Problème de ventilateur

Junior21 Messages postés 41 Statut Membre -  
M-P Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'est mon pc qui fais énormément de bruit!
Mes ventilateurs tourne sans arrêt, des fois fort des fois doucement.
Quand je lance un jeux ( steam, call of duty 4, etc... ) mon pc s'éteint d'un coup!
J'est demandé a mon frère qui s'y connais un peux il ma dit qu'il fallait overclocké mes ventilateur.
Mes comme mon frère est un grand fénéant je ne sais pas comment faire et mon frère ne me le fera surement pas avant 5 mois ^^
Donc ces pour cela que je vien poster sur le forum pour vous demandé de me venir en aide :)

Mon pc : Pc portable Packard Bell.
Pour autre renseignement n'hésiter pas à me le demander!

Merci de votre compréhension!

4 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

salut
ton portable est plein de poussiere , il s etaint car il surchauffe,
nettoie le , depoussiere le et ca devrait allé
0
Junior21 Messages postés 41 Statut Membre 15

Ok mes comment je peux faire pour dépoussiéré tout sa?
Avec quoi?
Comment?

Merci !
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

moi j avais un hp, et pour le depoussiere j avais demonter le cache du dessous y avait plein de merde , et apres c etait bon il l a plus refait
0
M-P Messages postés 4 Statut Membre

Salut!

J'ai déjà eu ce genre de problème plusieurs fois sur un pc mais pas un portable. Quand un ou des ventilateurs font du bruit, au moins ça fonctionne! Mais, il y a un problème de ventilation et il se peut que tes ventilateurs arrêtent complètement. Là c'est un gros problème, parce que les ventilateurs empêchent les pièces de ton ordinateur de brûler. Souvant ce genre de problème survient quand il y a de l'accumulation de poussière dans l'ordinateur. Les ventilateurs se mettent à forcer pour évacuer l'air et brisent. C'est pour cela que, parfois, il faut ouvrir l'ordinateur pour enlever la poussière en soufflant ou avec un linge. Mais, jamais avec l'aspirateur et faire attention aux circuits (vaux mieux pas les toucher). Juste sortir la poussière et nettoyer les ventilateurs. Mais, avec un portable je n'ai jamais fait ça. Je crois que le mieux est de faire changer les ventilateurs avant que les circuits brûlent. Ton ordinateur s'éteint par moyen de sécurité, pour pas que les circuits brûlent. C'est important de faire vite changer les ventilateurs et de ne pas trop utiliser ton ordinateur d'ici là. Parce qu'il risque de ne plus fonctionner et les réparations seront beaucoup plus coûteuses. Pour overclocké tes ventilateurs, je ne sais pas c'est quoi, et je n'ai jamais entendu parler de ça.

Bonne chance!
0