fait la même manip j'ai fait une recherche sur un autre pc , j'ai trouvé l'emplacement, j'ai copié le fichier msconfig sur une clé usb ,je l'ai mis sur le pc défectueux et hop ça à marché aussi, penser a passer spyboot et avast qui supprimera des troyens, je me suis aussi servit de msnfix et le poste était bien vérolé.depuis le pc marchess comme neuf,voila si ça peut aider, tant mieux

Re re merci à BM
0
Bonjour à tous,

Si vous n'avez pas d'infection(s) et comme déjà expliqué en partie auparavant, il faut suivre cette procédure :

- Ctrl, Alt, Delete (Supprrimer)
- Vous arrivez dans le gestionnaire des tâches où vous cliquez sur "Fichier" et "Nouvelle tâche(Exécuter...)
- Dans la fenêtre "Créer une nouvelle tâche" sous "ouvrir", insérez ce texte : explorer.exe
- Cliquez sur "ok"

Si vous n'avez pas d'autres problèmes dans les entrailles de la bête les icônes et le menu "Démarrer" devraient réapparaître...

Bon courage et meilleures salutations
0
bonjour
quand je fait explorer. exe sa me dit
windos ne parvient pas a acceder au periferique au chemin d acces ou au fichier vous ne disposer peut etre pas .........................
0
Oxyzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 21:17
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum, comme vous et moi, j'ai le même problème, pas d'icône ni de barre de tache...

C'est très embéttant, pour ça j'ai suivit cette démarche, dans le gestionnaire de tache, nouvelle tache, je tape "explorer.exe" il reste là que pour 2à5 seconde, malheuresement !

Quel est le problème ? J'attend vaux sources, à ce qu'il parait pour régler ce problèmme, il faut fouiller dans le registre...

Je n'en sais pas plus malheuresement, voilà, à vous la main !

J'attend les idées !
0
23 mars 2008 à 00:35
salut oxyzz
Suit le post 91 en premier puis si ca marches pas fait le poste 90
0
quand j allume mon ordi il n y a plus rien sur mon bureau (plus d icone plus bar de menu) et meme quand je veux faire gestionnaire des taches ca ne marche pas non plus svp aider moi merci
0
nouspourlavie
23 avril 2008 à 14:12
bonjour à tous, (Je suis sous XP)

Je sais que mon problème n'a rien à voir avec la discussion mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

j'ai un problème avec le fichier "Ma musique" : J'ai copier toutes les musiques sur un clé USB 8Go (neuve de 2 jours) pour les faire lire par mon autoradio et malheureusement, il ne voulais en lire que certaines (je ne sais pas pourquoi car toutes les musiques son au format MP3). Je suis retourné sur mon PC et il m'affiche les fichiers en me spécifiant que se sont des fichiers systèmes trop bizarre renommés de caractères spéciaux (je n'ai rien compris). ils ne voulais pas se lire et se supprimer, donc j'ai formaté ma clé USB. j'ai renouveler l'opération en pensant qu'une erreur s'est produite, mais j'ai tellement fait vite, j'ai couper coller en faisant le raccourci (Crtl+X et Crtl+V), je n'ai pas fait attention et au résultat, il m'a exactement fait la même chose. Donc impossible de les lire mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai pu supprimer le dossier "Ma musique" dans la corbeille que j'ai vidée (comme un idiot :)) en pensant que je pourrais en créer un autre sans problème. Malheureusement, en créant un autre dossier, les musiques ne veulent pas s'afficher dans la bibliothèque.
Je pense que le fichier "Ma musique" que j'ai effacé était celui de départ par défaut pour les musiques (avec le petit icône d'une note de musique sur le dossier) et que maintenant je suis embêté, je ne peux plus avoir de musiques.
Je ne sais pas quoi faire du tout.
Pouvez-vous m'aider, svp ? Merci beaucoup à tous.
0
Bonjour à tous,

Encore un qui à le même problème ^^
Tout d'abord, il serait bien que certain lise TOUT le forum avant de répondre... Car il est parfois décrit jusqu'à (je crois) 6 fois la même méthode QUI NE MARCHE PAS ! ! !

Celle du clic droit sur le bureau : rien, pas de menu déroulant.
Celle du "explorer.exe" dans "nouvelle tâche" du gestionnaire : rien (la barre de tâche fait un semblant d'apparition de quelques secondes et disparaît.
Le mode sans échec : écran noir, gestionnaire de tâche mais sans plus de succès.
Restauration système : je n'en ai visiblement pas, il ne m'en trouve pas.
La copie d'un "explorer.exe" d'un autre PC : rien.
J'ai tout lu, tout essayé : rien.

Pour info, il ne peut s'agir d'un virus. En effet, j'ai le problème sur le PC de ma petite qui à 5 ans, qui n'est pas connecté au net, et qui ne sais pas se servir d'une clé USB ou d'une disquette (et n'en possède d'ailleur pas). Elle ne lit que ces DVD et joue à des jeux ludo-éducatif du commerce (pas de pub, mais ce sont les plus connus et les plus courants) pour les 3 à 7 ans... De plus, elle n'est bien entendu pas administratrice de son PC.

Tout allait très bien, puis un jour au démarrage... plus d'icônes, plus de barre de tâches.

Voilà, j'espère avoir une réponse car pour l'instant, je n'en ai pas trouvé.

Merci,
0
23 avril 2008 à 22:18
salut nouspourlavie
Poste ton probleme dans une nouvelle discussion: ( posez votre question ) en haut de la fenetre du forum, si tu veux des réponses.

Salut Yan
Sache que les méthodes qui ne marches pas , ont fonctionné et fonctionneront pour certaines personnes, donc marches !
Si dans ton cas tu as tout essayé, tu n'as pas essayé la première réponse proposé de la première page, formater et réinstaller, ça ca règlera le problème , c'est sur !
0
Bonjour,

Merci nona 1er pour ta réponse. Biensûr que la solution du formatage de DD fonctionnerait, j'en suis convaincu. Toute fois, il s'agit d'une méthode expiditive qu'on emploi qu'en dernier recourt... Cependant, il semblerait que dans mon cas, il n'y a pas d'autre solution.

Merci de ne pas me répondre, je commence mon opération taosting... Bon courage et a+
0