Périphériques PCI ne sont plus detectés

Fermé
MoKo - 10 févr. 2008 à 00:31
 MoKo - 10 févr. 2008 à 13:36
Bonsoir a tous,
Tout a l'heure, j'ai changé la pile de mon bios, nettoyé le pc, mais des changements de nappe ide, et depuis, mes périphériques branchés en PCI ne sont plus detectés, a savoir la carte son ( Creative Audigy 2zs platinum ) et ma carte tuner TV ( Pinnacle PCTV Stereo ).
J'ai remis les parametres par defaut dans le bios mais ce ne change rien.
Je précise que ne sont pas des pilotes qu'il me manque.
Ma carte mère est une Asus A7N8X E-Deluxe.
Avez vous vu ce probleme ? Y a til un réglage particulier a faire dans le Bios ?
Un grand merci d'avance :)

4 réponses

biskra Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 1
10 févr. 2008 à 00:38
essaye de modifier le bios dans la zone perepherique met enabled(activer)
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
10 févr. 2008 à 00:50
Bonsoir,

J'ai eu un probleme similiare quand j'ai change une Pinnacle PCI PCTV analogique par une PCI PCTV TNT. La nouvelle carte tuner n'etait pas reconnuue. J'ai une carte mere Asus A7N8X E-Deluxe aussi, Xp aussi.
Le probleme venait de Pinnacle.

Solution :
Desinstaller le soft Pinnacle, puis le reinstaller.

J'ai confirme la manip en changeant La carte Pinnacle d'emplacement PCI. Nouvel emplacement, pas de detection. Retour a l'ancien emplacement, tout remarche. Si je me souviens bien (la je ne garantie pas, ca fait trop longtemps), apres desinstallation, il faut executer un utilitaire Pinnacle pour nettoyer la base de registre.

Pour la carte son, je ne sais pas, vu que j'utilise le chip son de la carte mere.
0
le probleme n'etant pas specialement de la carte pinnacle, vu que j'installe pas leur soft pourri.
d'un coup les slots PCI ne fonctionne plus, et ca ca me laisse pantois :|
0
Up :)
0