GROS PROBLEME !!!! CORE 2 DUO EN SURCHAUFFE !
Résolu
bengar
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
relousa Messages postés 448 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relousa Messages postés 448 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai monté un BareBone Asus Vintage V2-P5945GC hier, et en montant le Ventirad du CPU core 2 duo E4500, tout d'abord je n'ai pas mis de pate thermique mais je me suis rendu compte qu'il y avait une fine couche de pate grise en dessus du ventirad INTEL.
Ensuite, le ventirad a montré quelques résistance au montage, j'ai réussit a le fixé sans qu'il bouge mais il y avait toujours une des fixations qui bougeait.
Passant sur ce détail, je décide d'installer windows XP mais en faisant un tour sur le bios, je regarde la température et me rends compte qu'elle varie entre 60 et 65°.
j'installe windows et reviens sur le bios, la température avait augmenté encore de 20°, en installant windows SP2, l'ordinateur c'est bloquer.
après un reboot, impossible de revenir sur le bureau, l'ordinateur démarre et redémarre en boucle, je pense faire un CHKDSK, mais si quelqu'un aurait une solution POUR QUE MON PROCESSEUR ne chauffe pas autant !!! s'il faut que je démonte et remonte le ventirad.
Bon Dimanche.
merci d'avance...
J'ai monté un BareBone Asus Vintage V2-P5945GC hier, et en montant le Ventirad du CPU core 2 duo E4500, tout d'abord je n'ai pas mis de pate thermique mais je me suis rendu compte qu'il y avait une fine couche de pate grise en dessus du ventirad INTEL.
Ensuite, le ventirad a montré quelques résistance au montage, j'ai réussit a le fixé sans qu'il bouge mais il y avait toujours une des fixations qui bougeait.
Passant sur ce détail, je décide d'installer windows XP mais en faisant un tour sur le bios, je regarde la température et me rends compte qu'elle varie entre 60 et 65°.
j'installe windows et reviens sur le bios, la température avait augmenté encore de 20°, en installant windows SP2, l'ordinateur c'est bloquer.
après un reboot, impossible de revenir sur le bureau, l'ordinateur démarre et redémarre en boucle, je pense faire un CHKDSK, mais si quelqu'un aurait une solution POUR QUE MON PROCESSEUR ne chauffe pas autant !!! s'il faut que je démonte et remonte le ventirad.
Bon Dimanche.
merci d'avance...
A voir également:
- GROS PROBLEME !!!! CORE 2 DUO EN SURCHAUFFE !
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
- Whatsapp duo - Guide
10 réponses
Oui cela viens du ventirad que tu viens d'installer in faut que tu mette soit de la pâte thermique pour que le flux d'air passe correctement sinon regarde si tout est bien fixer ...
Le ventirad que tu as installer est-ce celui de base ?!
Le ventirad que tu as installer est-ce celui de base ?!
tout d'abord merci pour ta réponse relousa,
oui, le ventirad est celui de base, je voulait savoir si même s'il y avait de la pate thermique en dessous du ventirad on pouvait encore en mettre ? et si cela ne faisait rien que je démonte le ventirad fraichement monté ^^
oui, le ventirad est celui de base, je voulait savoir si même s'il y avait de la pate thermique en dessous du ventirad on pouvait encore en mettre ? et si cela ne faisait rien que je démonte le ventirad fraichement monté ^^
Bah écoute moi aussi j'ai un E4500 avec pour le moment le ventirad de base que je vais aps tarder a changer comme tu le sais les Double cœur sont fait pour Overclocker donc le le mien je l'ai monter a 3.1ghz avec le ventirad de base sans l'augmenter de vitesse donc si sa chauffe autant c'est qu'il est mal fixer sur le processeur ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non et aucun soucis la avec L'overclock que j'ai fait et le ventirad de base je tourne a 43° sur le cœur 1 et 46° sur le cœur 2 donc une moyenne de 45°C alors que j'ai laisser la petite noisette de patte thermique de base et le ventirad d'origine donc je pense que tu l'a mal mis
Je vois que sa comme soucis sinon a tu plusieurs bip système ?!
Je vois que sa comme soucis sinon a tu plusieurs bip système ?!
oua alors ça je c pas !! je crois au démarrage ca fait des bips.
cette aprem je vais essayé de démonté le ventirad et de le remonté mieu, j'espere que ca a pas grillé le processeur qu'est ce que vous en pensé ?
cette aprem je vais essayé de démonté le ventirad et de le remonté mieu, j'espere que ca a pas grillé le processeur qu'est ce que vous en pensé ?