Mes tensions d'alim sont-elles bonnes ?

Résolu
N@ndo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
satan20 Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je branche mon HD 2900 Pro 512Mo 256 bits sur mon alim jobtiens les tensions suivantes :

+3,3V : 3,31V +5V : 5,13V +12V : 11,78V -12V : -7,72V -5V : -0,03V

Ces tensions sont-elles bonnes ou pas ?

PS : Je prévois quand même de brancher mon HD 2900 seule sur une 2e alim.

20 réponses

Utilisateur anonyme

Salut;
non; c'est pas tres bon, ca fonctionne mais ton alim est de mauvaise qualitée; au lieu d'en prendre 2; prend en une plus performante et stable; sinon, tu va user plus rapidement ton materiel
0
N@ndo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok d'accord mais mon alim est d'origine c'est pas normal qu'il est mis de la mauvaise qualité quand même. Le logiciel OCCT 1.1.1 ne vérifie-t-il pas la stabilité des tensions ?
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est pour du monitoring au niveau du monitoring, tu a CPUz qui est plus complet pour ca

Pour vérifier la stabilité; tu as everest qui permet de voir les tentions ou celui qui est fournis avec ta carte mère si tu as acheter au détails; mais tu ne peut que constater et non agir dessus
0
N@ndo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour avoir un graphique des tensions avec everest coment fait-on ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est pas des graphiques...

Tu va dans ordinateur/sondes; tu les trouvera avec un taux de rafraîchissement de 5 sec
0

Ok d'accord donc si je résume mon alim n'est pas stable mais elle est suffisante pour ma config qui est :

Alim d'origine 300W Liteon
Processeur Intel Pentium D 820
2Go DDR2 667
Hd 2900 PRO 512Mo DDR3 256 bits
Carte mère ECS RC.410.M2

C'est bien ça ?
0
Utilisateur anonyme

ha?
Ton alim n'est pas assez puissante; tu devrais avoir au minimum 400W pour ta configuration
Tu fonctionne en low; je pense qu'avec plus puissant comme alimentation; tu devrais légèrement améliorer tes performances
0

Ah ok le fonctionnement en low est-il vraiment dangereux pour mes composants ?
0
Utilisateur anonyme

oui, ils ne reçoive pas la charge normal; c'est surtout la carte mère qui prend; mais ca peut tenir 3 ans sans problemes
0

Je viens de récupérer une alimentation de 300W si je branche seule mon HD 2900 dessus sa me permettra de plus fonctionner en low ?
0
Utilisateur anonyme

Hum... Eh théorie oui
Mais il te faut un adaptateur qui permet de demarer les alimentation en meme temps si tu ne peut pas en acheter une...
(Voici un tuto: http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44 )

Mais franchement; je te le conseil pas
0

Ah bon pourquoi le déconseille-tu ?
0
Utilisateur anonyme

- Ben déjà tu doit avoir une tour qui supporte l'installation d'une deuxième alim (Sinon pour la caser correctement, ca va faire vilain)
- Ta consommation sera de 600W au lieu de 400 avec une nouvelle; a la longue c'est moins économique
- Tes branchements doivent être irréprochable, si ca se décroche entre temps, tu risque de griller ton installation
0

Ah ok d'accord merci bcp pour ton aide ;) !
0

J'ai une autre question si mon alim était stable et de bonne qualité quelles tensions je devrai obtenir ?
0
Utilisateur anonyme

Hello, alors ca donne:

+3,3V : 3,33V
+5V : 4,99V
+12V : 12V
-12V : -12V
-5V : -4,99V

Toute les tension a + ou - 0.01V de différence mais qui ne bouge pas
0

Ok d'accord merci bcp ;) !
0

Encore une autre question lol :

Une carte graphique sous alimentée peut-elle grillée ? Concrètement qu'est-ce qu'elle risque en étant sous alimentée ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ca dépend de la carte graphique, si c'est une ancienne ou une récente, avec connectique supplémentaire
Mais il y a moins de chance que ca s'abîme que la carte mère

En général, elle fonctionne en LOW; c'est a dire qu'elle n'utilise pas toute ces capacités
0
gazouz

bonjour, j'ai une ali 400w cooler master et j'ai :

vcor 1.32
3.3v/3.31
5v /5.52
12v/ 5.30

ma cg ati hd 3870 dorigine o.c
dans certains jeux comme crisys ,left 4 dead mon ecran freez et mon pc gel croyer vous que le problem vien de l'aliml?
MERCI.
0
Utilisateur anonyme > gazouz

Relis depuis le début! C'est le même problème pour toi; le 12V n'est pas bon; oui, c'est l'alim
0
gazouz > Utilisateur anonyme

Salut ,effectivement j'ai 5 olieu de +12 avec (OCCT) mai avec EVREST sa me donne 9.60 et pour les plantages des jeux mon alim 400watt est elle suffisante pour ma cg ?? .
merci .
0
gazouz > Utilisateur anonyme

re , j'ai testé au moin quatre alim différente et sa me donne la même chose (V5.30 le +12), je pense que ma carte mere est pourris c une ECS .
0
satan20 Messages postés 133 Statut Membre 26

j'ai une carte mère ECS G31-M9 et j'ai le même problème de tension, j'ai changé l'alimentation mais j'ai des tension bizarre, je pense que les sonde de la carte mère ne fonctionne pas correctement, car avec de telle tension le pc ne devrait même pas démarrer :

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.30 V
+2.5 V 2.18 V
+3.3 V 1.82 V
+5 V 5.13 V
+12 V 8.70 V
Mise en veille +5 V 4.95 V
Batterie VBAT 3.36 V
0
n@ndo

Moi c'est une HD 2900 Pro 512Mo avec un connectique branché sur l'alim. Peut-t-elle griller ou pas car je vais changer mon alim mais pas dans l'immédiat ?
0