Problème de virus persistant

Fermé
Iskah Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 9 févr. 2008 à 23:29
Iskah Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 16:11
Bonjour,
Hier, Avast m'a détecté un virus, qui se trouve dans documents&settings\Jess\ApplicationData\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\eRT.jar-4b6298a9-2e025f3b.zip\HiPointInstallShieldRT.class
J'ai choisi de le supprimer. Or ce matin, en faisant un scan (toujours avec Avast), il me détecte à nouveau ce virus, ainsi qu'un Adware (Win32:Agent-AWB [Adw]). Que puis-je faire pour en être débarassée ?
De plus (je ne sais pas si cette information peut être utile pour déceler le problème, mais dans le doute, je l'indique) mon ordinateur portable rame énormément depuis quelques temps : je ne peux pratiquement plus travailler sur Photoshop, et Firefox se met à ramer peu de temps après son ouverture.

Pourriez-vous m'aider pour ce problème de virus, s'il vous plaît ?
A voir également:

3 réponses

ptibouchou Messages postés 392 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
9 févr. 2008 à 23:32
tente une analyse en ligne sur trend micro , mais c'est un peu long
0
bonsoir,

si vous pouvez faire une analyse en ligne ce serait iséal, sinon le mieux serait de démonter le disque dur et de l'analyser en le connectant sur un autre pc
0
Iskah Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 16:11
Bonjour,

J'ai fait une analyse en ligne sur Trend Micro, comme vous me le conseilliez. Il m'a d'abord trouvé diverses infections : troj_generic, bkdr_generic, freeloader_drivercleaner, dialer_parisvoyeur, hackingtools_bruteforce et cookies HTTP. J'ai sélectionné le nettoyage de ces fichiers, mais pour l'un d'entre eux, il n'a pas réussi à le supprimer : une fenêtre s'est ouverte me conseillant de relancer un nettoyage, ce que j'ai fait. Il m'a alors trouvé une autre infection, Adware_memwatcher, que j'ai supprimée.
Cependant, mon ordinateur rame toujours... faut-il lancer un autre antivirus pour vérifier qu'il n'y a plus de virus sur l'ordinateur ?
0