Corriger une perspective "de coté"

Fermé
goam Messages postés 97 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 10 févr. 2008 à 00:12
 DxO - 30 oct. 2013 à 19:43
Bonjour,

Je suis passé dans un magasin MAC en tchequie et j'ai vu une personne utliser un logiciel que je cherche. Je n'ai pas pu voir le nom !
Le principe est de pouvoir modifié une perspective d'une photo.
Je m'explique, par exemple vous prenez une photo d'un batiment en ne vous plaçant pas en face mais sur le coté. Avec ce logiciel, cela lui permettait de redresser la photo comme si il l'avait prit de face.

J'ai essayé, aperture, iphoto, DXO, perspective (sous pc) pour le moment je ne retourve ps du tout l'effet que je veux.
Peut etre sous GIMP, ou Photosphop.
Avant de procéder a l'installation j'aurai voulu avoir votre avis.

D'avance merci

Cordialement.

Goam

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 00:15
Salut : regarde ici
je ne sais pas si ca va avec Mac OS...mais essaye quand même.
a++
0
goam Messages postés 97 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 11
10 févr. 2008 à 00:29
Merci, j'avais vu ce post avant d'ecrire le mien et ce n'est pas encore cela que je cherche.
En fait sur l'ecran il y avait une grille qui apparaissait avec un curseur sous la forme d'une grosse croix pour jouer sur la photo.
De plus je ne suis pas certain que ce logiciel corrige la perspective de "coté". ici sur l'exmple il corrige une perspective de "haut vers le bas" (si je puis dire)
C'est assez difficle d'expliquer coorectement ce que j'ai vu. Je ne suis pas certain d'utiliser les bons termes.

Merci ;o)
0
c etai surement photoshop vu comment tu parle de grille c l option deformation ou perspective ( mais la c plus limter ) dans les tranforamtion manuel de l imae si jamais pour faire sa et que sa donne bien il faut quand meme que tu es des notion de dessin que tu sache comment sa fonctionne les perspective les point de fuite etc.....
0
Bonjour,

Je viens de faire le test avec photoshop, j'ai trouvé pas mal de chose, mais pas encore exactement ce que je veux.
Je crois que la meilleure solution c'est encore que j'aille dans une boutique mac pour demander.

Merci quand meme de votre aide, photoshop est quand meme super bien ;o)

A bientot, si peut etre je trouve je mettrai un petit mot.

Cordialement.

Goam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il y a désormais une application dédiée de DxO qui est disponible : DxO Perspective.

Je pense que ce lien devrait fonctionner :
https://itunes.apple.com/fr/app/dxo-perspective/id715455365?mt=12&affId=403761

enjoy!
0