P5E ne démarre pas!!

la main d'sus -  
 poloxxx -
Bonjour,
Je viens de monter ma P5E:
-écran noir , led de la CM allumée mais il semble qu'il n'y ait pas de bios.
Ne sais pas quoi faire ....vraiment déçu car d'habitude avec ASUS pas de surprise.
Merci de me venir en aide.
config:
ASUSTeK P5E
Fortron Blue Storm2 - Alimentation 500W
Crucial Ballistix Tracer 1 Go x2
Intel Core 2 Duo E8200 - Dual
Seagate Barracuda 500 Go
Gainward Bliss GeForce 8600 GT -

21 réponses

Utilisateur anonyme

c est peut etre un pb que j ai deja vu :
la connexion de l alim possede surement 2 conection a embout carré qui se ressemble fortement, peut etre les as tu inversé .
0
la main d'sus

Salut Nagashima,
non désolé mais la CM est bien branchée !!!
0
Utilisateur anonyme

ah, alors vu que je n ai pas le pc devant les yeux, je ne peux pas t aider xd.

Mais (si tu ne l as pas fais) verifie quand meme, car quand j avais vu ce probleme, j ai du mettre 2h pour voir que c etait sa (ce n etait pas moi qui avait monté, pas mon pc xd)

bonne chance
0
Zozo

Pareil pour moi, je viens de monter un PC à base de P5E, Core 2 Duo E8400 avec deux barettes "Crucial Ballistix 1 Go x2 ".

Le pc ne démarra pas, j'ai bien la diode d'allumée, les ventillo tournent, mais pas d'affichage, ni de beep au démarrage.

J'ai acheté une autre barette de mémore après avoir lu les problèmes de compatibilité avec cette carte mère, mais cela n'a rien changé. Quand j'enlève les barrettes mémoires, j'ai bien un beep de la carte mère qui m'indique l'absence de mémoire (1 long 2 court)

Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Si vous avez une idée je suis preneur...
0
DSwissK

Idem avec la config suivante :

P5E WS Pro
Core 2 Duo E8500
Crucial Ballistix 2x1GB Kit, DDR2-1066

un truc bizarre que j'ai remarqué : quand tu plug et tu unplug ton clavier en PSE/2 l'ordi s'allume.

Je sais plus quoi faire... le SAV d'Asus me répond:

"Normalement, vous n'avez pas besoin d'avoir un BIOS à jour pour démarrer. La carte mère doit pouvoir booter normalement en vous affichant µcode loading error dans le cas où le BIOS ne correspond pas à la version compatible avec votre processeur.
faites également quelque tests croisés :
Assurez vous que la carte graphique et le processeur fonctionnent correctement en faisant des tests croisés.
Testez également avec les barrettes mémoires avec l'utilitaire memtest ou en faisant des tests croisés avec d'autres barrettes mémoires.
Faites un clear CMOS.
Si le problème persiste, nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation ou procéder à un! remplacement."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zozo

Pour ma part j'ai tout tester en mettant le minimum de materiel, cad CM, CG, Proc et Mémoire, cela ne change rien. J'ai pu croiser avec une autre carte graphique, pareil, avec ma barette mémoire achetée spécifiquement pour tester pareil, je me suis donc résigné à acheter un celeron 420 (le moins cher des sockets 775) pour tester avec un autre proc.

J'ai qd même lu sur le site d'ASUS que les 8x00 étaient compatibles avec ma carte mère qu'a partir du bios 0502 et je soupconne que le bios de la CM soit à sa premiere release 0107.

Si ca démarre je pourrais alors mettre à jour le bios et si ca ne marche toujours pas avec le celeron alors c'est vraiment la CM qui est naze...
0
Utilisateur anonyme

xd ^^ oui, le mieu serai de flasher ton bios ... je crois que tu peux le faire sans demarrer le pc grace a un truc externe, mais il est trés cher . Si tu connais un reparateur qui ne veux pas juste t enc****, emmene lui ton pc, il te le fera peut etre sans te demander trop ... bonne chance

PS : je dois quand meme dire que ce n est pas toujours facile de vous aider sans un ordinateur sous les yeux, et que meme si les symptomes semblent etre les meme, c est peut etre des probleme differents ...
0
DSwissK

J'ai réussi à faire marcher mon PC. Mais tu as besoin d'un processeur socket 775 (tel que celeron 420) pour flasher ton BIOS, ensuite plus de soucis! :)
0
MirCow

Salut,

J'ai un PB semblable à celui que tu as eu.
Une CM P5E avec un proc E8400.
Rien ne se passe. LED verte OK.

Est-ce bien le flashage de ta CM qui a permis de démarrer avec ton processeur E8500 ??

Merci pour ton aide.
MirCow
0
Zozo

Oui c'est bien ce que j'imagine maintenant, je reçois le celeron normalement aujourd'hui, je pourrais aussi confirmer. En tout cas cela me rassure déjà un peu que ton pc fonctionne après un flashage du bios.
0
Zozo

Bon j'ai réussi à booter avec le celeron, a flasher le bios, tout semble OK à ce stade

Pour Dswissk, pour la mémoire tu peux aller voir ici : http://www.gamekult.com/forum/lire_n483006/
0
DSwissK

Bon maintenant j'ai un soucis avec ma RAM (Crucial Ballistix 1066 5-5-5-15). Quelqu'un connait quels valeurs du BIOS il faut changer pour qu'elles marchent? Ou sont-elles défectueuses auquel cas un retour au SAV s'impose?
0
DSwissK

Merci Zozo, là ça fait quelques heures que ça tourne (bon je fais rien de bien spécial...) mais pas d'écran bleu! :D Quand-même bizarre qu'il y ai des erreurs avec un BIOS en auto...
0
Zozo

J'ai la même mémoire que toi et en 1066 le test de memtest86+ me remonte des erreurs avec les timing 5.5.5.15. J'ai testé en 1002 avec les même timing et c'est pareil !

