Taxe eco

tosca -  
 nounours -
bonjour,
je souhaiterai savoir si je dois la taxe éco quand je ramène mon viel appareil au vendeur
merci

2 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, tout appareil neuf est assujetti à la taxe eco. J'ajouterais même que cette taxe a été mise en place pour permettre à tout acheteur de se débarrasser de son ancien appareil en le donnant au vendeur qui ne peut pas refuser de le prendre pour le mettre à la destruction. Attention toutefois, car les appareils doivent être les mêmes. (Je veux dire on ne peut pas se débarrasser de sa bouilloire pour un fer à vapeur ou inverse).

Espérant avoir répondu à ta demande.

@+
0
nounours

Non, cette taxe est perçue au moment de l'achat et cela permet de redonner les appareils HS pour le reyclage.Attention toutefois aux abus des commerçants qui demandent des tickets de caisse ou refusent certaines marques de produits. Théoriquement si l'appareil usagé est dans la liste prévue pour la taxe eco participation les magasins doivent accepter de les prendre en charge.Même si le vieil appareil n'a pas été acheté dans le magasin. Attention chez Castorama des refus sont systematiques sur la téléphonie.
0