Probléme de dualboot Vista/XP

kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J' installer XP aprés Vista, aprés l'installation je n'avais plus accés à Windows Vista, donc j'ai installé vista Boot PRo pour lancer des 2 systemes en dual boot, je me suis reporté à un tuto pour l'utilisation de Vista boot Pro, puis aprés j'ai redémarré mon PC, là je vois bien le menu des 2 Os mais seul vista se lance, pour Xp , voici le message:
Windows n'a pu rédamarrer , une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident........
........................................................................................................................................................................Fichier:\Ntldr
Statuts:0xc000000f
Infos:Impossible de charger l'entréee sélectionnée car l'application est absente ou endomagée

Comment faire pour relancer XP tout en gardant aussi le lancement de VISTA? Aidez moi SVP?!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourquoi ce besoin viscéral d'installer 2 OS Microsoft sur un même PC. Y a déjà des problèmes avec un seul appareil à BILL alors je t éxplique pas avec les 2. A la rigueur je comprend XP et LINUX mais le reste ça sert à quoi sinon à avoir des probs.

Déjà pour commencer il faut savoir que la logique préconise de commencer l'installation par l'OS le plus ancien soit XP pui sVISTA et non le contraire. Ici tu as un problème de NTLDR (lanceur de XP) qui a disparu essaye de l'installer depuis le CD de XP... A+

PS voici un tuto XP / VISTA

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0