Je suis donc en 800 avec des timing 4.4.4.12 et cela marche nickel. J'ai passé deux fois de suite le test de memtest86+ et aucune erreur. Je n'ai pas l'intention de faire de l'overcloking, au contraire je recherche le maximum de stabilité pour utiliser mon pc en tant que serveur. Je vais donc rester comme ça...
0
psyko34 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
j'ai le même probleme mais moi le pc a déja tourné le temps de l'installation de windows vista, après jai voulu mettre le bios a jour pour le support de mon E8200 sur la P5E et la le pc ne démarre plus, le clavier ne réagi pas aux pressions sur les touches donc c'est bien le flashage qui n'as pas fonctionné.

vous dites que l'on peut quand même booter avec un celeron 420?

quel bios avez vous à ce jour si vous avez un 45nm?

merci d'avance :)
0
Zozo

Je tourne avec le bios 0601.

Pour la compatibilité des processeurs avec les bios, regarde ici : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?model=P5E&SLanguage=fr
0
psyko34 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour la ram jai de la ballistix tracer et je n'ai rencontré aucun problème, réglages par défaut
jai fait tourner 3DMark06 pour tester la machine, aucune erreur
0
Toto.Montana

Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme que vous avec la meme carte p5e et ballistic tracer pc 8500 pc ne boot pas ecran noir pas de bip et boot 1 fois sur 5. la j'attend ma nouvelle alim car je l'ai renvoyer au sav je pense que le blem vient de la on verrra mais en tous cas c'est pas les rams car j'ai une paire de corsair ca fais la meme chose je vous tiens au courant.
0
Zozo

J'ai mis à jour mon bios avec la dernière version 602. Je peux maintenant tourner en 1066 avec les timing 5.5.5.15. Actuellement je tourne même en 1111 avec ces mêmes timings, Aucune erreur détecté avec memtest86+ en version 2.01
0
javo111 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

très intéressant ce thread.
J'ai moi aussi acheté 1 P5E, 1 E8200 et 2GB de Crucial Ballistix DDR2 PC6400 + 1CG Asus8800GT + 4 DD Hitachi 80GB. J'ai flashé sans pb le BIOS en 0602 et je peux entrer dans le BIOS pour changer la config.

Masi par contre je n'arrive pas à installer Win XP Pro : avec le driver qui vient sur le DVD Asus (version 7.5) ni avec la version 7.8 du site d'Intel.
Après l'installation des prog, le reboot sur DD ne marche pas.
J'ai oublié de dire que j'avais configuré les 4 DD en RAID5 par le programme spécifique accessible par <ctrl>+I après le BIOS.
Je ne sais plus quoi, faire, ça fait 5 jours que j'essaie toutes les combinaisons (j'ai 2 disques de Win XP), j'ai essayé de slipstreamer les drivers sur un nLite mais pas de succès.
0
iZoR

Je ne sais pas si ca sera le cas pour quelqu'un d'autre mais je préfére poster mon probleme avec ma P5E.

J'avais les meme symptomes que vous, c'est a dire led allumé, mais ventilo qui ne tournent pas et rien qui ne démarre.

C'était en fait l'interrupteur de clear cmos qui était en position 1 (a gauche) alors qu'il devait etre en position 2 pour permettre le boot de l'ordinateur. (je vous invite à vérifier sait on jamais)
0
clavius

meme souci avec ma P5E, elle demarre lors de la mise sous tension, mais refuse de redémarrer apres un arret sous windows ou une intervention validée sur le bios. Il faut couper le corant pendant 10 S pour rebooter. Une fois en marche, tout va bien tant que la carte ne passe pas en veille.
Le BIOS est le 702 avec un Q6600 et 4G de corsair 6400 C4
cette carte me semble défectueuse et pas au point. il semble que asus a arreté de la faire.
0
javo111 Messages postés 7 Statut Membre

Démarrage difficile après reboot : je confirme que la P5E a du mal à redémarer. Je suis obligé de couper l'alim pendant qq secondes et ensuite pas de pb. J'ai remarqué que c'était la table des ACPI (Advanced Configuration Power Interface) répertoriées par le BIOS de la carte mère qui se corrompait et Windows n'arrive pas à la lire : reboot en boucle.

Ceci dit, j'ai des gros doutes sur la santé de la cm P5E: j'ai des BSOD très régulièrement alors même que je ne fais ps d'oc. Est-ce vrai que Asus a arrêté de la fabriquer???
0
denver

moi pareil pas moyen de demarer du premier coup il faut 2 fois et en plus quand ca demare g 2bips espacer de 10 secondes ca me fatigue
de plus quand je v dans le menu demarer et que je choisis redemarer, le pc ne redemare pas ;on dirais qu il se mets en veille tou tourne dedans mais ca ne boot pas

sonata 3
e8400
p5 e
g skill pc 6400 4go
pov 9800 gtx exo
0
Klona

Bonjour,
pareil...
Resolu en bootant sur un E4300, puis maj du BIOS qui datait de 2007.
Miracle.. tout marche après avec mon Q6600.

Sympa la manip..
0