Séparer données et programmes dans Vista ?

Résolu/Fermé
Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 10 févr. 2008 à 15:48
Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 10 févr. 2008 à 19:11
Bonjour,


Dans Vista, sauriez-vous comment faire pour que les programmes soient sur une partition, et les données systématiquement sur une autre ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Benoit
A voir également:

4 réponses

yvesg4 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 6
10 févr. 2008 à 17:23
Si tes documents sont dans "documents" fais un clic droit sur ce dossier puis proprité puis emplacement!
0
Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
10 févr. 2008 à 18:07
Merci pour cet réponse.

Mais s'il s'agit de tous les dossiers dans "Users", c'est impossible de choisir globalement l'emplacement.

N'y a-t-il pas dans le panneau de configuration ou ailleurs une fonctionnalité qui permettent de choisir globalement un emplacement pour toutes les données ?

cordialment

Benoit
0
yvesg4 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 6
10 févr. 2008 à 18:17
J'ai trouver ca sur un forum!!!

Bonjour,

Pour déplacer complètement le profil d'un utilisateur (base de registre), deux clés interviennent :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

- ProfilesDirectory (valeur par défaut : %SystemDrive%\Users) = dossier "Utilisateurs" (anciennement "Documents and Settings" de Windows XP).
Contient les profils de tous les utilisateurs.
- Default (valeur par défaut : %SystemDrive%\Users\Default) = profil par défaut -copié lors de la première connexion d'un nouvel utilisateur- (anciennement "Default User" de Windows XP).
- ProgramData (valeur par défaut : %SystemDrive%\ProgramData) = profil commun à tous les utilisateurs surtout pour les paramétrages d'applications (anciennement "All Users" de Windows XP).
- Public (valeur par défaut : %SystemDrive%\Users\Public) = dossier contenant des "documents" communs à tous les utilisateurs (anciennement "Shared Documents" sous "All Users" de Windows XP).

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-21-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxx

- S-1-5-21-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxx (SID unique) correspond à un utilisateur donné.
Pour faire la correspondance il faut taper dans une invite de commandes : "whoami /User". Exemple :

C:\Users\Toto>whoami /User
Informations Utilisateur
------------------------
Nom d'utilisateur SID
================= ==============================================
pc-Toto\Toto S-1-5-21-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxx

- Une fois le SID trouvé, on le retrouve dans la base de registre et la valeur qui nous intéresse est :
ProfileImagePath (contient le chemin vers le profil utilisateur). Exemple : C:\Users\Toto

Pour changer de place le profil d'un utilisateur je le fais à partir d'un autre compte (pour modifier le chemin du profil de Toto je me connecte en Tata, je déplace son profil, je fais la modif. dans la BDR, puis vérification de la sécurité NTFS) et il faut redémarrer car le chemin du profil pourrait être chargé en mémoire.

Je n'ai jamais essayé de modifier les chemins des dossiers communs (ProfilesDirectory, Default, ProgramData, Public) mais ça doit être faisable, même principe que pour un utilisateur mais je ferais une copie et non un déplacement de fichiers.

Voila, j'espère avoir été clair.


Classé sous : Windows Vista, Vista, Dossiers utilisateur, registre, profils
0
Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
10 févr. 2008 à 19:11
je vais essayer
merci Yves
0